Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

FAQ Règles

Tout sur les règles du GN

Modérateur : Modérateur public

Krovavyy Nenavist

Re: Questions Règles K4

Messagepar Krovavyy Nenavist » 12 févr. 2017, 20:57

Dernier message de la page précédente :

Mes questions étant sans réponse je relance, pas pour embêter qui que ce soit mais pour être sûr qu'elle soit pas oublié.
Oui parce que je ferai aussi mon perso en fonction c'est logique, je peut pas tout prendre.

Merci d'avance ! (et encore merci à l'équipe orga pour votre boulot, vivement le GN !)
"Je peut vous proposer une partie de carte, des artefacts ou des organes... Après pour les choses plus rares c'est en arrière boutique..."
Sir Woodhis

Messagepar Sir Woodhis » 12 févr. 2017, 21:17

Sir Woodhis a écrit :Au vue des questions elles seront toutes traités ensemble :)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 15 févr. 2017, 23:17

Désolé pour le pavé pas très lisible :/
Les règles seront mises à jour prochainement.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas/

Cependant je ne vois rien qui indique qu'on a 10 points par jour ou 10 points one shot ? Tu pourras demander à préciser ce point dans la nouvelle version des règles ?

Vos points de mana se régénèrent chaque matin. Les PM non-utilisés sont perdus.

Pour le parchemin c'est pareil il n'est pas dit dans les règles qu'on doit claquer des PM au moment d'utiliser le parchemin, on a l'impression que le parchemin en tant que tel est suffisant. J’imagine que ce point sera éclairci également dans la dernière mouture des règles ?

Ajout : Le Mage dépense alors un nombre de PM égal à ceux nécessaires pour lancer le sort de manière classique.

Je trouve toujours dommage d'avoir des points de création à dépenser pour porter des armures.

Modification :
Port d’armure (2) : Vous permet de porter une armure.
- Une armure de cuir vous permet d’encaisser 1 coup supplémentaire.
- Une armure de mailles vous permet d’encaisser 2 coups supplémentaires.
- Une armure de plates vous permet d’encaisser 3 coups supplémentaires.
Des points d’armure supplémentaires pourront être attribués lors du check armes par les orgas.

Les armures ne sont pas superposables, mais si vous arrivez avec une cote de mailles sous votre plate, cela sera valorisé durant le check armes.

Les questions sur l'herboristerie feront l'objet d'un post indépendant dès que j'aurais pu discuter avec les orgas logistiques.

*ASSASSINAT c'est 7 ou 3 pc?

Assassinat (5) : Pré-requis : Neutraliser (2). Total = 7

*ECOLE DIVIN c'est 5 ou 3?

- Divin (5)

*Bandeau rose

Supprimé

*NB (dans Résistance à la Magie Corporelle) : [...]
Pareillement, une épée qui de base fait 1 de DGT, ce n’est pas parce qu’elle a été bénie d’un quelconque bonus de DGT que vous ignorez l’ensemble des DGT, vous prenez quand même le coup qui coupe, vous ignorez juste le surplus “magique”.

Corrigé : les armes magiques font uniquement des dégâts magiques.

*Poche secrète (1) : [...]
La nuit vous ne mettez pas les objets de votre poche secrète dans le coffre de
délégation.

Modifié : "Vous DEVEZ mettre les objets de votre poche secrète dans le coffre de
délégation."

*Séduction (3) ET Expert (e) en Séduction (4)
Si la séduction rate deux fois (consécutives ou non), la cible comprend que l'on est en train d'essayer de la manipuler.
-Je pense qu'il y a une coquille, séduction et expert ont le même descriptif, or en cas de séduction simple, il n'y a pas de deuxième essai, donc game over (et donc la cible comprend tout de suite qu'elle est victime d'une tentative de séduction) ou alors j'ai raté quelque chose ?

Oui. Game Over. Mais à relativiser, on ne tabasse pas quelqu'un pour une question déplacée. Mais ça jette un froid. Ce sera à vous de respecter le RP :).

-C'est quoi la notion de "consécutive"? : dans une même scène de séduction j'imagine (si c'est bien le cas, ça mérite d'être précisé)

À la suite. Je vais rajouter un exemple.

*Cul serré (1) : Vous êtes d’un naturel plutôt “froid”. Permet de demander une relance sur un PFC de séduction raté.
-Ca semble clair comme ça, mais "résistance à la torture" l'est plus (lorsque vous êtes vous êtes victime de la torture

Modifié !

