Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Règles Economiques et Wargames

Tout sur les règles du GN

Modérateur : Modérateur public

V Saltzpyre

Re: Règles Economiques et Wargames

Messagepar V Saltzpyre » 06 janv. 2017, 15:38

Dernier message de la page précédente :

j'avais pas compris la question comme ça^^ (plutôt comme "comment peuvent se déplacer mes troupes en l'espace de 3 mois?")
K4 : Treor, mage, ministre de la Recherche de Lunian
K5 : Victor Saltzpyre, chasseur de mages, membre actif du CROM (pôle Interventions et Diplomatie)
Anaxagor

Messagepar Anaxagor » 06 janv. 2017, 16:55

@Nito tu t'es fais avoir par l'échelle de Rodolphe, sur son graph chaque tours font la même durée (à moins que tu compte les deux jours de moins de février).

Autrement présenté: (IRL | IG)
Tour 1 : 01/11 => 31/12 | 01/08 => 31/10
Tour 2 : 01/01 => 28/02 | 01/11 => 31/01
Tour 3 : 01/03 => 30/04 | 01/02 => 30/04
Tour 4 : 01/05 => 30/06 | 01/05 => 20/07

Chaque tour fait bien 2 mois IRL pour (+/-) 3 mois IG.

Enfin Je dis ça, c'est si je ne me trompe pas :mrgreen:
Asshaï Magnar

Messagepar Asshaï Magnar » 06 janv. 2017, 16:59

C'est exactement ça Anaxagor!
Orga référent Hoshitsuki, Ko'nan, Petit Peuple (Fée), Hoshirama & Argeleb
A votre écoute et votre disposition.

Secrétaire & Gardien de l'Association
** Les Jeux de la Géhenne **
pour vous servir!

Feu Asshaï d'Hoshirama, Reine des Îles du Sud
"L'Empire est et sera toujours, le Shogunat n'est et ne sera plus"

Feu Magnar Grandbois, Prince d'Argeleb
"Que les forces de la Nature guident mes pas vers l'équilibre qu'elles réclament"
JV - Orga K5

Messagepar JV - Orga K5 » 06 janv. 2017, 17:56

Pour l'instant, cela n'a pas eu d'incidence sur le jeu compte tenu des ordres dont nous disposions. On s'arrachera les cheveux sur la conversion aprés dans la lecture des ordres si besoin
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."
Krovavyy Nenavist

Messagepar Krovavyy Nenavist » 06 janv. 2017, 19:57

Si je demandai de décaler c'est que ton exemple laisse entendre que les tours de wargame sont pas égo en temps IRL entre chaque. Si le tour deux finit le 31 janvier on aura pas eu 2 mois d'ordres mais un seul pour ce tour.
Non ?
"Je peut vous proposer une partie de carte, des artefacts ou des organes... Après pour les choses plus rares c'est en arrière boutique..."
ADOLFO DI VERSACE

Messagepar ADOLFO DI VERSACE » 06 janv. 2017, 20:13

Le tour 2 finit le 28/02 d'après ce qui est marqué non?
PASSIONATA : SALUT Y FORZA AL CANUT
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 06 janv. 2017, 20:22

vi. Les ordres sont à rendre pour le 28 février irl, ingame ils représentent la période allant jusqu'au 01/02 de Kelkalor.
ADOLFO DI VERSACE

Messagepar ADOLFO DI VERSACE » 06 janv. 2017, 21:55

Donc tu vois NITO que on a le temps de passer nos ordres pour le TOUR2. Ne t'inquiétes pas tu me succéderas bientôt...
Sinon moi j'ai une question très importante : Où allez vous pêcher toute cette imagination? Cette patience avec certains joueurs (je ne pense à personne de précis^^)? Vous faites des débrief?
Les implantations qu'on a demandé pour le tour 1 prennent effet au tour 2 ou 3?
Vous voulez m'épouser?
PASSIONATA : SALUT Y FORZA AL CANUT
Wang Shu Shi

Messagepar Wang Shu Shi » 15 janv. 2017, 11:19

Bonjour,
J'ai envoyé un petit messages a Equipe wargame par rapport à la fiche eco et la résolution du tour 1
Pourriez vous y répondre?

Car dans les ordres j'avais aussi lancer la conquête Altérak, Ksach, Carlita et Ainas, et je n'ai pas de retour je ne comprend pas ^^

Merci d'avance
Wang
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 15 janv. 2017, 12:02

Tout a fonctionné. Mais l'utilisation de ninjas fait que personne ne s'est encore apperçu de rien ...
Scientia potentia est.
Image

K2 : Vito di Mando - Conseiller personnel du Prince - "Côme ? C'est mon cousin."
K3 : Vito - Garde des sceaux - "Prince mais néanmoins amis"
K4 : Vito - Hérault du Conseil des six Familles - #Prince4ever
Asshaï Magnar

Messagepar Asshaï Magnar » 11 févr. 2017, 23:47

Suite a l'annonce du wargame ça change du Tour 1, et ca ralenti énormément le jeu, vous ne trouvez pas?

Je comprend bien qu'il y a des principes, mais 3 tours pour avoir des troupes c'est super long...
Orga référent Hoshitsuki, Ko'nan, Petit Peuple (Fée), Hoshirama & Argeleb
A votre écoute et votre disposition.

Secrétaire & Gardien de l'Association
** Les Jeux de la Géhenne **
pour vous servir!

