Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Règles Economiques et Wargames

Tout sur les règles du GN

Modérateur : Modérateur public

prock

Re: Règles Economiques et Wargames

Messagepar prock » 20 déc. 2016, 12:18

Dernier message de la page précédente :

Silvio di Columbo a écrit :Je n'ai pas la carte sous les yeux pour vérifier les numéros, mais oui, le même temps pour la même distance en hexagone. Et on passe en effet directement de l'est al ouest

Marquis Sanophis a écrit :Hé techniquement, on a jamais prouvé qu'il y avait rien à l'ouest d'Hoshi avant Kapadnon !

du coup c'est quoi la bonne réponse?

la carte est un cylindre parfait et on passe d'est en ouest facilement ou on considère qu'il y a des mer inexploré?
Ou encore on est pas sur que ce soit un cylindre?
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 20 déc. 2016, 14:42

C'est pas parce que c'est facile que c'est pas long. Je connais des filles faciles avec qui ça été très long.

Donc oui tu peux passer d'est en ouest facilement........potentiellement......d'après les théories......mais cela signifie passer par des "zones" encore inexplorées.

Pour l'instant la théorie du cylindre est mathématiquement cohérente au vu des connaissances scientifiques actuelles, mais non prouvée faute d'exploration.
Anaxagor

Messagepar Anaxagor » 20 déc. 2016, 15:54

Du coup un doute plane (et je viens de relire les 13 pages de ce post) est-ce qu'on peut avoir une communication claire (genre ici : viewtopic.php?f=6&t=314 ) sur la teneur des échanges commerciaux possible en inter GN.

On reçoit presque tous les jours des demandes d'échanges commerciaux, et on répond systématiquement que nous ne pouvons répondre sur le sujet qu'uniquement sur les ressources liées à la guerre (pour construire armes et bâtiments), que toutes les autres denrées seront discutées lors de la prochaine réunion internationale.
Au final, j'ai quand même l'impression que c'est nous qui sommes dans l'erreur et que les échanges demandés sont tout à fait valide.

Merci d'avance :)
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 20 déc. 2016, 16:17

non vous avez absolument raison. Seuls les échanges lés au wargame sont tolérés, pour la construction ou le recrutement de troupes ou de bâtiments.

Les accords conclus préalablement au GN pour satisfaire au contentement sont prohibés voir sanctionnés pour ceux qui seront démasqués.

Pour ma part je n'aurai pas d'indulgence. Et j'écris BGs, quêtes et scénarios.
Isser Khanaan

Messagepar Isser Khanaan » 25 déc. 2016, 11:25

Question, 1 unité d'Or représente combien kelka d'or ? Pendant le K3, on négociait à coût de million pour les échanges et la je ne vois que de l'unitaire (savoir si 1 unité d'Or équivaut à 50 000 Kelka d'Or)
J'espères être clair.

Sinon Joyeux Noël à tous ;)
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 25 déc. 2016, 11:29

50 000 Kelka d'or oui
Isser Khanaan

Messagepar Isser Khanaan » 25 déc. 2016, 13:32

Merci Rodolphe :mrgreen: :mrgreen:
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 27 déc. 2016, 18:40

Une précision, ce qui est dépensé lors du wargame est décompté de la fiche éco. Il n'y a pas de régénération du budget avant le GN, ni des ressources.