*Transformation en gallinacée [3 PM] « Licorne »
-Pas sûr qu'on en ait beaucoup sur le GN, mais le rapport entre le mot clef et le sort? :p

Corrigé !

Pour les faux documents, si un joueur non-faussaire a compris comment remarquer des faux, doit il ignorer se fait ?

Oui. Nous comptons sur le respect de RP de chacun. Comme pour tout GN.

De base, sachant que les joueurs croient rarement aux papiers qu'ils voient, est ce que ces documents peuvent avoir une valeur marchande ?

Ils ont la valeur que vous leurs donnez.

En séduction, si la cible remarque qu'on essai de la manipuler peut elle réagir en fonction ? Exemple : on essai de me manipuler, mon perso réagit violemment (en jeu évidemment).

Oui. Dans la logique de votre personnage.

En cas d'échec la cible est elle immunisé 1H ? C'est pas écrit dans cette version des règles je croit.

Pas d'immunisation. Mais un perso qui commence à avoir des doutes.

Expert en séduction : la cible séduite ne doit pas agir contre soit ou l'être aimé, quand est il de sa faction ? Dans quel limite ? Quel sont les limites des services ? Un "donne moi toutes tes ressources" ou "écrit tout ce que tu sait sur XXX" est possible ? Si oui je préviens brûler vif toute personne me draguant si je m'en rend compte (cul serré gratis ^^?)

Restez logiques avec l'univers et le RP.

En cas de Coïtus Vigoris interrompu (ex : infidélité pour régen plus vite) le soin a t'il quand même lieu ou qu'à moitié ?

Aucun soin.

Tuer par la torture (accident ou non) influe sur la santé mentale ?

Corrigé : Oui.

On peut pas mutiler la tête ? C'est pas forcément une décapitation hein, il y a les yeux, la langue etc. Si oui, on peut retirer les deux yeux d'un coûts ? Là ça rend cet élément de gameplay plus intéressant...

À votre bon goût ... mais pas d'arrachage de tête.

Vol : si le voleur mets ses pinces à linge sur autre chose que la bourse (ex : cape) il ne récupère rien ?

Non.

Si un voleur mets ses pinces à linge sur la bannière d'un groupe, est ce que ça marche ?

Non.

Si le sac volé a était rempli après que les pinces à linge est était mis (on remarque pas toujours directement), le nouveau contenu reste ou pas ?

Difficile de différencier. Donc oui.

Médecine coûte 3, cependant cette compétence est écrit en prérequis à 2, si on achète le total on a un rabais ou c'est une erreur ?

Corrigé. Médecine coute toujours 3.

La chirurgie demande à avoir le membre d'origine pour le remettre, ça marche si c'est le bon membre mais pas le sien ? Comment ce sera joué RP ? Car moi je te retire un oeil c'est pas pour te l'emballer après... D'ou autre question : un membre retiré peut il être détruit (mangé par un monstre etc).

Dans l'absolu, oui. Mais à confirmer sur place par un orga.

Une réanimation par réanimateur fonctionne t'elle comme celle d'un prêtre, une seule fois du GN ? Car sachant qu'il faut intervenir en moins de 5min (la cause de la mort étant souvent encore là) si oui ça réduit l'intérêt.

Modifié : Illimité, mais prend 10 minutes.

Pour "tu sort", avant de sortir la personne peut au moins prendre ses affaires ou ça doit être immédiat ?

Jouez la logique. On ne fait pas ses valises, mais on peut ramasser ce qui traine devant soit sur une table.

Les langues seront codé pour l'écrit ? Si un lambda parvient à défaire le code il doit l'ignorer ? Si des joueurs parlent une autre langue il y a un signe pour éviter de croire avoir compris sans avoir le droit ?

Oui, trois fois.

Langue Sushi en plus.

Alchimiste (merci pour le nom) permet d'échanger un ingrédient par un autre, un seul par recette ou autant de fois que nécessaire ? Si une seule fois, on peut savoir juste le nombre d'ingrédient par recette, savoir si c'est intéressant (désolé, je reste prudent en repensant aux problèmes précédent) ?

Ajout d'un exemple :
Recette : Ingrédients 1, 2 et 3. Je n'ai pas le 3. Je peux le remplacer dans la même quantité par du 1, du 2, voire du 4.
Les recettes arriveront par la suite.

La récolte est indépendante ou Alchimiste/Grand doseur l'offre ?

Indépendante.

Les compétences de commerces sont elles re-sélectionnables ? Revenus, etc.

Oui.

Les conséquences en cas de confession de "mauvaises qualités" sont sur le prêtre fautif, sur le confessé ou selon la situation ?

