Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Appel aux plumes !

Modérateur : Modérateur public

Jessica

Appel aux plumes !

Messagepar Jessica » 30 juil. 2017, 14:48

Il est l'or monseignor !

https://www.youtube.com/watch?v=eAwfjBSq8zU

Le site des jeux de la gehenne avance bien, il est temps, ne serait-ce que pour peaufiner quelques détails graphiques, d'y mettre du contenu.
Pour cela j'ai besoin de plumes volontaires (j'ai déjà oublié tout ceux qui se sont proposés, c'est le moment de réitérer ici :p) pour recopier (et corriger les fôtes qui peuvent rester) les textes existants du forum en composant une belle mise en page (harmonisées pour tous), pour que je n'ai plus qu'a récupérer le code brut et le mettre sur le site.

Qu'est ce qu'il faut faire et comment faire :

Il suffit de refaire un livret peuple sous word, comme l'etaient les anciens, mais avec la mise à jour jusqu'à cette année
Source d'informations principale : les livrets de peuples (2015) de Roro. Vous les trouverez par là https://drive.google.com/drive/folders/ ... EZQbGtNYTQ

Ensuite, vous envoyez le livret mis à jour par mail à LEGAHRAN qui est en charge de la centralisation de Lore et les validera avec Rodolphe. Une fois ça fait, LEG les me les transmettra pour mise sur le site

/!\ MAXIMUM 9 pages en plus de la page de garde /!\

MATRICE A TELECHARGER
> marge à 2.5, police txt calibri 10, cambria 14 en bleu et gras pour les titres. Pas d'interlignes. Saut de 2 lignes au dessus et en dessous des titres

----------------------------------------------------------------------------------------

Liste des volontaires et leur tâche :

CENTRALISATION : LEGAHRAN
VALIDATION : RODOLPHE / LEGAHRAN

HOSHITSUKI :
Livret peuple : Yumi
perso : histoire etele par etele

LUNIAN
Livret peuple : Leandra

ALTERAK
Livret peuple : Tankred

ARGELEB
Livret peuple : Alex

KSACH
Livret peuple : Viktor

ELLERIM
Livret peuple : Lulu

MANDO
Livret peuple : Vito et Miran

PASSIONNATA
Livret peuple : Nito

KOLONA
Livret peuple : Prock (peut etre)

-----------------------------------

Lore IEV
Lulu

Lore Dragon après ponçage orga :
Drakkhen (septembre)

Lore genèse empire (yougonoul... etc)
Miran

Lore mythes vampire après ponçage orga
Solo
Dernière édition par Jessica le 22 oct. 2017, 13:38, édité 1 fois.
Image
Image
► Afficher le texte
Licina Etele Tageda

Re: Appel aux plumes !

Messagepar Licina Etele Tageda » 31 juil. 2017, 16:35

Je veux bien écrire l'histoire d'Etele

en recopiant tous les morceaux à droite à gauche + illustrations
ViktorVonMalbrok

Messagepar ViktorVonMalbrok » 31 juil. 2017, 20:00

Si pas d'autre volontaire (le rédacteur d'origine par exemple) je me colle au boulot pour les textes de la zone ksach à partir de demain, faut bien que je m'occupe pendant que ça sèche...
Luccrecia Berlusconi

Messagepar Luccrecia Berlusconi » 31 juil. 2017, 20:04

*coucoute*

- J'veux bien me charger des annonces du meilleur Ordre Religieux du donught (aka l'In Ecclesia Veritas). ;)

- Et si personne d'autre n'est intéressé, la présentation de la faction Ellerim (viewtopic.php?f=57&t=166)

( Si j'avance bien et qu'y a toujours besoin d'aide après, je veux bien aider sur d'autres trucs aussi, notamment les textes religieux quand les histoires de parchemins seront réglées :) )
Dernière édition par Luccrecia Berlusconi le 01 août 2017, 17:48, édité 1 fois.
Luccrecia Berlusconi - Qui vit par le feu meurt par le feu.
Néopilina - Qui vit par l'eau peut apparemment mourir par le feu également.
Drakkhen Al Sorna

