Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

FAQ Règles

Tout sur les règles du GN

Modérateur : Modérateur public

Avatar de l’utilisateur
Jessica-OrgaK5
Messages : 193
Inscription : 21 août 2016, 17:55

FAQ Règles

Messagepar Jessica-OrgaK5 » 02 janv. 2017, 14:36

► Afficher le texte


LA LISTE DES QUESTIONS ET MAJ EST TT REGROUPÉE DANS LE POST CI DESSOUS
Image
Image
► Afficher le texte
Avatar de l’utilisateur
Jessica-OrgaK5
Messages : 193
Inscription : 21 août 2016, 17:55

Re: FAQ Règles

Messagepar Jessica-OrgaK5 » 02 janv. 2017, 14:38

NEW 09/07/17:

c'est au sujet de la banniere, pour que la resistance a la peur soit active, c'est a "portée de vue" quand elle est planté dans le camp et a 10m seulement quand elle est portée par un mec? ou ça veut dire qu'elle a un effet de 10m mais si elle est derriere un arbre elle n'est plus active (interdiction de planquer les bannieres rp dans les tentes hrp)

Nan ça rayonne autour de l'arbre, on va pas chichiter. "A portée de vue" est plus dans le sens "a proximité"

question armure. on perd les points d'armures avant les pdv ?

oui PArmure avant PVie sauf truc spécial qui attaquerait direct les pv en ignorant l'armure (genre cone de feu)

Vol de l'id : pas tres clair pour le vol la nuit, que fait le voleur de l'id qu'il a pris dans le coffre. peut-il tuer la personne alors qu'elle dort (il l'a met en agonie, mais si il dors seul dans sa tente, il y a moyen de l'assassiner) la personne en agonie, comment recupere t'elle son id?

Alors attention aux "abus de langage", une ID (donc le corps nocturne d'une personne) ne se "vole" pas, elle se prend en simulation de l'acte de tuer définitivement le joueur.
Toute personne ayant déposé son ID dans son coffre de délégation est considérée en AGONIE par rapport à la règle ACHEVER.

Vous dormez, vous êtes sans défense, n'importe qui dès lors peut vous achever au prix de sa santé mentale.
L'action d’achèvement dure 60 secondes. Rester a coté du coffre 60 sec suffira, n'allez pas réveiller le joueur en lui mimant dessus sa décapitation :)

Il peut tuer plusieurs personnes d'un coup d'ailleurs (évidemment il perdrais un point par ennemi tuer, mais un multikill est possible? )

Oui, une personne = 60 secondes dans le camp et perte d'un point de santé mentale.
En théorie un joueur à 3 (ou 4 avec la compétence) pts de SM, donc maximum 3 (4) types d'un coup, mais il ressort du camp coooomplètement fêlé.
A toute fin utile, pour achever, il faut avoir au moins 1pts de SM, pour finir à 0. Il n'y a pas de compte négatif, vous ne pouvez pas une nuit décimer une délégation de 12 et dire je suis à -9 SM. Dès que vous tombez à zero, vous arrêtez tout pour chercher votre enveloppe de folie et la jouer.

NB : un acheveur devant ramener l'ID d'un joueur au QG orga, nous garderons l’œil sur qui assassine qui, et autant vous dire que votre "pourquoi" devra être solide. Les morts sans raison, par pur opportunisme c'est le mal.

le brise arme doit-il être clairement dit avant d'armer son coup et pas en simultané? Si tu annonce brise arme et que tu touches le bouclier, le sort ne fonctionne pas?

Le brise arme-bouclier doit être annoncé avant. Il indique oralement la force que le joueur va mettre dans le coup y arrive, assez pour briser un objet.
Le sort indifférencie l'arme et le bouclier. Le mieux est d'annoncer "BRISE" et ce qui sera touché, de l'arme ou du bouclier sera brisé.

La RM est symbolisé en jeu? comment?

Vous verrez bien :) Idéalement elle le sera, pour qu'un joueur puisse prouver à un lanceur de sort avoir résisté, et dans un monde parfait ce n'est pas suffisamment visible pour que les gens ne se disent pas hrp : ah il a un brassard bleu, ça veut dire qu'il a la RM mentale, pas la peine de lancer un sommeil. L'idée est que ça ne soit pas écrit au dessus de vos têtes pour éviter le meta. Ça sera à chaque lanceur de sort de constater ces échecs et de prévenir les autres en RP.