Le prêtre

L'écriture de parchemins de sorts est elle possible pour une autre école de magie que la sienne si assisté par un mage de l'école ciblé ?

Non.

Pour les cercles de magie (PA) on est d'accord que le Lunian n'est pas obligatoire pour un RP logique ?

Voir avec vos orgas.

Il est très simple pour un prêtre d'annuler les effets de potions très compliqué d'obtention, beaucoup plus simple aussi que de faire un remède.

Modifié.

Autre question : si une personne empoisonné s'en rend compte (fleur de lys par exemple) et qu'elle dispose d'un antidote, elle peut le prendre elle même ?

Non.

L'enchantement de mutisme est il aussi valide avec un parchemin de silence de magie défensif ? Il est écrit nécromancie mais c'est le même effet de sort.

Corrigé.

C'est voulu que toutes les compétences coûtes encore plus chère ?

Oui. Par volonté de facilité d'équilibrage.
Scientia potentia est.
Image

K2 : Vito di Mando - Conseiller personnel du Prince - "Côme ? C'est mon cousin."
K3 : Vito - Garde des sceaux - "Prince mais néanmoins amis"
K4 : Vito - Hérault du Conseil des six Familles - #Prince4ever
Anyssa Sala Had'Din

Messagepar Anyssa Sala Had'Din » 17 févr. 2017, 22:52

Hello tout le monde, vous m'avez manqué ^^

AGONIE :
Un personnage qui arrive à 0 PV entre dans cet état d’agonie. Il est inconscient, il ne parle pas, ne bouge pas, ne voit ni n’entend ! Cet état dure CINQ minutes durant lesquelles vous pouvez être achevé. A la fin des CINQ minutes, vous vous relevez à 1 PV.

Une personne en AGONIE peut se relever au bout de CINQ minutes. Il sera toujours considéré comme en AGONIE , il ne peut pas combattre et doit se déplacer difficilement jusqu’à ce qu’il se fasse soigner. Un joueur dans cet état peut toujours être ACHEVÉ.

Pour pouvoir ACHEVER votre victime, celle-ci doit être en AGONIE, c’est à dire quand elle est inconsciente à 0 PV

Ben du coup combien de PV a une personne qui se traîne, et est-elle achevable ou non?
Merci ^^
Princesse Anyssa Sala Had'Din
Membre du Haut Consulat de Passionata
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 17 févr. 2017, 23:19

Oups O.O.
Voilà, c'est corrigé !

Ce sera donc : "À la fin des CINQ minutes, vous pourrez parler, voir ou bouger, mais difficilement. Vous serez toujours considéré en AGONIE, avec donc 0 PV. Cet état dure jusqu’à ce que vous vous fassiez soigner."

La personne qui se traine reste donc achevable tant qu'elle n'a pas trouvé de soigneur.
Scientia potentia est.
Image

K2 : Vito di Mando - Conseiller personnel du Prince - "Côme ? C'est mon cousin."
Sir Woodhis

Messagepar Sir Woodhis » 20 févr. 2017, 21:42

MAJ des règles correctif bug et explications plus fournis, Ce que Vito vous as confirmé est dans le livret je rappel cela :

Des points d’armure supplémentaires pourront être attribués lors du check armes par les orgas.
Les armures ne sont pas superposables, mais si vous arrivez avec une cote de mailles sous votre plate, cela sera valorisé durant le check armes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Victoria Sěkrět

Messagepar Victoria Sěkrět » 20 févr. 2017, 22:56

...... Le corset entièrement baleiné en métal compte-il comme une armure? ^^
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 21 févr. 2017, 00:01

Comme armure non, mais comme arme oui ! ^^
Scientia potentia est.
Image

Anyssa Sala Had'Din

Messagepar Anyssa Sala Had'Din » 21 févr. 2017, 00:04

On est plusieurs à se demander si les persos déjà existants sont à revoir ou non ?
Princesse Anyssa Sala Had'Din
Membre du Haut Consulat de Passionata
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 21 févr. 2017, 08:43

Il y a eu beaucoup d'équilibrages depuis l'année dernière, sutout au niveau des coûts en points de compétences.
Donc il faudra vérifier que ces personnages respectent toujours les règles.
Scientia potentia est.
Image

prock

Messagepar prock » 21 févr. 2017, 13:14

Solonia di Lucchese a écrit :...... Le corset entièrement baleiné en métal compte-il comme une armure? ^^

Et la ceinture de chasteté ? :mrgreen:
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 21 févr. 2017, 22:58

Pour les faux documents, vu que la seule valeur qu'on leur donne est celle qu'on s'imagine est ce qu'il n'y a pas un risque de rendre la compétence obsolète ?
Les joueurs n'ont déjà pas confiance envers les vrai documents et les font vérifier quatre fois alors si il n'y a aucune garanti qu'on leur donne du crédit je m'inquiète (sinon j'aime bien l'idée).

