Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Régles Economiques et Wargame

Tout sur les règles du GN

Modérateur : Modérateur public

JV - Orga K5

Régles Economiques et Wargame

Messagepar JV - Orga K5 » 30 oct. 2016, 11:20

Bonjour à tous !

Vous trouverez ci joint les régles économiques et wargames telles qu'elles seront utilisé à partir de mardi pour Kelkalor 4 !

Règles éconmiques K4

Règles Wargame K4

Elles seront votre document de référence pour cette année, avec votre fiche économique, qui sera envoyé par mail aux personnes en charge de l'interGN.

Pour toutes questions ou remarques sur les règles, direction la FAQ dédiée : FAQ Règle InterGN

Bonne lecture et à bientôt, dans un monde sans pitié où ne règne que la guerre !!!
Euh, non, je me suis trompé d'Univers... Quoique....
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."
JV - Orga K5

Re: Régles Economiques et Wargame

Messagepar JV - Orga K5 » 09 nov. 2016, 00:38

Réponses aux Questions :

- Sur la règle économique, l'idée de la "tarte concombre" n'est elle pas un poil gênante pour le GN ? Certes il n'y a "que" 30% de chance qu'elle marche mais si il y a succès quelqu'un peut supprimé directement les elfes noir par exemple.
Cette régle ne peut être prise qu'une seule fois par an par nation, à moins d'une coalition, aucune nation n'est totalement supprimable.

- Concernant le forum, qu'est ce qui est HRP et qu'est ce qui est RP ?
Le Tchat box est non RP, les textes sur le Forum sont en partie publique ce qui est dit peut être rapporté par des rumeurs, espions etc

Édit Sir Woodhis : Nous vous rappelons à ce propos qu'une balise RP est disponible pour le forum dans les fonctions Édition avancées.

- Quand doit on donner les ordres pour le premier tour ?
Vous avez jusqu'à fin décembre pour donner vos ordres

- Si je crée un batiment, quand sont décompté les ressources de création ? Et quand est ce que je touche les productions ?
Les couts de création sont décomptés dés la création du batiment. Les Ressources disponible sont décompté à la fin de chaque tour selon les batiments en possession de votre nation.

- En InterGN, quel sont les échanges économiques autorisés ?
Sont autorisés les échanges pour la construction d'unités et de bâtiments.
En aucun cas pour satisfaire le contentement du peuple ou les besoins d'entretien des armées qui ne devront être gérés qu'au moment du GN.
Donc en résumé, comme l'an passé, les échanges ne sont permis que pour construire. Cela n'empéche pas l'échange de batiment entre deux nations.

- Y'aurat il de la gestion Wargame durant le GN ?[i]
Non, ce n'est pas cohérent durant le GN de gérer le déplacement de troupe à des milliers de kilométre.

- [i]La monnaie qu'on a durant le GN, est ce que c'est la même que l'or de l'écogame ?

Ton Or dans tes possessions sur le Gn est différent de la Ressource "Or" qui figure sur ta fiche éco juste dans la quantité en fait. Un Or de la Fiche Eco correspond approximativement à 50 000 Kelka d'Or sur le GN
Il y aura une matérialisation de la Ressource "Or" sur le Gn cependant puisque c'est une Ressource "échangeable" pour acheter d'autres Ressources pendant le Gn.
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame

"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

Eric Orga-Wargame K5

Messagepar Eric Orga-Wargame K5 » 11 nov. 2016, 21:52

Au sujet des Troupes:

Les Emplacements de vos Troupes AU DEBUT DU WARGAME sont à votre convenance pour ce nouveau Wargame. La seule règle est que vous ne devez les placer que sur votre Territoire ou sur des Terres conquises.
Exemple: Ksach peut répartir ses Troupes à Ksach, Enders ou Friedbourg suivant sa convenance.

Bon JEU!!!!
Eric Orga-Wargame K5

Messagepar Eric Orga-Wargame K5 » 15 nov. 2016, 16:56

Pour les Bateaux:

Vous pouvez placer vos Bateaux sur toutes vos côtes de vos Nations ou sur les fleuves, à votre convenance.
JV - Orga K5

Messagepar JV - Orga K5 » 12 déc. 2016, 16:23

MAJ des Régles Economiques et Wargames intégrant les différents ajouts et précisions.

N'hésitez pas à poser vos questions.
Image
Néo-Vampire
Orga Wargame

JV - Orga K5

Messagepar JV - Orga K5 » 17 janv. 2017, 19:18

Démobilisation :
Vous avez la possibilité de dissoudre vos unités militaires. Cela vous coûte un Or (indemnité de départ...) par unité et vous permet de récupérer les ressources stratégiques utilisé pour leur création (EM, Chevaux, bois, métal, pierre). Concernant les navires et engins de siège, vous récupérez la moitié des ressources utilisés au choix (une pour les navires de transport et 2 pour les navires de guerre et engins de siége).
En cas de dissolution d'unité ennemi ou de destruction d'unité ennemi, il n'y a pas de récupération possible : les troupes concernées préfèrent détruire leur équipement que de le voir tomber entre vos mains.

Chantier Naval :
permet le recrutement de navires. Ne fourni pas automatiquement des navires.
Image
Néo-Vampire
Orga Wargame

Eric Orga-Wargame K5

Messagepar Eric Orga-Wargame K5 » 11 févr. 2017, 16:46

RAPPEL POUR LE T2:

- Les Bâtiments mettent 1 Tour complet avant d'apparaître et les Ressources, EM pour les Forges...apparaissent le Tour d'Après
ex: je crée une Forge au T2, les EM sont dispos au début du T3
je crée une Cavalerie Légère au T2, elle apparaît début T3(entraînement, appro en armes,...)

-Le Tour fait 3 Mois de Wargame, donc attention à bien compter vos déplacements
Eric Orga-Wargame K5

Messagepar Eric Orga-Wargame K5 » 18 févr. 2017, 11:20

Bonjour à tous,

Plus que 10 jours avant la fin du T2 et la remise de vos ordres ;)

Relisez bien vos ordres, vos déplacements, l'utilisation des PW...avant de nous les faire parvenir et n'hésitez pas à poser vos questions, nous essayons de rapidement vous répondre :D

Pour les Forges, les EM sont disponibles dès qu'elle "apparaît", c'est à dire je la crée au T2, elle arrive au début du T3 avec ses 6 EM disponibles début T3. Je refais un rappel si cela n'avait pas été clair lors du Rappel T2.

N'hésitez pas à nous dire si on a pas été clairs sur un Rappel, une règle éditée post-édition des règles, ou une règle dans le livret ;)
Equipe Wargame

Messagepar Equipe Wargame » 18 févr. 2017, 19:42

MAJ Règle Economique

Afin de rester cohérent avec le reste des règles, les orfèvreries sont approvisionné pour cette interGN (on considère que cela a été conclu lors de la rencontre du Château de Bran.
Il faut faudra néanmoins approvisionner vos orfèvreries pour l'an prochain.

Pour créer une orfèvrerie, il faut désormais une pierre précieuse (seule exception à l'échange de cette ressource durant l'interGN). Comme pour la forge, cette pierre précieuse est considéré comme le premier ravitaillement de l’orfèvrerie. L’orfèvrerie donne donc directement 2 bijoux, sans ravitaillement supplémentaire.

Vos fiches économiques ont été mise à jour au lien qui vous a été envoyé.
Équipe Wargame

Générateur de Fiches Économiques
Main du Destin sur le champs de Bataille
Législateur Économique et Militaire

Revenir vers « Règles - archives »