Au GN vous avez votre fiche, actuelle, moins ce que vous avez dépensez, plus les ressources produites par les nouveaux bâtiments.
Krovavyy Nenavist

Messagepar Krovavyy Nenavist » 27 déc. 2016, 23:25

Sachant que Post GN les ressources sont obsolète et on recommence un cycle, est possible de donner orga les ordres de création de bâtiment ou troupes pendant GN ?
Et merci de préciser Lord car j'avais un doute pour la production, mais on est d'accord que les productions nécessaire disponible sont déjà déduite ?
"Je peut vous proposer une partie de carte, des artefacts ou des organes... Après pour les choses plus rares c'est en arrière boutique..."
JV - Orga K5

Messagepar JV - Orga K5 » 28 déc. 2016, 01:11

Oui, tout a été déduis, du moins, de vos possessions actuelles

Oui, pour memoire le premier tour wargame est sensé commencer en septembre (retard pris à cause de la refonte des règles) vous avez tout le temps entre le GN et çe moment pour utiliser vos bénéfices.
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."
Isser Khanaan

Messagepar Isser Khanaan » 31 déc. 2016, 10:04

Lord Vodrebka a écrit :A mes yeux, pour les échanges et recentrer le débat. 1 vaut 1...pour le moment.

1 bois = 1 fer =1 pierre = 1 choux = 1 hiboux etc....

Parce qu'on a fait en sorte qu'il n'y ai pas ressources surestimées en dehors de l'or.

La régul' se fera au moment du GN. Mais en attendant et je ne donne là que mon avis, moi je jouerai en comptant que 1 vaut 1. Mais silvio te confirmera et t'en as fait les frais......je suis quiche en économie. ^^

Il faut aussi bien comprendre qu'on a toujours donné des prix minimaux et maximaux estimés. Et beaucoup ne se gênaient pas pour échanger des ressources entre elles.

Avez vous statué ??
Asshaï Magnar

Messagepar Asshaï Magnar » 31 déc. 2016, 10:17

Je pense que l'orga éco wargame confirmera Rodolphe.
Après c'est le principe de base, si tu négocies avec ton partenaire commercial
vous vous arrangez comme vous voulez.
Les monopoles ou les pénuries aidant à gonfler les prix, et la surabondance
à les faire baisser ;)
Tout est affaire de pouvoir et de monnaie :D
Orga référent Hoshitsuki, Ko'nan, Petit Peuple (Fée), Hoshirama & Argeleb
A votre écoute et votre disposition.

Secrétaire & Gardien de l'Association
** Les Jeux de la Géhenne **
pour vous servir!

Feu Asshaï d'Hoshirama, Reine des Îles du Sud
"L'Empire est et sera toujours, le Shogunat n'est et ne sera plus"

Feu Magnar Grandbois, Prince d'Argeleb
"Que les forces de la Nature guident mes pas vers l'équilibre qu'elles réclament"
JV - Orga K5

Messagepar JV - Orga K5 » 31 déc. 2016, 11:03

Le principe est que les prix sont libre. À toi d'estimer le prix de chaque ressource. Bien sûr, c'est impacté par ton budget et ton poids relatif dans le marché de cette ressource au niveau mondial : si tu disposes du monopole sur une ressource, c'est toi qui fixe ton prix. Si tu es un petit producteur, tu t'alignes sur çelui des autres.

Tu peux d'aider pour cela des anciennes règles économiques. Bien que la situation ait bien évolué.

Comme le dit Magnar, c'est à négocier avec chaque partenaire. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l'équivalent de référence, c'est l'Or, meme pour des échanges entre ressources.
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."
Wang Shu Shi

Messagepar Wang Shu Shi » 06 janv. 2017, 15:02

Bonjour a tous,

Le wargame si je comprends bien, correspond au temps ''in game'' entre les deux réunions internationnales qui correspondent au deux GN, donc 12 mois coupés en 4 tours.
Chaque tour wargame correspond donc a 3 mois in game, me confirmez vous que les troupes peuvent se mouvoir ainsi de 3 mois.
Merci d'avance
V Saltzpyre

Messagepar V Saltzpyre » 06 janv. 2017, 15:15

Oui, tu as parfaitement résumé le principe du wargame.

