Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

FAQ Règles Economies et Jeu de Guerre

Modérateur : Modérateur public

Equipe Wargame

FAQ Règles Economies et Jeu de Guerre

Messagepar Equipe Wargame » 31 oct. 2017, 22:24

Posez ici vos questions concernant les règles économique et jeu de guerre.

Les réponses seront apportées dans le premier message.
Équipe Wargame

Générateur de Fiches Économiques
Main du Destin sur le champs de Bataille
Législateur Économique et Militaire
Agonn Kin

Re: FAQ Règles Economies et Jeu de Guerre

Messagepar Agonn Kin » 13 nov. 2017, 17:21

Bonjour,

Dans les règles concernant la prospection il est dit qu'on a 10% de chance de trouver : blablabla
mais tout les chiffres de 1 à 10 sont plein, cela veut il dire que c'est un 1d100 qui est lancé et que l'on a donc 10% de trouver un truc ?
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 13 nov. 2017, 19:25

ouaip et sur ces 10% de tant à tant tu peux trouver ça, de tant à tant tu peux trouver ça et de tant à tant tu peux trouver ça.

Je sais pas si j'ai été clair. :)
Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 13 nov. 2017, 19:44

Oui, mais je me suis faite avoir aussi l'année dernière. Peut-être qu'une légère reformulation permettrait d'éclaircir définitivement la question ^^
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm

~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
MRick

Messagepar MRick » 13 déc. 2017, 09:36

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Kelkalor, je voudrais participer au Wargame, mais pour l'instant je suis un noob complet. J'ai commencé à regarder les règles, les différents fils sur le forum, mais il y a beaucoup de choses.

Pour le moment tous les écrits que j'ai survolé m'ont donné l'impression d'être écrits pour quelqu'un qui sait déjà pas mal de quoi ça parle. Je n'ai pas trop vu de définition du jargon et autres.

Est-ce qu'il existe un fil/document genre "le Wargame pour les nuls", ou au moins à défaut un ordre de lecture conseillé ?

Merci d'avance,

MRick
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 13 déc. 2017, 12:33

Non cela n'existe pas mais tu peux nous poser toutes tes questions ou venir sur le discord pour un entretien vocal avec Jean Vincent
zephyrane

Messagepar zephyrane » 13 déc. 2017, 16:02

Je comprends tout à fait ton désarroi, j'étais dans la même situation il y a un an à quelques jours près.
Mon conseil d'ex-noob : lis tout ce que tu trouves sur TA faction en priorité, pose des questions aux orgas si tu as des doutes ou des interrogations, tout le background des autres factions est intéressant mais pas indispensable des le départ et en fonction de ton perso/BG tu peux le découvrir en jeu ou au fur et à mesure de tes échanges. Pour la diplomatie (missives, ...) tout le monde est super tolérant, commence par des courriers plutôt anodins si tu veux "tâter le terrain" et voir comment tout cela se passe et finalement pour le wargame, à moins d'être assiégé (si si ça arrive ...) il n'y a pas d'urgence, il y aura 3 autre tours pour rattraper le retard en cas de besoin.
La parole d'Arauschnee résonne dans mon âme
«  la souffrance a ses limites, pas la peur »
Mirandolo

Messagepar Mirandolo » 14 déc. 2017, 00:00

Pour le wargame, et suivant la faction, Mando sera ravi de fournir une aide éclairée ou une gestion directe, pour un forfait dérisoire.
Image
Seraph Szael Orbatos

Messagepar Seraph Szael Orbatos » 11 janv. 2018, 17:02

Bonjour,

Comme il s'agira de ma première action wargame, j'aimerai savoir si il faut réunir tout les documents du wargame avant de les envoyer ou si on peut envoyer à l’équipe wargame certains documents avant ? (Nous sommes plusieurs à nous occuper du wargame : certains s'occupent de l'aspect militaire, d'autres économique etc ...).

Merci pour votre attention et votre réponse prochaine.
Il s'est éveillé du doux néant de son sommeil et ses légions se sont dressés des sables qui les ont abrités. Il prononça le mot "guerre" et le monde trembla ...
JV - Orga K5

Messagepar JV - Orga K5 » 11 janv. 2018, 19:31

Je dois avouer que cela serait plus simple d'avoir tout dans un seul document. Ainsi, nous sommes sur de ne rien oublier
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."
Seraph Szael Orbatos

Messagepar Seraph Szael Orbatos » 11 janv. 2018, 21:32

C'est noté, nous procéderons ainsi alors.
Il s'est éveillé du doux néant de son sommeil et ses légions se sont dressés des sables qui les ont abrités. Il prononça le mot "guerre" et le monde trembla ...
Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 12 janv. 2018, 19:18

Petite question de dernière minute ^^
Il est dit que les archers seuls, lors d'une bataille, ne servent à rien, ils doivent accompagner d'autres troupes pour avoir une valeur.
Du coup, laisser des archers seuls dans une ville non fortifiée, ca ne sert pas à grand chose j'imagine ?

Deuxième question qui en découle plus ou moins.
Si je dis que par exemple, on surveille telle frontière, est-ce que cela peut être pris en compte s'il n'y a pas de troupes dans la région ? Et si non, s'il n'y a que des archers, est-ce que cet ordre peut être pris en compte ?

Merci ^^

PS : ah oui, et est ce qu'il y a toujours la question d'initiative donnée à l'armée la plus nombreuse ?
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm

~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
JV - Orga K5

Messagepar JV - Orga K5 » 14 janv. 2018, 12:20

Alors, en effet, ils leur faut au moins des fortifications. Ils sont cependant tout a fait capable de monter la garde et de lancer l'alerte en cas de surveillance de frontière.

Il n'y a plus d'initiative. Les armées attaquent ensemble.
Image
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."

Revenir vers « [InterGN 2017-2018] Eco-Wargame »