Feu Asshaï d'Hoshirama, Reine des Îles du Sud
"L'Empire est et sera toujours, le Shogunat n'est et ne sera plus"

Feu Magnar Grandbois, Prince d'Argeleb
"Que les forces de la Nature guident mes pas vers l'équilibre qu'elles réclament"
Eric Orga-Wargame K5

Messagepar Eric Orga-Wargame K5 » 12 févr. 2017, 12:42

Il y a des règles faites, je pense que beaucoup de nations ont déjà pleins de troupes et s'en sont servies...

Donc on rétablit par un rappel les Règles faites, on ne reviendra pas sur le T1, il faut avancer ;)
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 16 févr. 2017, 12:05

Il est possible qu'il y ai des mouvements de troupes ce tour-ci comme il y en a eu au tour précédent, certaines vont probablement traverser des régions qui ne leur appartiennent pas, sans forcément attaquer.

Si vous souhaitez bloquer, interdire, les mouvements de troupes non ennemies sur vos terres, merci de nous le préciser dans vos ordres.

Cela entraînera des batailles avec ces troupes en mouvement et donc des déclarations de guerre.
Asahito Meiji

Messagepar Asahito Meiji » 22 févr. 2017, 17:53

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Il s'avère qu'au cours de mes différentes pérégrinations en tant que chef de la faction Hoshitsuki, je me suis retrouvé avec quelques détails qui me semblent flous.
Pour vous expliquer de manière simple et concise, sans chercher à froisser quelqu'un, il s'avère que nous ( représentants de factions ) nous retrouvons face à un soucis de compréhension en ce qui concerne les factions non représentées par des joueurs ( ou absentes lors des évènements cruciaux )

En effet, d'un côté je suis tombée sur des informations contradictoires.

Certaines disent : Les factions non représentées ou absentes, ont la possibilité d'être joués par les orgas.
cf : le post de Prock du 20/12/2016 ----> viewtopic.php?f=108&t=253&start=20

D'autres disent, plus spécialement Lord Vodrebka ( divin fondateur du Kelkalor ) : qu'il est fermement opposé à cette idée et qu'il considère les nations non représentées par des joueurs, ou absentes des scéances cruciales, qu'elles sont considérées comme étant " en troubles " pas de diplomatie, pas d'échanges. ( sauf possibilité d'organisation représentantes telles que les NULS ) cf : les posts de Lord Vodrebka du 20/12/2016 ----> viewtopic.php?f=108&t=253&start=20

donc, au final, nous ne comprenons pas le fait que la Nation non représentée de Shirama puisse contre-attaquer comme si elle était dirigée par un joueur. Si l'on se base sur les infos du Lord elle est sensée être en troubles, donc ingérée.
Cependant dix jours avant la fin de la phase 2 du WARGAME, ( soit il y a cinq jours ) que la nation de Shirama souhaitait contre-attaquer face à Hoshitsuki.

Plusieurs questions se posent :

Qu'est-ce qu'une nation non représentée peut faire dans le wargame ?
Peut-elle utiliser tous ses points de wargame ?
Peut-elle effectuer des recrutements ?
Peut-elle tenter d'obtenir des alliances avec d'autres factions ?
Etc.. etc.. ?

Comprenez que nous sommes dans le trouble le plus total face à cette nouvelle quelque peu destabilisante. Pourriez-vous s'il vous plait, nous expliquer clairement quel est le point de vue des orgas sur les factions non représentées, et dans quelles mesures elles sont gérées par les orgas.

En vous remerciant d'avance, j'espère avoir été clair sur mes questions !
Bonne Journée à Tous.
K4 Asahito Meiji, Empereur divin de la glorieuse Nation d’Hoshitsuki, (MORT)

Image
JV - Orga K5

Messagepar JV - Orga K5 » 22 févr. 2017, 18:22

Les nations non représentées ne peuvent pas utiliser leur points wargames, utiliser leurs ressources, conclure des alliances, effectués des recrutements.... Bref, tout ce qui nécessite un gouvernement central organisé.

En effet, les nations non représenté sont considère en trouble interne. C'est pour cela qu'elles ne prendrons jamais l'initiative.

Cependant, est il logique qu'une nation puissent envahir sans réaction une autre nation, sans réaction aucune ? Quoi de mieux qu'une agression extérieur pour unir une nation ?
C'est en sens qu'une nation peut être joué par les Orga Wargame, en réponse à une agression extérieur, en utilisant les ressources militaires dont elle dispose deja, sans creation de troupe ou ordre wargame. En terme RP, il est en effet aisé de voir cette contre attaque comme l'union malgré les divergences des chefs de guerre, devant un péril plus grand.

La situation aurait bien sûr était différente si la nation avait été conquise dans son entier, en effet, il n'y a aurait dans ce cas plus de ressources militaires pour contre-attaquer.
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 22 févr. 2017, 19:20

Beulrog a très bien répondu même si je ne vois plus sa réponse et Silvio parfaitement expliqué la situation.

Ni alliance ni traités et la discussion d'une réaction a été lancée dès votre invasion.

Je m'y suis opposé pour le tour1 et je reste opposé à toute action de pays en troubles mais mes choix ne font pas loi et les décisions sont prises en commun.

Maintenant j'apporte deux précisons.

La première est que ce qui se décide au sein du forum orga wargame reste entre orgas wargame et ne doit pas influencer les choix des joueurs.

La seconde est que le choix des orgas fait loi et non sujet à débats.

Celui-ci est donc clos.

J'aime allier la souplesse à la fermeté mais je préfère me contenter de la souplesse autant que possible.

Revenir vers « Règles - archives »