Pour le mouvement des troupes, je t'encourage à transmettre directement tes ordres à l'équipe orga, dans la mesure où les temps de déplacement, de combat, etc, sont assez complexes.
K4 : Treor, mage, ministre de la Recherche de Lunian
K5 : Victor Saltzpyre, chasseur de mages, membre actif du CROM (pôle Interventions et Diplomatie)
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 06 janv. 2017, 15:33

Alors je vais répondre avec un joli dessin parce que des fois j'ai l'impression de mal expliquer, car je ne suis pas compris.

Il y a 4 tours, chacun représente 3 mois. Représente 3 mois. Comme chacun de ces 4 tours représente 3 mois, cela fait 12 mois.

Donc on a bien les 12 mois d'une année dans l'univers de Kelkalors qui sont joués dans ces 4 tours.

Prenons un autre exemple si chacun de ces 4 tours représentaient un semestre et bien il y aurait donc 2 ans de joués.

Cependant je peux entendre, sans me l'expliquer, que cela puisse être difficile à comprendre.

Que ces tours soient joués en 8 mois réels, de novembre à juin, ou en 10 mois de septembre à juin, ou durant 4 jours de la même semaine. Ce sont 4 tours, qui chacun représentent 3 mois, donc 12 mois.

Donc effectivement une armée peut se mouvoir de 3 mois durant le même tour.

J'ai fais un joli tableau mais qu'on ne se moque pas de mon échelle. ^^

Image

Voilà maintenant c'est mon interprétation et c'est toujours ainsi que j'ai fonctionné mais les autres orgas wargame on un avis différent, ils t'apporteront donc peut-être une autre réponse ou confirmeront ce que Treor et moi t'avons dit. Je suis en tous cas que vous l'ayez tous les deux interprété de la même manière que moi.
Krovavyy Nenavist

Messagepar Krovavyy Nenavist » 06 janv. 2017, 15:37

Sachant que le deuxième tour commence un peu plus maintenant, serait t'il possible de l'allonger ? Car vu que les autres sont beaucoup plus long ce serait cool d'avoir le temps de réfléchir et tout. Non ?
"Je peut vous proposer une partie de carte, des artefacts ou des organes... Après pour les choses plus rares c'est en arrière boutique..."
V Saltzpyre

Messagepar V Saltzpyre » 06 janv. 2017, 15:38

j'avais pas compris la question comme ça^^ (plutôt comme "comment peuvent se déplacer mes troupes en l'espace de 3 mois?")
K5 : Victor Saltzpyre, chasseur de mages, membre actif du CROM (pôle Interventions et Diplomatie)
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 06 janv. 2017, 15:45

Atrus Nito a écrit :Sachant que le deuxième tour commence un peu plus maintenant, serait t'il possible de l'allonger ? Car vu que les autres sont beaucoup plus long ce serait cool d'avoir le temps de réfléchir et tout. Non ?

non.

► Afficher le texte
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 06 janv. 2017, 15:47

Treor de Kell Hoggs a écrit :j'avais pas compris la question comme ça^^ (plutôt comme "comment peuvent se déplacer mes troupes en l'espace de 3 mois?")

A pied, à cheval, ou en navire.

Et si on part sur 3 mois et non 2, les infanteries peuvent se déplacer de 9 cases par route au lieu de 6 durant un même tour.
Cela fait 50% de plus et vu les trajets à faire c'est pas du luxe.
V Saltzpyre

Messagepar V Saltzpyre » 06 janv. 2017, 15:57

là, tu proposes des solutions simples^^

une armée infanterie + cavalerie traverse 2 hexagones de routes, 1 de forêt, livre une bataille contre une petite escouade d'infanterie légère (victoire en 1 round), puis embarque sur un navire pour traverser 5 hexagones. La cavalerie se sépare et traverse 4 hexagones de montagne alors que l'infanterie parcourt l'équivalent de 2 semaines de marche sur route.

Quel est l'âge du capitaine? XD
(Te casse pas la tête à calculer, c'est un exemple fictif et improbable).

Revenir vers « Règles - archives »