Messagepar Drakkhen Al Sorna » 01 août 2017, 09:42

Je suis volontaire à partir de septembre quand j'aurais finis mon rapport de stage et mon stage :)

Je suis motivé à faire tout ce qui touche aux dragons (ce qui est sensé être connu de tous), et la partie "comment tuer une fée en 10 leçons". Sinon je veux bien aidé à n'importe quoi, je n'ai pas vraiment de sujet qui m'inspire plus qu'un autre.
Jessica

Messagepar Jessica » 01 août 2017, 10:59

Allez y allez y, notez ce que vous voulez "prendre" comme morceau, à un moment je ferais une liste de ce qui n'a pas été pris et manque. (J édite le 1er post)

PRÉCISION : le plus "urgent" c'est avant tout les "présentations" de chaque peuple. Tous les éléments de jeu, généraux (comme les récits/lettres de untel pnj) ou perso (comme les "histoires" de vos perso) ne doivent pour l'instant pas être mis en page sur l'éditeur, je leur prévois un traitement spécial au niveau de l'affichage, et ahma pourrait pas m'y coller avant mi aout-début sept

Pour les présentation délégation : En plus du minuscule résumé dans chaque forum, il existe un livret très complet mais peut-être bien trop méconnu
Je ne sais pas si vous y avez accès par le drive

Rodolphe, est ce que tu as moyen de refiler un lien public des livrets de peuple, peut être de l'ancien forum même ?

@drak : normalement leandra a deja exhumé tous les txt rp qui parlent de près ou de loin des dragons, tu devrais te rapprocher d'elle pour récupérer tout le morceau, y aura plus qu'a mettre en page. Autant pas ressortir les pelles quand ça a déjà été fait
Image
Image
► Afficher le texte
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 01 août 2017, 12:31

Pour Mando, il y a eu un gros boulot de mise à jour de ce livret (et plus encore !) par plusieurs personnes. Reste plus qu'à le mettre proprement en page.
Du coup, je veux bien être référent et décharger Silvio ;-)
Scientia potentia est.
Image

K2 : Vito di Mando - Conseiller personnel du Prince - "Côme ? C'est mon cousin."
K3 : Vito - Garde des sceaux - "Prince mais néanmoins amis"
K4 : Vito - Hérault du Conseil des six Familles - #Prince4ever
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 01 août 2017, 12:51

Livrets de peuple ici, à corriger, mettre à jour, faire la mise en page.
Ce sont les livrets qui datent de K1
https://drive.google.com/drive/folders/ ... EZQbGtNYTQ

Un orga sera nommé, chargé de centraliser vos travaux et vérifier, sous ma supervision, que ce soit conforme au monde que j'ai créé.
Lord Vodrebka
Président fondateur des Jeux de la Géhenne
Grand architecte kelkalorien
Ma vie est un interlude entre deux Kelkalor
Krovavyy Nenavist

Messagepar Krovavyy Nenavist » 01 août 2017, 13:02

Je veut bien bosser sur Passionnata mais pas de suite, j'ai un peu de boulot là.
"Je peut vous proposer une partie de carte, des artefacts ou des organes... Après pour les choses plus rares c'est en arrière boutique..."
Mirandolo

Messagepar Mirandolo » 01 août 2017, 16:07

@Vito : on sera pas trop de deux vu le LORE qu'on a mis en place. Je te laisse me donner de quoi faire ;) Je serai pas mal dispo la semaine prochaine. Il faudrait aussi récupérer tous les exemplaires du Temps et les rééditer en les corrigeant.

