Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Annonces officielles du Ducatus

Modérateurs : Dux Sanophis, Modérateur public

Avatar de l’utilisateur
Dux Sanophis
Messages : 168
Inscription : 28 nov. 2016, 22:01

Annonces officielles du Ducatus

Messagepar Dux Sanophis » 21 févr. 2017, 14:16

Communication officielle en date du 21 février 2017

A tous les citoyens et citoyennes résidant sur les terres du Ducatus di Lunian, ainsi qu'à ceux résidant à l'étranger,

Le Conseil Restreint du Lunian,

vu les récentes attaques survenues à Altérak, vu l'instabilité politique provoquée par la sécession de plusieurs membres de l'Empire, vu l'incapacité du Parlement à trouver des solutions efficaces et à décider d'une politique unique en ces temps troublés,

a décidé, selon ses droits, de confier à Sa Grâce Sanophis, Dux Arcanum di Lunian, les pouvoirs exceptionnels tels qu'ils sont définis dans les lois du Ducatus.

Le Dux Arcanum est désormais autorisé à prendre les décisions qui s'imposent pour la sécurité du Ducatus sans avoir besoin de l'aval du Parlement. Les pleins pouvoirs lui sont confiés pour une durée d'un mois renouvelable par un vote de confiance du Parlement. Le Conseil Restreint est chargé de surveiller les actions du Dux Arcanum afin de garantir le respect des lois, mais son rôle est limité à celui d'observateur. Le Conseil Restreint n'est plus apte à s'opposer aux décisions du Dux Arcanum, et aucune motion de censure ne peut être déposée au Parlement avant la fin du premier mois d'application des pleins pouvoirs.

Le député de Vérone J.J. Binks est désigné comme rapporteur du Parlement sur l'usage des pleins pouvoirs.

Puisse le Dux Arcanum nous guider dans ces temps troublés, et puisse les Dieux veiller sur nous.

-Le Conseil Restreint-
Avatar de l’utilisateur
Dux Sanophis
Messages : 168
Inscription : 28 nov. 2016, 22:01

Annonce officielle du Ducatus

Messagepar Dux Sanophis » 21 févr. 2017, 18:09

Sa Grâce Sanophis, Dux Arcanum di Lunian, par les pouvoirs qui lui ont été investis par le Parlement au nom du peuple valeureux du Ducatus di Lunian,

déclare que le Ducatus di Lunian se porte garant de l'indépendance de l'île sanctuaire d'Argeleb, conformément aux accords passés avec feu le prince Magnar Grandbois. Toute troupe se déployant sur la terre sacrée d'Argeleb sera considérée comme ennemie. Toute troupe se déplaçant en direction de l'île sanctuaire sera traitée comme une menace. Seuls les druides seront autorisés à entrer et sortir d'Argeleb, ainsi que les personnes qui auront reçu une autorisation signée de la main d'un représentant d'Argeleb.

Des troupes seront postées au sud de l'île, au bord de la mer, sur les terres appartenant légitimement au Ducatus di Lunian. Elles seront chargées d'assurer la défense du fleuve pour prévenir toute tentative d'envahir Argeleb par la mer. Aucun navire étranger ne sera autorisé sur la portion de fleuve entourant Argeleb.

Le Dux Arcanum Sanophis s'engage à ne déplacer aucune troupe sur le territoire d'Argeleb et promet de maintenir le libre passage des druides. Les troupes du Ducatus resteront de l'autre côté du fleuve, sauf dans l'éventualité ou une armée parviendrait sur l'île auquel cas les soldats du Lunian viendront en aide aux druides pour chasser l'envahisseur.

Toute nation qui souhaiterait participer à la protection de l'indépendance de l'île sanctuaire est invitée à se rapprocher des autorités du Ducatus. Les nations alliées à Argeleb pourront envoyer des flottes en patrouille à l'embouchure du fleuve et des garnisons, tant que celles-ci restent sur les terres du Ducatus, mais uniquement si elles ont reçu du Dux Arcanum l'autorisation de se déployer. Sans cette autorisation, ces troupes seront traitées comme une menace à l'intégrité d'Argeleb.

Le Dux Arcanum espère que cette mesure suffira à assurer à la nation souveraine la sécurité dont elle a besoin en ces temps troublées.

Puisse Manwë veiller sur le fier peuple d'Argeleb et lui apporter du réconfort en cette période de deuil.
Avatar de l’utilisateur
V Saltzpyre
Messages : 373
Inscription : 10 nov. 2016, 21:35

Re: Annonces officielles du Ducatus

Messagepar V Saltzpyre » 22 mai 2017, 13:30

En l'absence du Dux, toutes les missives ayant trait à Lunian devront être transmises à Treor, qui assume, de facto, le rôle d'intendant de Lunian jusqu'au retour du Dux.
K4 : Treor, mage, ministre de la Recherche de Lunian
K5 : Victor Saltzpyre, chasseur de mages, membre actif du CROM (pôle Interventions et Diplomatie)
Avatar de l’utilisateur
V Saltzpyre
Messages : 373
Inscription : 10 nov. 2016, 21:35

Re: Annonces officielles du Ducatus

Messagepar V Saltzpyre » 12 juin 2017, 09:17

Treor, l'intendant de Lunian, informe toutes les nations de son séjour hors de la capitale pour 2 semaines (HRP : Vacances à Madère). Les missives devront donc être adressées à Treor ET Léandra.
K4 : Treor, mage, ministre de la Recherche de Lunian
K5 : Victor Saltzpyre, chasseur de mages, membre actif du CROM (pôle Interventions et Diplomatie)
Avatar de l’utilisateur
prock
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2016, 11:12

Re: Annonces officielles du Ducatus

Messagepar prock » 12 juin 2017, 13:07

[quote=(HRP : Vacances à Madère)[/quote]

bonne vacance, c bien sympa madère :p

Revenir vers « Annonces 2016-2017 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité