Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

FAQ Règles

Tout sur les règles du GN

Modérateur : Modérateur public

Jessica

Re: FAQ Règles

Messagepar Jessica » 26 mai 2017, 00:20

Dernier message de la page précédente :

[MAJ 26/05/17] [Merci a Vito d'avoir largement répondu aux questions et effectué des correctifs :) ]
Image
Image
► Afficher le texte
Jessica

Re: Questions Règles K4

Messagepar Jessica » 26 mai 2017, 00:21

[MAJ 26/05/17]
Ensemble regroupé ici : https://forum.lesjeuxdelagehenne.org/vi ... 5236#p5236 + ajouts de réponses à d'autres questions nouvelles

[Merci a Vito d'avoir largement répondu aux questions précédentes et effectué des correctifs :) ]
Image
Image
► Afficher le texte
Asshaï Magnar

Messagepar Asshaï Magnar » 26 mai 2017, 01:47

Jeanne a écrit :"" La chirurgie demande à avoir le membre d'origine pour le remettre, ça marche si c'est le bon membre mais pas le sien ? Comment ce sera joué RP ? Car moi je te retire un oeil c'est pas pour te l'emballer après... ""

-> Même si l’idée peut être drôle : Non parce qu’on va éviter le trafic d’organe dans l'immédiat

Je suis très déçu! :lol: xD :lol:
Orga référent Hoshitsuki, Ko'nan, Petit Peuple (Fée), Hoshirama & Argeleb
A votre écoute et votre disposition.

Secrétaire & Gardien de l'Association
** Les Jeux de la Géhenne **
pour vous servir!

Feu Asshaï d'Hoshirama, Reine des Îles du Sud
"L'Empire est et sera toujours, le Shogunat n'est et ne sera plus"

Feu Magnar Grandbois, Prince d'Argeleb
"Que les forces de la Nature guident mes pas vers l'équilibre qu'elles réclament"
Jessica

Messagepar Jessica » 27 mai 2017, 09:56

Ahma c'est pas définitif comme choix, mais on va déjà voir ce que donne la mutilation sur K4, voir si ça marche ou pas, si c'est fun ou pas... :D
RP parlant ça serait vraiment rigolo c'est sur, mais techniquement parlant... j'hume la galère à 50km :D parce que si tu te "greffes" un membre qui est pas le tien c'est que forcement, un PJ a plus le sien, donc soit il reste éclopé a vie (not cool), soit il se greffe celui de qql d'autres et ainsi de suite.
Le GN zombie c'est la porte à coté ! :D
Image
Image
► Afficher le texte
Jessica

Messagepar Jessica » 10 juin 2017, 20:21

Nouvelle question ajoutée à la FAQ !
Image
Image
► Afficher le texte
Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 11 juin 2017, 09:22

Tite question complémentaire.
Le "tu sors" "tu restes", tout le monde voit comment le gérer dans une pièce. Mais si c'est lancé en extérieur, il y a un effet similaire ?
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm

~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 13 juin 2017, 13:22

L'effet est possible en extérieur, avec des effets similaires.
L'ordre "Tu sors" oblige la personne ciblée à quitter une zone, une clairière, un cercle de discussion, un campement.
Quitter sous entendant de faire l'effort de s'éloigner d'une douzaine de mètres minimum.
Scientia potentia est.
Image

K2 : Vito di Mando - Conseiller personnel du Prince - "Côme ? C'est mon cousin."
K3 : Vito - Garde des sceaux - "Prince mais néanmoins amis"
K4 : Vito - Hérault du Conseil des six Familles - #Prince4ever
Jessica

Messagepar Jessica » 07 juil. 2017, 09:45

Mise à jour 07/07/2017

(relisez le post N° 2 donc, où sont listées les niouz)
Image
Image
► Afficher le texte
Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 09 juil. 2017, 10:26

J'ai une tite question sur les nouvelles mises à jours des règles avec la dissipation par type.
Je vois que certains ont N/A, donc ne sont pas concernés par la dissipation. C'est logique.
Par contre, certains sorts sont physiques ou mentales, peuvent donc être dissipés, et je trouve ca bizarre :
Dissiper soin, soin suprême en physique, oubli, pénétration de l'esprit, transfert de vie : le soins disparaissent et la blessure revient ?
Dissiper dissipation : on peut dissiper une dissipation ? xD
Dissiper résurrection : on peut tuer un ressuscité en le dissipant ?
Dissiper tombe : vu que c'est un instant, le temps que la personne dissipe tombe, la cible sera déjà tombée
Dissipe projectile magique, désarme, brise-fer: idem pour le coté instant

Pour le Dissipe BZZZ, vut que c'est un sort sur la durée, permet d'éviter de se débattre tout le temps du sort, mais j'imagine que le points de dégâts sont quand même subits ? (ou pas ?)
Idem pour Dissipe Flétrissure ? (les plantes reviennent à la vie ? retransfert des points de vie ?)
Idem pour Dissipe Doigts de mort ? (la personne se réveille ? regagne ses points de vie ?)

A mon avis, ce sont des précisions qui doivent être apportés pour éviter les débats hrp pendant le GN en pleine action ^^
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm

~ ~ ~

Drakkhen Al Sorna

Messagepar Drakkhen Al Sorna » 09 juil. 2017, 12:17

Je ne suis pas orga règle donc tout ce que je dis est à confirmer par les orgas, mais voici mon point de vue.

description du sort dissiper dans les règles :
"Instantané, contact, les 2 suivant le sort à dissiper
Dissipe l'effet négatif d'un sort ou d'une potion (ne fonctionne pas sur une pénétration d'esprit). Permet de dissiper un sort ou une potion du même cercle que celui du lanceur"

Mais dans le tableau de récap de la magie, on voit que le temps d'incantation du sort est de 2 minutes. De mon point de vue, le sort doit durer deux minutes car c'est compliqué de contrer un sort. mais c'est un problème orga où il faut trancher.

Les sorts N/A peuvent être concernés par le sort dissipation, c'est par les résistances à la magie qu'ils ne sont pas concernés par le N/A (une résistance à la magie ne vas pas enlever le sanctuaire ou la peau de dragon)

Je pense que le sort dissipation fonctionne sur le sort "enragé", à la fin du sort, la cible tombe inconsciente à 0PV, je pense que le sort dissiper enlève l'effet négatif "inconscient", la personne serait donc en agonie, consciente et pouvant bouger mais à OPV. (je ne suis pas certains de l’intérêt par contre xD)

pour les soins, il n'y a pas d'effet négatifs a dissiper donc pas vraiment de question à ce sujet. (même si c'est une question de point de vue, si ton ennemi est soigné, c'est négatif pour toi, mais un effet positif pour celui qui reçoit le soin)

Pour les potions, c'est les effets négatifs de la potion que tu dispells, style "in de Haine (poison) :La cible éprouve une haine irraisonnée pour la première personne qu'elle croise. Elle fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Durée 2h."
Tu ne peux pas dispell la "larme de lys" au vu de la violence de l'effet par contre, de plus tu meurs en 30 seconde et il faut 2 minutes pour lancer ton sort.

Je ne pense pas qu'on puisse dissiper une dissipation ^^' il n'y a pas d'effet négatif à une dissipation (idem que pour le soin)

Pareil pour le sort résurrection, il n'y a pas d'effet négatif à la résurrection. Je suis moins sur dans le cas de "relever les morts" par contre. (On doit pouvoir enlever l'effet "à son service", donc tu peux retuer la personne relevée avec le dispell). Par contre, çà marche sur une personne à la fois

Tu ne peux pas dissiper tombe, le coté instantanée de la chose (même avec des réflexes de pro-gamer) ne te permet pas d'etre assez rapide, et puis l'autre à qu'à se relever. C'est un sort de dispell, pas de protection. Que le sort soit instant ou de 2 minutes, tu n'as pas le temps de le lancer.

Pour projectile magique, bah tu te prends -1pv, c'est pas une protection ^^'

Pour brise arme, Le sort fonctionne sur les humains pas sur les armes. C'est pas un effet négatif sur le temps, mais un état, ton arme est cassé.

Pour BZZ, toujours le probleme des 2 minutes d'incantation. Si jamais le sort est en instantanée, tu peux annuler les abeilles, la cible n'est pas poursuivis par les abeilles pendant 20 secondes. Il perd un PV seulement si les abeilles ont eu le temps de l'atteindre (a juger par les joueurs, si ça fait 10 secondes qu'il est poursuivis, il a eu le temps d'être piqué xD)

Pour flétrissure, la plante est morte, il n'y a rien a dispell, la mort n'est pas un effet négatif mais un état x)

Pour doigt de mort, je pense que c'est comme pour "enragé", tu te réveilles mais en état d'agonie.

Voilà voilà, plus qu'à ce que les orgas tranche sur la durée d'incantation du sort et confirme mon point de vue ou non.
Jessica

Messagepar Jessica » 09 juil. 2017, 13:48

Leandra a écrit :J'ai une tite question sur les nouvelles mises à jours des règles avec la dissipation par type.
Je vois que certains ont N/A, donc ne sont pas concernés par la dissipation. C'est logique.
Par contre, certains sorts sont physiques ou mentales, peuvent donc être dissipés, et je trouve ca bizarre :

Oulaaa oulaaa grosse confusion. La nouvelle colonne qui affiche mental / physique / N/A n'a ABSOLUMENT rien a voir avec le sort de prêtre "dissipation", une dissipation se fiche de la nature physique ou mental du sort.
Il s'agit des qualifications des sorts pour ceux qui ont pris l'une des deux compétences de RM (mental ou corporelle)
La RM n'est pas un "sort", ces effets sont instantanés.

Dissipation : Dissipe l'effet négatif d'un sort ou d'une potion (ne fonctionne pas sur une pénétration d'esprit). Permet de dissiper un sort ou une potion du même cercle que celui du lanceur

Et ça prend bien 2 minutes.
Il faut le voir comme le dispell de D&D et pas comme le dispell de prêtre de wow ou le counterspell du mage :)
C'est un utilitaire bénéfique sur la durée, pas du tout un sort de combat (les durées des effets négatifs de combats étant limité a 20 sec... c'est vite vu)

normalement à la lumière de ceci tu devrais répondre toute seule a tes questions, mais histoire d'enfoncer le clou :

Dissiper soin, soin suprême en physique, oubli, pénétration de l'esprit, transfert de vie : le soins disparaissent et la blessure revient ?
Dissiper dissipation : on peut dissiper une dissipation ? xD
Dissiper résurrection : on peut tuer un ressuscité en le dissipant ?
Dissiper tombe : vu que c'est un instant, le temps que la personne dissipe tombe, la cible sera déjà tombée
Dissipe projectile magique, désarme, brise-fer: idem pour le coté instant

Du point de vue du sort de prêtre :
- Non ce n'est pas un effet négatif (soin est un effet positif)
- Non ce n'est pas un effet négatif (dissipation est un sort neutre)
- Non ce n'est pas un effet négatif (rez est un effet positif)
- Non tombe est instantanée, le dispell prenant 2 min, la cible sera déjà relevée 10 fois
- Non, projo, désarme, brise fer sont instantanés, et pour brisefer, un dispell n'est pas un "réparation"