---------------------------------------------------------------

NEW 07/07/17:
Comment je sais sur certains sorts si c'est la RM mentale ou la RM corporelle qui permet de résister

Merci Drak d'avoir encore trouvé une faille :) En effet certains sorts pouvaient prêter à interprétation. De fait, il a été ajouté dans le livre de sort des règles et dans le tableau résumé une colonne "TYPE" qui défini le genre du sort (physique ou mental) et donc la résistance associée

NEW 07/07/17:

Des détails sur le sort de résurrection ont été ajoutés au paragraphe "résurrection"


---------------------------------------------------------------

juin 2017:

Le souffle d'un dragon est-il magique ?


OUI ! Et donc oui, la compétence de RM corporelle permet de l'ignorer (mais ne vous inquiétez pas, le dragon vous éviscérera à la place !)

---------------------------------------------------------------

mai 2017:

Quels sont les effets des potions de mana?

Les potions de mana s'appellent désormais du Suc de Satyre (potion de niveau 3) et permettent la récupération de 10 PM.

Comment note on les dégâts des armures (lorsqu'une armure absorbe plusieurs coups)?

Vous decomptez les coups que vous encaissez d’abord sur vos points d’armure, une fois que celle ci est “épuisée” vous entamez les PV. Après le combat, pour pouvoir bénéficier à nouveau de vos point d’armure, il faudra la faire réparer.

Le mana ne se régénère pas naturellement ?

Le mana se récupère chaque matin. Tout point non utilisé est perdu.

Quand on prend une compétence en magie améliorée (2e cercle, ...) et qu'on augmente notre capacité de mana, j'imagine qu'on commence le GN avec notre jauge au maximum ?

Vos jauges de magie sont au maximum au début du GN.

Pour les compétences choisies avec les PA, il est dit qu'on ne peut pas les modifier d'un GN à l'autre mais le problème c'est que des compétences se rajoutent (ex: les cercles) et qu'il faut plusieurs PA pour les choisir.

Avec les changement de règles de l’année, vous pouvez “réinitialiser” votre fiche de perso pour la refaire au plus proche (ne transformez pas un mage en guerrier non plus ><)
Pour les cercles de mage, le calcul a été fait pour que seuls ceux jouant mage depuis le début arrivent tout juste à avoir le cercle 2.
Même avec le max d’xp le cercle 3 n’est pas atteignable pour cet épisode.
Le système de PA devrait ne plus être définitif. Surtout avec l'apparition de nouvelles compétences.

Est-ce que prendre une compétence d'herboristerie de type "glouglouteur" (ou les deux autres) permet de débloquer la compétence "récolte" ?

Récolte n'est pas compris dans les compétences de création de potions, afin d'être prise seule. Mais rien ne vous empêche de prendre Grand doseur ET Récolte, pour un coût de 5 PC, comme toute les compétences d’expertise.

"Enchantement (2) : Pré-requis : Connaître au moins une école de magie et un élément de background qui fait de vous un membre honoraire de la Grande Guilde de Magie de Lunian."
Et quand on est elfe, avec toutes nos écoles de magie (c'est pas comme si on leur avait appris la magie à l'époque), on est obligés d'être membres de la guilde de magie de Lunian ?

L'Enchantement sera soumis à une validation BG par les orgas.

Est ce qu'il y a toujours des conditions particulières d'utilisation de l'herboristerie, à savoir, obligation de porter des gants pour que les herbes ne soient pas contaminées ?

Les gants ne sont plus obligatoire, mais rien ne vous empêche d’en porter

Comme port d'armure de plate octroie port d'armure de maille et de cuir... cela veut dire qu’au total on peut résister à 6 coups supplémentaires?

Non c'est pas cumulable en sachant qu'il y aura aussi un check Armure pour valider ce point de compétence. Mais si l'armure de plate est détruite, le guerrier pourra prendre une armure en maille ou en cuir (Octroie port d’armure de Cuir et port d’armure de Mailles).
En somme s’il peut porter une plate, il peut porter l’armure en cran en dessous en cas de besoin.

A quoi sert confession? ça redonne des PA à celui que tu confesses? Peut on être évêque sans avoir prit magie divine?