Évidemment vous aurez du mal à falsifier de grands documents internationaux, comme l'accord de paix entre Ksach et Altérak, qui seront scrutés de très prêts. Mais de simple documents suffiront largement à berner un joueur isolé (inventez le billet de banque !) ou des PNJ (jamais très futés ...).

Expert en séduction : la cible séduite ne doit pas agir contre soit ou l'être aimé, quand est il de sa faction ? Dans quel limite ? Quel sont les limites des services ? Un "donne moi toutes tes ressources" ou "écrit tout ce que tu sait sur XXX" est possible ?
On m'a répondu qu'il fallait rester cohérent avec le RP mais au final je voit pas trop ou s'arrête les possibilités de cette capacité.
Ex : si on séduit un marchand de Mando on peut le forcer à nous faire un don de 40 kelkador wargame ?

Je vais me répéter en disant que je ne peux pas et ne veux pas faire une liste. Votre personnage sait quelles sont ses limites. Jouez votre personnage.
Donc si on séduit un marchand de Mando, il va falloir viser le bon. Un vrai marchand a du mal à se détacher de sa bourse ... (kelkador wargame, quésaco ?) Il daignera peut être se séparer de quelques pièces, mais surement pas 40 kelkador et encore moins 40 Or wargame.

5 minutes pour trouver un mort/réanimateur contre deux heures pour le prêtre c'est pas un peu court ?

Sachant que la réanimation est illimité, ne coûte ni plus de la moitié des PM d'un prêtre, ni une des rares Pierre Sevale du jeu : non.

Pour Alchimiste :
Si il faut du 1/2/3 est ce que je peut mettre du 1/4/4 ?
Je viens de voir la mise à jour et l'exemple fait passer de 3 ingrédients A + 3 ingrédients B à 5 ingrédients A. C'est une erreur ou il y aura une sorte d’équivalence/prorata ?
Apparemment les ingrédients seront de nouveau dans la nature, est ce qu'il y aura une heure de collecte ? Une sécurité quelconque pour qu'un joueur n'ai pas un monopole sur tout les ingrédients car il est passé plus tôt ? Possibilité d'acheter des ingrédients chez l'herboriste ? Des potions (auquel cas la compétence perd de son intérêt) ?

- C'est une coquille, il faut lire : 2 feuilles de salsepareille et 6 racines de betterave
- Premier arrivé, premier servi. Mais avec des quantités importantes distribuées et des passages à des heures aléatoires.
- L'herboriste achète des plantes et peut donc revendre celles-ci.
- Pas de potions chez l'herboriste.

L'écriture de parchemin ne risque t'elle pas d'être très limité si on ne peut écrire que des parchemins d'une école connu même avec assistance d'un autre mage ? Un mage ici ne pourra faire qu'une école, deux maximum, ce qui vas rendre l'enchantement d'objet quasi impossible.

C'est RP logique (un parchemin n'est pas un simple bout de papier gratté) et voulu (On évite les ateliers de copie de parchemin à la chaine). L'enchantement d'objet ne dépend quasiment pas des parchemins.

Un réanimateur ne peut pas intervenir après une fleur de Lys, encore une fois c'est le prêtre qui peu agir. Je me trompe peut être mais la magie me semble assez violente en comparaison du reste. Si le tout est plus touffu, tout les coûts ayant étaient augmenté proportionnellement la magie me semble encore avantagé.
Un médecin développé au maximum a autant de possibilité de jeu qu'un prêtre, pour un coûts différent cependant.
C'est un exemple, car c'est le plus évident pour moi vu qu'il touche le même domaine par endroit.
Mais si on compare le coût de la magie face au reste (séduction etc) ça me semble pousser à générer une flopée de mage.

Lancer des sorts a beau être facile et violent, cela coute des PM. PM qui sont en nombre limité. Un mage sans potion de mana pourrait ne lancer que deux sorts par jour et être à plat le reste du temps.
Quand un prêtre peut potentiellement soigner 2 personnes avant d'être à sec de Mana, un médecin peut soigner les 170 joueurs, juste en prenant son temps. Et aussi les réanimer. Et aussi les recoudre.