@Lord : Si tu as des trucs à me faire rédiger sur Yougonoul ou sur la fondation de son Empire, avec tes indications sur lesquelles je pourrais broder, ce serait avec plaisir.
Image
Jessica

Messagepar Jessica » 01 août 2017, 17:10

ajout dans le 1er post d'une aide a la visualisation du rendu des titres utilisables sur le site

@Lord : t’inquiète, il n'y a rien qui remonte sur le site tant que j'ai pas ton GO
Image
Image
► Afficher le texte
ViktorVonMalbrok

Messagepar ViktorVonMalbrok » 01 août 2017, 18:19

Et pour ma part je ne ferai que du recopiage propre de ce qui existe déjà. pas question de bousiller le lore, c'est une évidence.
Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 01 août 2017, 19:41

si jamais pour le Lunian, je m'étais déjà basée sur le texte du livret afin de faire la présentation forum de la faction, en modifiant un peu certaines tournures, et en rajoutant des infos sur l'évolution avant et après chaque GN.

A revalider donc, mais le travail rédactionnel a déjà été fait en bonne partie ^^
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm
K6 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, gardienne d'Ainas sous domination draconique
~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
Victoria Sěkrět

Messagepar Victoria Sěkrět » 01 août 2017, 20:25

Je veux bien m'occuper de rédiger le lore vampire une fois que celui ci aura été revu =)
Licina Etele Tageda

Appel aux plumes !

Messagepar Licina Etele Tageda » 02 août 2017, 09:08

edit

a supprimer
Jessica

Messagepar Jessica » 02 août 2017, 12:23

Si c'est sans modif et recopiage pur et dur > envoyez-moi le code directement
Si il y a de l'enrichissement, vous faites valider par roro (ou l'orga qu'il désignera? ) avant (lui envoyez pas en html, il va faire une césure :p faites lui en doc, et quand il vous dit ok (et ME dit ok), vous passer ça sous l'editeur avant de le l'envoyer :))

@solo : un orga (thierry je pense) va s'occuper de reposer des bases propres coté orga, faudra voir ce qui en sortira comme infos pour les joueurs non vampire, et ce que les joueurs vampire pourront savoir, de là je pense que ça ne posera pas de problème d'enrichir de mythes, vrai ou faux, en les refaisant passer par l'orga ref pour validation.
Image
Image
► Afficher le texte
Antoine[ex-CdHJ]]

Messagepar Antoine[ex-CdHJ]] » 02 août 2017, 14:03

Jeanne-OrgaRèglesK4 a écrit :Si c'est sans modif et recopiage pur et dur > envoyez-moi le code directement
Si il y a de l'enrichissement, vous faites valider par roro (ou l'orga qu'il désignera? ) avant (lui envoyez pas en html, il va faire une césure :p faites lui en doc, et quand il vous dit ok (et ME dit ok), vous passer ça sous l'editeur avant de le l'envoyer :))

C'est compliqué d'un coup ^^ :mrgreen:
"Il faut qu'il y ai un nous , puisqu'il y a un eux "
Antoine[ex-CdHJ]]

Messagepar Antoine[ex-CdHJ]] » 02 août 2017, 14:21

Bon sinon je me propose pour Alterack , et je verrais avec Roro pour étoffer/valider ce que j'ai deja fait pour Haut Séjour
"Il faut qu'il y ai un nous , puisqu'il y a un eux "
Jessica

Messagepar Jessica » 02 août 2017, 21:14

Eeeeet du coup, au fil de la construction du site, j'ai fini par tomber sur un incroyable petit mod qui gère des "livrets", du coup il sera plus simple pour tous de n'avoir qu'a recréer des livrets en partant des officiels de Rodolphe, avec les mises à jour au fil des kelka. (Donc du word, tout ce qu'il y a de plus basique)

Rien que ça déjà sans rien "inventer", y a un gros boulot.

Et le plus beau : démerdez-vous pour que ce soit en maximum 10 pages :) (dont la page de garde ;))

Je te note pour Altérack !
Image
Image
► Afficher le texte
prock

Messagepar prock » 03 août 2017, 13:53

Salut à tous,

Pour Kolona, je ne sais pas encore qui va s'y coller mais si il te faut un référent t'as qu'a noter mon nom. Par contre ce ne sera pas avant septembre. il faut le temps que tout le monde rentre de vacance, appose sa griffe et qu'on ait le bilan du GN coté orga.

Revenir vers « Annonces Importantes »