Une confession redonne 1 SM
Oui on peut, mais le rôle, comme tout rôle de premier plan, reste soumis à validation orga
Par contre on ne peut pas confesser sans être prêtre, car il y a le pré-requis “magie divine” a cette compétence.

Pour les faux documents, si un joueur non-faussaire a compris comment remarquer des faux, doit il ignorer se fait ?

C’est un fait qu’il doit l’ignorer, sinon il fait du metajeu. Nous ne pouvons pas logistiquement parlant produire des vrais et faux documents avec une différence extrêmement subtile pour le commun des joueurs. Le moyen d’identification sera discret mais il est possible qu’un joueur un peu futé / attentif s’en rende compte. Cette révélation doit rester dans la cervelle du joueur et ne pas déborder sur le personnage ! Ne confondez pas votre intelligence de joueur avec celle de votre personnage. Ne confondez pas les savoirs de joueurs avec ceux de votre personnage !

On peut pas mutiler la tête ? C'est pas forcément une décapitation hein, il y a les yeux, la langue etc. Si oui, on peut retirer les deux yeux d'un coup ?

Il est bien indiqué : “La MUTILATION consiste à priver un personnage d’un membre (jambe, main, langue, oeil...)”
L’expression “ne pas mutiler la tête” s’entend par on ne coupe pas le cou comme on coupe un bras. Mutiler n’est pas tuer et jusqu’à preuve du contraire, et on arrive pas encore à se balader sans tête comme on se balade avec une jambe ou un bras en moins. Un oeil, une mutilation, les deux yeux, deux mutilations
A toute fin utile, mesdames, vous pouvez aussi couper des zizis. Une bonne façon de ruiner une lignée !

Vol : si le voleur mets ses pinces à linge sur autre chose que la bourse (ex : cape) il ne récupère rien ?

Non, il n’y a pas de poches dans une cape. Et encore une fois par soucis de cohérence et d'équilibre, il est évident qu’épingler une cape est bien trop facile

Si un voleur mets ses pinces à linge sur la bannière d'un groupe, est ce que ça marche ?

Non

Si le sac volé a été rempli après que les pinces à linge ont été mises (on remarque pas toujours directement), le nouveau contenu reste ou pas ?

Ca serait ballot de remplir un sac sans que vraiment personne n’ait remarqué les pinces, quoi qu’il en soit le contenu du sac couvert de pince doit être remis au QG orga, et tant pis si vous l’avez rempli alors qu’il était en mode cambriolé. Il n’y a pas de moyen de savoir si vous l’avez rempli ou pas après les pinces.
Ceci dit, après une application de pinces, il est vivement recommandé que le voleur passe par une personne de confiance (pour ne pas se dévoiler hrp) pour aller chuchoter hrp à la victime son larcin, cela peut être un orga (idéal) ou quelqu’un de sa faction. Dans la mesure du possible, tout joueur qui repère un sac épinglé devrait le signaler discrètement et hrp à la victime.

La chirurgie demande à avoir le membre d'origine pour le remettre, ça marche si c'est le bon membre mais pas le sien ? Comment ce sera joué RP ? Car moi je te retire un oeil c'est pas pour te l'emballer après...

Même si l’idée peut être drôle : Non parce qu’on va éviter le trafic d’organe dans l'immédiat

Un membre retiré peut il être détruit (mangé par un monstre etc).

Oui mais globalement, c’est pas cool pour le joueur. On a fait en sorte que la mutilation soit juste un handicap temporaire, afin de créer du jeu, une ambiance plus gore, un moyen de marquer les esprits sans forcément passer par la case définitive de l’assassinat. Mais on a laissé la porte ouverte à la guérison parce qu’on se doute que ça n’allait plaire a pas grand monde que de jouer les éclopés définitivement. Le fait de détruire le membre peut être très lourd de conséquence pour le joueur visé. Un doigt, c’est gérable, une jambe moins, aimeriez-vous faire tous les prochains kelkalor a cloche pied ?
Donc dans ce cas, la meilleure des options est d'en discuter hrp avec la victime tandis que vous lui arrachez son membre. Peut-être que l’idée d’handicap permanent lui conviendra, auquel cas, faites vous une bonne brochette ou nourrissez les chiens, mais si cela déplaît au joueur, contentez-vous de le séparer de son membre.

