Page 1 sur 1

Chat discussion en ligne, Discord du GN.

Publié : 09 janv. 2017, 20:01
par Lord Vodrebka
Attendu que le service de chat box proposé sur le forum n'est là que pour permettre aux joueurs et non aux personnages, de discuter entre eux, librement mais toujours hors rôle play.
Attendu que beaucoup de discussions se font librement sur le GN révélant par là-même des intentions, réelles ou supposées de personnages, et des informations réelles ou fausses sur les personnages, les pays, ainsi que sur les joueurs.

Le comité directoire constate un abus de la chat box où un mélange RP/HRP se fait de plus en plus présent. Mélange qui part sa présence de plus en plus grande a déjà découragé certains joueurs et pourrait à l'avenir en décourager d'autres.

Le comité directoire rappelle que la shoutbox n'était là que dans un but de discussions libres entre joueurs y compris en ce qui concerne le GN mais pas pour y envisager des actions et se concerter sur elles, pas plus que pour partager des informations réelles ou fausses, sur les pays, personnages, joueurs etc....


Le comité directoire annonce donc la fermeture ce soir de la shoutbox du forum pour être remplacée par un discord.

Ce genre de service de discussion en ligne nous permet d'une part d'empêcher tout historique de messages postés limitant ainsi la profusion d'informations, d'autres part de créer plusieurs salons de discussion ce qui permet aux uns et aux autres de s'isoler pour discuter en privé, et d'appliquer des sanctions si nécessaires à l'encontre de ceux faisant trop de "meta-game".

Nous aurons, contrairement à ici, une maîtrise presque totale de la gestion du service de discussion en ligne.


Vous trouverez ici l'adresse du discord : https://discord.gg/YSpw9er

Un discord ne nécessite aucune installation vous pouvez vous connecter directement via votre navigateur.


Nous ne doutons pas de votre compréhension et de votre entière collaboration.

Le comité directoire.


PS : La shoutbox sera fermée sous peu.