Par contre d'un point de vue de la RM
- Soin et rez ne fonctionnent pas sur quelqu'un avec la RM corporelle (ce sont deux effets physiques), mais marche sur quelqu'un avec la RM mentale
- Dispell marchera forcement, parce que quelqu'un qui aura été affecté par un sort pour lequel il n'a pas de résistance (ex : Robert, qui a résistance mentale mais pas physique a été affecté par une potion de chiasse aigue, un pretre pourra dispell cet effet physique. Lucien, qui a résistance physique, n'a pas été affecté lui par le poison de chiasse, il n'aura pas besoin d'être dispell et de toute façon le dispell n'aurait pas fonctionné puisque qu'il resiste aux effets physiques). Le dispell a la "type" du sort qu'il cherche a dispell (potion d'amour > mental, potion de sommeil > mental, potion laxative > physique, etc etc), et si on cherche a dispell quelqu'un c'est que forcement il a été affecté, donc ne resiste pas à ce type.
Ahem je sais pas si c'est clair ? :D
- Tombe, projo, désarme, brise fer n'affectera pas quelqu'un avec la RM corporelle, parce que ça le vise lui ou ce qu'il tient/porte. Et la RM s'applique aux items tenus/portés. Ce qui fait un mec avec une RM corporelle ne pourra pas tenir d'arme magique ou porter d'armure +12 ou un anneau de téléportation.

Le N/A tient essentiellement au fait que ce sont des sorts qui ciblent exclusivement le lanceur de sort, comme "enrage par ex" et qu'on ne peut pas à la fois être un utilisateur de magie et y resister, à l'une comme à l'autre.
Donc les RM sont N/A pour les sorts qui ciblent le lanceur de sort

Je pense que le sort dissipation fonctionne sur le sort "enragé", à la fin du sort, la cible tombe inconsciente à 0PV, je pense que le sort dissiper enlève l'effet négatif "inconscient", la personne serait donc en agonie, consciente et pouvant bouger mais à OPV. (je ne suis pas certains de l’intérêt par contre xD)

Règle :
Quand votre personnage arrive à 0 point de vie, il tombe en étatd'AGONIE.Il est à ce moment là inconscient. C’est-à-dire qu’il ne voit pas ce que vousfaites, il n’entend pas ce que vous dites et qu’il ne pourra pas vous parler.Une personne enAGONIEpeut se relever au bout de CINQ minutes. Ilsera toujours considéré comme enAGONIE, il ne peut pas combattre et doitse déplacer difficilement jusqu’à ce qu’il se fasse soigner.

On peut en effet chercher à dispell la fin du sort enrage, la partie sur l'insconcience (pas l'enrage en lui même qui dure 20 sec, on est d'acc) mais sachant que la personne reprendra conscience a 0pv au bout de 5 min... faudrait vraiment que ça vaille le coup de claquer 3PM pour le réveiller 3min plus tôt. Autant le remettre à 1pv avec un soin a 2PM. Enfin c'est vous qui voyez :D

il n'y a pas d'effet négatif à la résurrection. Je suis moins sur dans le cas de "relever les morts" par contre. (On doit pouvoir enlever l'effet "à son service", donc tu peux retuer la personne relevée avec le dispell).

Relever les morts est un effet négatif qui dure 1h, donc oui vous pouvez dissiper l’énergie qui anime votre camarade zombie que le nécromant vient de relever afin qu'il retombe mort au sol. A voir si le zombie vous laissera le temps d'incanter :D N'oubliez pas qu'avec ce sort ultime de la branche necro, le mec a toutes ses capacités physiques/mentales, il ne peut juste pas désobéir au nécromant.
Image
Image
► Afficher le texte
Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 09 juil. 2017, 13:59

Oui, forcément, si j'avais pas compris la base...
C'est parfaitement clair ! ^^
Merci
~ ~ ~

~ ~ ~

Jessica

Messagepar Jessica » 09 juil. 2017, 15:40

Mise à jour du post 2 !