Pour "tu sors", avant de sortir la personne peut au moins prendre ses affaires ou ça doit être immédiat ?

Elle peut, ce n’est pas une injonction magique qui vous force à sortir dans la seconde, vous pouvez prendre vos affaires pour quitter la salle en vous drapant dans votre cape comme un prince, ou partir furibard en claquant la porte et en oubliant votre arme

Les langues seront codé pour l'écrit ? Si un lambda parvient à défaire le code il doit l'ignorer ?

Oui les langues seront codées et pour le reste, c’est encore du METAJEU ! Même réponse que pour faussaire !

Si des joueurs parlent une autre langue il y a un signe pour éviter de croire avoir compris sans avoir le droit ?

Oui.

Les conséquences en cas de confession de "mauvaises qualités" sont sur le prêtre fautif, sur le confessé ou selon la situation ?

Selon la situation. On essayera de repérer au mieux les abus, mais ça restera délicat.
La compétence de confession est assez puissante et nous ne voulons pas qu’elle soit jouée par dessus la jambe, ni par les prêtres, ni par les confessés, avec distribution à tout va, en deux secondes, comme on peut parfois le voir pour les soins.
Tant le prêtre que le confessé doivent faire preuve de cohérence, prendre le temps de la confession. Pour que le point de SM soit gagné, il doit y avoir un aveu du confessé, et le prêtre peut le pardonner ou pas suivant la nature de l’aveu et même suivant la qualité de la confession (effort de rp !). Vous avez donc tout intérêt à aller voir un prêtre de votre foi, ou un prêtre pour qui votre acte n’est pas un péché capital. Evitez par exemple de confesser à un prêtre de Manwé que vous avez fauté avec une biche, il pourrait mal le prendre…
L’athée qui va soudain se confesser a intérêt à bien justifier son revirement, que le joueur ne soit pas juste là pour son point de SM “allé-vite-stépé”, surtout qu’il y a d’autres façon pour un athée de récupérer sa santé mentale.
De même nous n’avons pas donné de limite au nombre de confessions, mais si on voit 50 confession/heure du même prêtre revenir au QG avec absolution de tout et n’importe quoi y compris des trucs que son dieu ne tolérerait pas… Il pourrait y avoir de la perte de pouvoir divin. Il n’est pas question qu’un 15 minutes un prêtre rende 3 point de SM à chaque membre de sa grosse délégation.
Cependant un prêtre qui aura en toute bonne foi (c’est le cas de le dire) confessé quelqu’un qui ne le “méritait” pas parce que ce quelqu’un lui a menti ne sera pas forcément fessé. Dans ce cas, on ira plutôt sussurer à celui qui a essayé de flouer un dieu à travers un de ces outils sur terre qu’en fait il a perdu 2 points de SM. Avis aux Thornistes qui essaieraient d‘avoir une confession d’un prêtre de l’Unique :)

Les compétences de commerces sont elles re-sélectionnables ? Revenus, etc.

Oui.

L'écriture de parchemins de sorts est elle possible pour une autre école de magie que la sienne si assisté par un mage de l'école ciblé ?

Non.

Si une personne empoisonné s'en rend compte (fleur de lys par exemple) et qu'elle dispose d'un antidote, elle peut le prendre elle même ?

Non.

Si j’ai la compétence de résistance à la magie physique, faisant que ce que je porte / touche perd sa magie est-ce que je peux "annuler" un sort, du genre un sanctuaire de prêtre en le touchant (et par la même tout sort qui affecte un LdS : transformation licorne, fougère...)

Non, même si ça pourrait se tenir, cela serait bien trop puissant pour le coût en PC. Certains orgas ont évoqué la possibilité d’enfiler un prêtre comme une armure pour dissiper son sanctuaire, mais ceci n’est qu’une rumeur !

Lors d’une séduction, est ce que la question “est ce que tu peux me révéler tous tes secrets?” est valide ?


Non, la compétence permet de poser UNE question qui permet d’obtenir UNE information.
Mettre la question au pluriel déséquilibre trop la compétence.

Toujours pour la séduction, en mode expert cette fois : peut-on demander comme service “Est-ce que tu peux me donner 20 Kelkadors ?” ou “Est ce que tu peux aller tuer Untel ?”