Le nouveau système d'armure me semble bien.
La séduction a l'air très puissante et me semble plus viable, même si très coûteuse.
Les compétences de combat est commerce me semble équilibré.
Ça me surprend un peu que l'absolution ne soit pas offerte mais je suppose que c'est pour rendre de la santé mentale. Il y a des méthodes pour regagner de la santé mentale qui ont était pensé pour les personnages Athées ?

Oui !
Scientia potentia est.
Image

Eric Orga-Wargame K5

Messagepar Eric Orga-Wargame K5 » 23 févr. 2017, 20:45

Bonjour,

La question a dû être posée mais le Haut Tannissien est gratuit pour les humains du continent ou "descendants" de l'Empire?
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 23 févr. 2017, 23:06

Hélas, non. C'est une langue trop ancienne, seulement connus des linguistes, nobles très attachés aux traditions et autres ermites fous.
Et oui je sais que les non-impériaux sont avantagés ;-)
Scientia potentia est.
Image

Victoria Sěkrět

Messagepar Victoria Sěkrět » 24 févr. 2017, 08:56

On aurait pu mettre Tanissien en langue de base et dans les regles et avoir des non impériaux ne parlant pas notre langue ^^
Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 02 avr. 2017, 19:38

Vito di Mando a écrit :*Poche secrète (1) : [...]
La nuit vous ne mettez pas les objets de votre poche secrète dans le coffre de
délégation.

Modifié : "Vous DEVEZ mettre les objets de votre poche secrète dans le coffre de
délégation."

Ah oui, mais en faisant, ca, ca veut dire que quelqu'un qui a poche secrète peut se faire voler son objet par n'importe quel opportuniste pendant son sommeil... c'est vraiment pas top...
Et si on faisait un intermédiaire ?
Le joueur qui a poche secrète garde son objet, et le voleur qui a nez-fin vole le contenu du coffre qui l'intéresse et laisse un jeton avec un numéro par exemple.
Au matin, les joueurs qui voient ce jeton doivent venir le rendre aux orgas, et s'ils ont des objets en poche secrète, les remettre aux orgas, qui les donneront au joueur qui viendra plus tard.

Je sais que ce n'est pas évident, mais disons que déjà, le coffre en tant que tel, rend le vol de nuit déjà trèèèèèès facile : au lieu de passer un éventuel garde, il faut en plus s'introduire dans les tentes sans de faire repérer, et en plus fouiller dans les affaires pour avoir les valeurs d'UNE personne, puis, faire la même chose pour UNE autre personne, ...
Tandis que là, il n'y a qu'à passer le garde pour avoir accès aux valeurs de TOUT un campement, allant de 4-5 à peut-être une 15aine de personnes en quelques secondes.
Si en plus le premier voleur (opportuniste ?) a accès aux objets de la poche secrète, je trouve ça un peu abusé. Non ?
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm

~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 02 avr. 2017, 20:12

Je suis en train de voir avec la logistique, mais il devrait y avoir, dans chaque coffre de délégation, une pochette/enveloppe prévue pour y stocker les poches secrètes.
J'espère avoir répondu au problème ^^.
Scientia potentia est.
Image

Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 02 avr. 2017, 21:12

Ca me parait déjà bien plus équitable, en effet, merci tout plein ! ^^
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm

~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
Asshaï Magnar

Messagepar Asshaï Magnar » 27 avr. 2017, 12:54

Coucou,
Le porte étendard ne coute pas de PC dans la dernière version des règles,
Cela est t'il bien prévu de la sorte?
Merci d'avance
Orga référent Hoshitsuki, Ko'nan, Petit Peuple (Fée), Hoshirama & Argeleb
A votre écoute et votre disposition.

Secrétaire & Gardien de l'Association
** Les Jeux de la Géhenne **
pour vous servir!

Feu Asshaï d'Hoshirama, Reine des Îles du Sud
"L'Empire est et sera toujours, le Shogunat n'est et ne sera plus"

Feu Magnar Grandbois, Prince d'Argeleb
"Que les forces de la Nature guident mes pas vers l'équilibre qu'elles réclament"
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 27 avr. 2017, 19:14

Chaque faction devra avoir son étendard. N'importe qui peut le porter à tout moment, mais par défaut il doit être placé dans le camp de la faction.
Scientia potentia est.
Image

Jessica

Re: FAQ Règles

Messagepar Jessica » 26 mai 2017, 00:20

[MAJ 26/05/17] [Merci a Vito d'avoir largement répondu aux questions et effectué des correctifs :) ]
Image
Image
► Afficher le texte

Revenir vers « Règles - archives »