NEW 09/07/17:
Image
Image
► Afficher le texte
Krovavyy Nenavist

Messagepar Krovavyy Nenavist » 09 juil. 2017, 16:22

"oui PArmure avant PVie sauf truc spécial qui attaquerait direct les pv en ignorant l'armure (genre cone de feu)"

Mais cône de feu n'étant, à ma connaissance, pas dans la liste des sorts c'est difficile de deviner. Les lanceurs de sort "spéciaux" diront les effets à chaque fois ?
"Je peut vous proposer une partie de carte, des artefacts ou des organes... Après pour les choses plus rares c'est en arrière boutique..."
Jessica

Messagepar Jessica » 09 juil. 2017, 18:17

C'est dans mes chantiers, le tableau résumé de la magie comporte en fait 3 onglets, dont celui là.

Image

Les sorts spéciaux (genre pneujeu toussa) sont dedans. Enfin seront, quand on m'aura tout remonté :)
Image
Image
► Afficher le texte
Licina Etele Tageda

Une potion de mana

Messagepar Licina Etele Tageda » 16 juil. 2017, 08:07

La potion de Mana donne combien de point de Mana ? (non précisé dans les règles que j'avais chargé en janvier)

si on est un magicien du 2em cercle, ce qui est mon cas

suggestion : On gagnerait sans doute a faire un tableur Libre office avec des onglets Magicien , guerrier
avec 2 ou 3 case à cocher en automatique, si un jour cela vous tente, je veux bien vous aider
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 16 juil. 2017, 12:34

Suc du Satyre : Permet de récupérer 10 PM. Dans la limite de votre maximum de PM.

Il y a eu plusieurs mise-à-jour depuis janvier, pense à récupérer la version la plus récente des règles ;-)
viewtopic.php?f=12&t=168&p=5716#p5716
Scientia potentia est.
Image

K2 : Vito di Mando - Conseiller personnel du Prince - "Côme ? C'est mon cousin."
K3 : Vito - Garde des sceaux - "Prince mais néanmoins amis"
K4 : Vito - Hérault du Conseil des six Familles - #Prince4ever
Licina Etele Tageda

Messagepar Licina Etele Tageda » 16 juil. 2017, 15:07

Ok merci j'ai chargé

Par contre le kit de lanceur de sort existe toujours ?

Je ne le retrouve pas dans les règles

Kit de Lanceur de Sort (3) :
(Octroie une fiole de mana, une
pierre Sevale et un parchemin)

et pendant que j'y suis, le 2em cercle de magie double la portée et la durée

Dans le cas de la résurrection, le temps limite est donc de 4 heures n'est ce pas ?

C'est ce qui s'appelle des questions orientées et fermées en mode commercial ;)
Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 16 juil. 2017, 19:43

En page 25, tu peux trouver les kits disponibles avec les points d'ancienneté.
Tu aura notamment :
[1] Kit de Potions (1 PA) : Vous démarrez avec 1 Souffle de la faë + 1
Panacée + 1 Suc du Satyre.

Soit, 1 potion de vie, 1 antidote et 1 potion de mana.

C'est ce qui se rapproche le plus de l'ancienne version que tu recherches.

Pour la 2e partie de ta question, je laisse les autres répondre ^^
~ ~ ~

~ ~ ~

Jessica

Messagepar Jessica » 16 juil. 2017, 21:04

hop, zoom

et pendant que j'y suis, le 2em cercle de magie double la portée et la durée

Double portée et durée quand possible, ET LE COÛT EN MANA
Image
Dans le cas de la résurrection, le temps limite est donc de 4 heures n'est ce pas ?

MAX 2 H
Image
Image

'tention, quand la réponse est déjà écrite, j'ai l'doigt d'mort qui crépiiiiiite
Image
Image
► Afficher le texte
Licina Etele Tageda

Messagepar Licina Etele Tageda » 17 juil. 2017, 06:55

Ha pardon je n'avais pas vu (mauvaise définition du JPG que je n'ai pas lu, avant c'était un PDF et l'on pouvait zoomer)

A bientôt

Revenir vers « Règles - archives »