La compétence précise que la demande ne doit pas mettre la vie du personnage en danger, s’il s’agit d’aller assassiner un empereur par exemple, le séduit est en droit de penser que ça va être très très nocif à sa santé dans un futur très proche. Pour les demandes d’or ou d’objet, pourquoi pas si c’est en possession de l’individu, s’il ne les a pas, il pourra toujours faire son maximum pour les obtenir du moment que cela ne met pas sa vie en danger.

Dans l’ensemble, cette compétence est délicate, nous vous demandons de faire preuve de réalisme dans la compétence, de cohérence vis à vis de votre “victime” et de rester fairplay. (une bergère n’ira pas assassiner le duc par amour pour vous, un marchand mandosien aime beaucoup trop l’argent -il vendrait sa mère- alors pour qu’une séductrice le dépouille, c'est pas gagné, un dragon n’allumera probablement pas votre candélabre avec son cône de feu juste pour vous faire plaisir…etc. )
Image
Image
► Afficher le texte
Avatar de l’utilisateur
Asshaï Magnar
Messages : 343
Inscription : 11 oct. 2016, 20:12

Re: FAQ Règles

Messagepar Asshaï Magnar » 02 janv. 2017, 14:41

Veuillez posez vos questions ici pour les orgas concernés.
:mrgreen:
Feu Asshaï d'Hoshirama
Reine des Îles du Sud
"L'Empire est et sera toujours, le Shogunat n'est et ne sera plus"


Feu Magnar Grandbois
Prince d'Argeleb

"Que les forces de la Nature guident mes pas vers l'équilibre qu'elles réclament"

Secrétaire & Gardien de l'Association
** Les Jeux de la Gehenne **
pour vous servir!
Avatar de l’utilisateur
Treor de Kell Hoggs
Messages : 279
Inscription : 10 nov. 2016, 21:35

Re: Questions Règles K4

Messagepar Treor de Kell Hoggs » 02 janv. 2017, 14:46

Allez, c'est parti.

Quels sont les effets des potions de mana?
Comment note on les dégâts des armures (lorsqu'une armure absorbe plusieurs coups)?
Le mana ne se régénère pas naturellement?
Maître Géomancien du Marquisat de Lunian
Seigneur et Studioso de la Province de Glamion
Ministre de la Recherche et de l'Education

"Penser, c'est être à la recherche d'un promontoire" - Montaigne
"Celui qui est maître de l'Education peut changer le monde" - Leibniz
Liv
Messages : 23
Inscription : 18 oct. 2016, 20:20

Re: Questions Règles K4

Messagepar Liv » 02 janv. 2017, 15:01

C'est parti pour moi aussi !

Question posée sur la CB mais où avoir la réponse en clair ici ne ferait pas de mal : est-ce que prendre une compétence d'herboristerie de type "glouglouteur" (ou les deux autres, mais ce nom est cool^^) permet de débloquer la compétence "récolte" ? Ca aurait une certaine logique mais comme ce n'est pas écrit... ;)

"Enchantement (2) : Pré-requis : Connaître au moins une école de magie et un élément de background qui fait de vous un membre honoraire de la Grande Guilde de Magie de Lunian."
Et quand on est elfe, avec toutes nos écoles de magie (c'est pas comme si on leur avait appris la magie à l'époque^^), on est obligés d'être membres de la guilde de magie de Lunian ?
Avatar de l’utilisateur
Solonia di Lucchese
Messages : 27
Inscription : 27 oct. 2016, 06:37

Re: Questions Règles K4

Messagepar Solonia di Lucchese » 02 janv. 2017, 16:04

Expert (e) en Séduction (5) : Pré Pré-requis : Séduction (3)
Ca fait 8 points pour avoir expert en séduction.... c'est cher quand même non?

(alors que expert en torture c'est 4 ; "expert en medecine" = chirurgie c'est 4 aussi.... ; doctorat commercial c'est 5...)
Image
Avatar de l’utilisateur
JV - Orga K5
Messages : 443
Inscription : 23 août 2016, 10:16

Re: Questions Règles K4

Messagepar JV - Orga K5 » 02 janv. 2017, 16:57

Concernant les questions commerciales, j'ai du mal à comprendre comment cela marche, étant donné qu'il n'y a pas de prix minimal, ni de prix maximal....
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."
Avatar de l’utilisateur
Lord Vodrebka
Messages : 894
Inscription : 11 août 2016, 18:31

Re: Questions Règles K4

Messagepar Lord Vodrebka » 02 janv. 2017, 19:17

Pour les coûts j'escompte enfin réussir cette année à mettre en place une bourse tenant régulièrement à jour le coût des ressources.

Tout débute à 1 shmilblik vaut 1 or et ensuite au fur et à mesure des accords, selon les demandes, ce qui est vendu etc... les coûts sont mis à jour.

Par contre garder le 10% sur le BTS alors qu'on est passé à l'unité d'or....... les % c'est le mal sur les petites quantités crébondiou.
Image
Isser Khanaan
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2016, 18:44

Re: Questions Règles K4

Messagepar Isser Khanaan » 02 janv. 2017, 23:05

C'est un grand challenge Rodolphe pas mal et moteur pour le GN si bien monté :)
Dernière édition par Isser Khanaan le 03 janv. 2017, 00:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lord Vodrebka
Messages : 894
Inscription : 11 août 2016, 18:31

Re: Questions Règles K4

Messagepar Lord Vodrebka » 02 janv. 2017, 23:14

Tu peux me faire confiance pour que ce soit bien monté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leandra
Messages : 368
Inscription : 08 oct. 2016, 12:20

Re: Questions Règles K4

Messagepar Leandra » 03 janv. 2017, 20:03

Treor de Kell Hoggs a écrit :Allez, c'est parti.

Quels sont les effets des potions de mana?
Le mana ne se régénère pas naturellement?


L'année dernière, elle redonnait 10 PM
Et cette année toujours visiblement vu qu'il s'agit de la potion "suc du satyre".
Tu bois, et tu as à nouveau 10PM à disposition en te limitant à ton maximum possible (mage de base = 10, 2e cercle =15, 3e cercle = 20, archixxx = 25)

Et toujours l'année dernière, on pouvait refaire le "plein" de mana les deux matins du GN auprès des orgas. On pouvait aussi avoir des pierres sevales (et aussi de la mana il me semble) en récompense de certaines quêtes ^^


Du coup, question supplémentaire : quand on prend une compétence en magie améliorée (2e cercle, ...) et qu'on augmente notre capacité de mana, j'imagine qu'on commence le GN avec notre jauge au maximum ?
Merci ! ^^
Léandra Orfeuille
Maitre alchimiste, mage et
archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian

~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
Avatar de l’utilisateur
JV - Orga K5
Messages : 443
Inscription : 23 août 2016, 10:16

Re: Questions Règles K4

Messagepar JV - Orga K5 » 03 janv. 2017, 20:08

Rodolphe, j'espére que tu ne comptes pas faire commencer la bourse du GN à 1 pour 1 ? C'est déjà loin d'être le cas actuellement.... Ou cela fausserait de base le jeu commercial sur le GN.
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."
Avatar de l’utilisateur
Vito di Mando
Messages : 91
Inscription : 23 août 2016, 10:25

Re: Questions Règles K4

Messagepar Vito di Mando » 03 janv. 2017, 20:57

je prends en compte toutes vos questions ! :D
Mais par manque de temps, les réponses arriveront la semaine prochaine.
Scientia potentia est.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atrus Nito
Messages : 134
Inscription : 02 oct. 2016, 20:03

Re: Questions Règles K4

Messagepar Atrus Nito » 05 janv. 2017, 00:09

Merci encore aux orgas pour leur énorme boulot sur les règles, les compétences sont vraiment sympa et je suis déjà impatient.
J'ai deux trois questions sur quelques points et j'ai aussi un soucis au niveau de l'équilibrage du coûts compétences. Donc voilà, une sorte de contre-proposition d'équilibrage de ma part.


Modification coûts compétence :

► Afficher le texte


Explication du pourquoi :

► Afficher le texte



Côté PNJ

► Afficher le texte


Voilà globalement tout ce que j'ai a proposé, pour le reste si j'ai rien dit c'est que c'est déjà parfait. J'adore particulièrement la compétence de "confession" et "Tu reste".
Après j'espère que vous ne le prenez pas mal hein, j'essai de donner un coup de main mais je sais manquer un peu de forme dans mes propos.
Toujours est il que c'est un super boulot, merci beaucoup !
"Donner l'impression d'être le seul à savoir ou on vas, alors que personne ne sait, c'est une qualité."
Atrus Nito, aux services de Passionnata.
Avatar de l’utilisateur
Dux Sanophis
Messages : 163
Inscription : 28 nov. 2016, 22:01

Re: Questions Règles K4

Messagepar Dux Sanophis » 05 janv. 2017, 10:15

Concernant les règles sur la magie :

* je ploussoie la magie de l'esprit qui nécessite une 2e arcane (minimum 7 pts investis du coup) pour pousser les mages de l'esprit à n'être que mage, à moins de trouver une autre façon de limiter le nombre de mages de l'esprit en jeu.

* la validation orga pour les enchantements/parchemins me parait plus raisonnable, la règle du "limité à la guilde du lunian" n'étant réellement possible qu'au sein de l'Empire, à moins de considérer que seuls les mages du Lunian aient étudié l'enchantement/les parchemins dans le monde, ce qui me parait un peu gros. Après c'est vrai que nous ça nous dérange toujours un peu de croiser au sein de l'Empire un certain nombre de mages "autodidactes" au vu du RP pré-K1 (coucou l'inquisition). D'un autre coté, si c'est trop simple à valider niveau orga on va se retrouver avec 2 enchanteurs par faction ce qui serait dommage, ça stimule pas le commerce de l'enchantement où tu paies un mage pour faire le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Marissa d'El Roff
Messages : 259
Inscription : 03 nov. 2016, 15:45

Re: Questions Règles K4

Messagepar Marissa d'El Roff » 05 janv. 2017, 11:36

+1 pour Sano.
Aussi pour les compétences choisies avec les PA, il est dit qu'on ne peut pas les modifier d'un GN à l'autre mais le problème c'est que des compétences se rajoutent (ex: les cercles) et qu'il faut plusieurs PA pour les choisir. (je sais pas si c'est clair ce que je dis ^^)
Marissa d'El Roff,
Dame de Farnese, Première Ministre du Lunian pour vous servir (ou pour sévir).

"Je suis une Dame il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur ne se soucie point de ma féminité" "L'amour est un tyran qui n'épargne personne." -Corneille
Avatar de l’utilisateur
Lord Vodrebka
Messages : 894
Inscription : 11 août 2016, 18:31

Re: Questions Règles K4

Messagepar Lord Vodrebka » 05 janv. 2017, 14:47

Silvio di Columbo a écrit :Rodolphe, j'espére que tu ne comptes pas faire commencer la bourse du GN à 1 pour 1 ? C'est déjà loin d'être le cas actuellement.... Ou cela fausserait de base le jeu commercial sur le GN.



C'était mon idée mais par défaut, du coup si tu as une meilleure suggestion de "tarifs" pour la bourse je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dux Sanophis
Messages : 163
Inscription : 28 nov. 2016, 22:01

Re: Questions Règles K4

Messagepar Dux Sanophis » 05 janv. 2017, 16:19

On peut avoir une échelle moyenne des prix de mando sur K3 ? Genre à combien d'or s'échangeait une unité d'épices ou de vêtements pour comparer
Avatar de l’utilisateur
Sharkk/Antoine
Messages : 32
Inscription : 02 oct. 2016, 13:04

Re: Questions Règles K4

Messagepar Sharkk/Antoine » 05 janv. 2017, 16:34

Et une échelle Une !!

Image
"Il faut qu'il y ai un nous , puisqu'il y a un eux "
Avatar de l’utilisateur
JV - Orga K5
Messages : 443
Inscription : 23 août 2016, 10:16

Re: Questions Règles K4

Messagepar JV - Orga K5 » 05 janv. 2017, 21:02

Pour le coup, je ne sais pas s'il faut prendre les prix de Mando comme référence. Notre controle d'une part non négligeable du marché biaise la situation. Même en se basant sur le prix moyen de l'an passé, la situation a tellement changé qu'il ne sont plus applicable. Et le plus souvent en augmentant les prix.
Mais rien qu'en se basant sur le tour 1, on se rend facilement compte que certaines ressources sont très difficiles d’accès, et donc loin de l'échange 1 pour 1.
Pour d'autre, cela necessite une vision d'ensemble que seule Mando est peut être à même de posséder. est ce donc réellement dans son intérêt de révéler le vrai prix des choses ?
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."

Revenir vers « Règles - archives »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité