Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Panneaux d'affichage du Lunian

Modérateurs : Dux Sanophis, Modérateur public

Lanatielle

Panneaux d'affichage du Lunian

Messagepar Lanatielle » 29 nov. 2016, 20:35

Rodrigo di Borja a écrit :Maintenant que tous répètent mes paroles et que l'annonce suivante soit lue dans chaque ville et village :

Par la présente, moi Rodrigo di Borja, saint pontife de l'Eglise de l'Unique, ordonne la tenue d'un concile composé des évêques de l'Unique, tous pays confondus, et de moi-même, lors de la prochaine rencontre diplomatique afin de décider de la nature de Jeanne. Si elle est hérétique ou réellement envoyée par l'Unique.
Seront entre autres examinées ses actions auprès du peuple, la dévotion mise en avant dans les pays sous domination de l'Ost Reich mais aussi sa pureté.
Il lui sera demandé de libérer le corps de la jeune femme dont elle a pris l'apparence afin de laisser celle-ci témoigner librement.

En attente nous n'accordons à la dénommée Jeanne que le droit de se déclarer prêcheuse et non Sainte. Nous la mettons en demeure d'obtempérer. Tout refus prouvant son mépris de l'Eglise et donc son hérésie.

Deplus je rappelle que l''Eglise, s'adaptant à son temps, a su faire preuve d'une plus grande ouverture d'esprit et de tolérance vis à vis des créatures vivant de l'erreur. Toutefois toute souplesse sans limites n'est que faiblesse et nous payons tous aujourd'hui le prix d'une trop grande tolérance vis à vis d'êtres impurs qui ont privé l'Unique de tout contact avec ses enfants.
Je rappelle donc l'obligation pour tout fidèle de reconnaître l'Unique comme le dieu primordial et les autres divinités comme de simples représentations de l'Unique sous ses différents visages, ses différents attributs, en fonction des différents peuples. L'Unique est Un et Multiple, Il est Tout et au dessus de Tout, et les autres cultes sont tolérés uniquement sous ce principe. Quiconque refuse de reconnaître la primauté de l'Unique se rend coupable d'hérésie.

Voilà pourquoi je donne jusqu'au 31 décembre à la nation elfe pour faire le nécessaire avec les druides afin de replanter l'arbre de vie à Nitopolis dans les conditions qu'ils auront négocié sans quoi l'Eglise lancera un appel à la croisade contre leur nation perfide qui reprends les malfaisances du nécromancien à son compte.

Si les elfes obtempèrent et replantent l'arbre de vie nous laisserons leurs demeures en paix et la croisade pourra se tourner vers d'autres ennemis du monde libre qui refusent la paix de l'Unique et œuvrent dans l'ombre pour assouvir leurs bas instincts.

Nous mettons en garde les Shiramas qui ont maintes fois agressé les honnêtes chevaliers croisés de Sartak à leurs frontières qui pensaient avoir gagné un repos bien mérité après leur glorieuse épopée contre les nains.
S'ils s'attaquent de nouveau à Sartak, nous saurons réagir.

Nous mettons en garde le peuple étrange d'Hoshitsuki, qui n'a jamais reconnu la primauté de l'Unique de ne pas persévérer dans l'erreur. Son isolement ne lui autorise nullement à insulter la vraie foi.

Enfin nous invitons le comté de Kolona a venir faire baptiser leur jeune suzeraine, Toufette, afin qu'elle vive dans la lumière de l'Unique et sous l'enseignement religieux. Elle pourra ainsi, par sa conduite pieuse, racheter les errances de ses parents qui ont tourné le dos à l'empire de Tannissie et vivent dans le péché en ne priant jamais l'Unique.

Que tous sachent que l'Eglise rompt le pain avec tous ceux qui prient l'Unique quelque soit la représentation de lui qu'ils ont choisit pour leurs dévotions, mais qu'Elle croise le fer avec tous ceux qui refusent de reconnaître sa Grandeur et Sa Toute Puissance.

L'ancien duc de Ksach avait été nommé Defensor Fidei avant qu'il ne se détourne de l'Unique et choisisse le péché. C'est un titre qui a été oublié, perdu. Il est temps aujourd'hui de le remettre au goût du jour pour notre tolérance ne soit plus vue comme un signe de faiblesse mais comme l'affirmation de notre indéfectible d'imposer la paix de l'Unique partout dans le monde, que ce soit par les prières ou par les armes si nécessaire.

Puisse la paix de l'Unique être sur vous.

Rodrigo di Borja, saint pontife de l'Eglise de l'Unique.
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm
K6 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, gardienne d'Ainas sous domination draconique
~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
Marissa d'El Roff

Re: Panneaux d'affichage du Lunian

Messagepar Marissa d'El Roff » 04 déc. 2016, 21:14

Annonce à tous les citoyens du Lunian au sujet du Saint Calendrier:

L'autorité du Lunian tient à préciser à ces citoyens que les "festivités" prévues pour les jours ci dessous sont en contradiction avec les lois du Lunian. Tout citoyen les exerçant sera puni selon la Loi du Marquisat.

- Le 14 juillet: La Purge

- Le 25 octobre: Célébration de Vali: Simple jour férié en l'honneur de la déesse.

- Le 1er Novembre: Célération d'Araushnee : En ce jour béni les fidèles sont invités à rendre hommage à leurs morts en se rendant sur leurs tombes pour les fleurir et en les sortant de leurs cercueils pour partager un repas avec eux. Les citoyens sont invités à ne pas déterrer les cadavres de leurs proches. Tout cadavre déterré sera confisqué et le corps sera donné aux laboratoires de mage.

La Purge est remplacée par la fête Nationale du Marquisat et reste par conséquence un jour férié.
Marissa d'El Roff, Gardienne du Lunian.

"Je suis une Dame il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur ne se soucie point de ma féminité" "L'amour est un tyran qui n'épargne personne." -Corneille
V Saltzpyre

Messagepar V Saltzpyre » 05 déc. 2016, 11:03

Annonce du Ministère de la Recherche aux citoyens de Lunian

Braves citoyens, pour la gloire de notre nation et les progrès de la science, tout éleveur de volaille est invité à apporter 10% de sa production au Ministère de la Recherche (dans l'aile ouest du palais du Marquis). Ces volatiles doivent être vivants!

Vous serez indemnisés au cours du marché.
K4 : Treor, mage, ministre de la Recherche de Lunian
K5 : Victor Saltzpyre, chasseur de mages, membre actif du CROM (pôle Interventions et Diplomatie)
V Saltzpyre

Messagepar V Saltzpyre » 05 déc. 2016, 11:46

Lettre ouverte du Ministre de la Recherche et de l'Education aux citoyens

Mes chers concitoyens,

Je souhaite vous informer de ma récente nomination au poste de Ministre de la Recherche et de l'Education. Je remercie au passage le Marquis et son Conseil pour cette décision judicieuse.

La nomination d'un nouveau Ministre n'est pas quelque chose que l'on fait à la légère : les enjeux de la Recherche au Lunian sont considérable. Notre pays, grâce à votre ardeur et aux compétences des studiosi qui vous gouvernent, a toujours porté brillamment le flambeau de l’Innovation, faisant reculer l'Obscurantisme, l'Ignorance et nos ennemis. Après la guerre contre le Nécromancien (puisse sa mémoire se flétrir), âprement disputée à la pointe de vos épées et de vos baguettes, les nouvelles provinces ont été dotées à la hâte d'un système éducatif provisoire qu'il sera bon de reformer. Parents, vos enfants rentreront plus sages et moins fatigués. Enfants, demain, vous serez l'orgueil de notre nation.

La recherche actuelle, malgré tout l'intérêt - considérable, croyez moi - qu'y porte notre Marquis et ses savants Ministres, a souffert de la guerre. Je vous garantis une utilisation optimale des ressources à ma disposition pour favoriser la découverte de solutions aux problématiques de demain. Notre technologie assure et assurera toujours un avenir radieux et paisible à chacun d'entre vous, ainsi qu'une juste rétribution à quiconque aurait la folie de nous attaquer!

Le Lunian, fin diplomate, a toujours su développer au sein des autres nations des réseaux éducatifs de qualité. Toutefois, cette toile intellectuelle est mitée par le temps et l'hostilité de certains dirigeants peu scrupuleux. Il est de mon devoir de la tisser à nouveau dans la soie la plus pure, pour s'assurer que chaque bonne volonté contribue à l'avancement de la science, urbi et orbi.

Aux hommes de Foi, enfin, je désire adresser un message : "un peu de science éloigne de l'Unique, mais beaucoup y ramène".

Je vous remercie de votre attention.
K5 : Victor Saltzpyre, chasseur de mages, membre actif du CROM (pôle Interventions et Diplomatie)
Dux Sanophis

Messagepar Dux Sanophis » 11 déc. 2016, 22:02

Proclamation du nouvel héritier du Marquisat du Lunian

Sanophis, Marquis du Lunian,

Fait savoir à tous ses citoyennes et citoyennes qu'à compter de ce jour, selon la volonté du Marquis et en vertu des lois du Marquisat, en l'absence d'un autre membre vivant de la dynastie Sanophis,

Marissa d'El Roff, dame de Farnese et Première Ministre du Lunian,

est désormais reconnue comme l'héritière légitime du Marquis.

Cette décision fait suite à l'implication constante de Dame d'El Roff dans les affaires du Marquisat, ce qui a convaincu le Marquis qu'elle serait la plus à même de lui succéder s'il devait lui arriver malheur.

Puisse-t-elle succéder au Marquis aussi tard que possible.
V Saltzpyre

Messagepar V Saltzpyre » 09 janv. 2017, 08:45

Avis d'exécution d'un groupe terroriste

Des éléments subversifs ont été capturés alors qu'ils fouinaient au abord du département d'agriculture de l'école de magie de Lunian.

Après interrogation par nos enquêteurs, ils ont révélé se nommer "Drogue Zero", travailler pour "In Ecclesia Veritas" et ont indiqué être à la recherche des plans des dragons de fer.

Ces misérables seront exécutés (sans douleur - Lunian est un duché humain) par combustion interne, à huis clos. Leurs familles ont été mises en sécurité derrière les murs et les barreaux de la prison centrale de Lunian (pour leur bien).
Dux Sanophis

Messagepar Dux Sanophis » 25 janv. 2017, 16:19

Déclaration Dux du Lunian au sujet de l'Eglise In Ecclesias Veritas

Sa Grâce Sanophis, Dux di Lunian,

A décidé, compte tenu des récents évènements, de laisser les citoyens qui soutiennent In Ecclesias Veritas rejoindre le territoire de Rivia sans qu'aucun mal ne leur soit fait. Ceux qui souhaitent rester sur le territoire du Ducatus y sont parfaitement autorisés tant qu'ils respectent les lois applicables dans le Ducatus.

Sa Grâce Sanophis rappelle que la liberté de culte est dans l'essence même du Ducatus, et que par conséquent toute attaque armée à l'encontre de fidèles de n'importe quelle foi et toute dégradation de bâtiments destinés à accueillir des activités religieuses sera considérée comme un acte de terrorisme et jugé en tant que tel.

Il est rappelé que les crimes d'In Ecclesias Veritas à l'encontre de ce qui était à l'époque le Marquisat de Lunian n'ont pas été oubliés et que par conséquent :
- il est interdit aux membres de l'église IEV de posséder une arme lorsqu'ils sont présents sur le territoire du Ducatus
- les prêtres et évêques d'IEV n'ont aucun pouvoir reconnu au sein du culte de l'Unique dans le Ducatus tant que le père Palnor, évêque du Lunian, ne le leur aura pas accordé de place. Le père Palnor obéit aux ordres de Rodrigo de Borja, le Saint Pontife actuel, et à personne d'autre.
- aucune armée en Croisade n'est tolérée sur le territoire du Ducatus. Toute armée partant en Croisade qui tenterait de passer la frontière du Lunian sera traitée comme une armée ennemie en train d'envahir le Ducatus

Le Dux Sanophis invite les prêtres de l'Unique oeuvrant au sein du Lunian à rappeler à tous leurs fidèles lors des prochaines messes que chacun a le droit à sa liberté de culte, quelles que soient ses convictions, tant qu'il ne nuit pas à la liberté d'autrui. Cela vaut aussi bien pour les fidèles des religions autre que l'Unique qu'aux fidèles de l'Unique, y compris les plus extrémistes.

Puisse cette ouverture d'esprit être comprise et appliquée par tous, sans quoi le recours à la force sera inévitable pour assurer la liberté et la sécurité de tous les cultes.
Dux Sanophis

[Déclaration]De l'Indépendance vis à vis du pouvoir Impérial

Messagepar Dux Sanophis » 31 janv. 2017, 22:01

Déclaration de l'indépendance politique de l'Académie de Magie du Lunian

Le Conseil de Direction de l'Académie de Magie de Lunian, réuni en Assemblée Exceptionnelle, a décidé que les Académies de Magie seront désormais indépendantes de tout pouvoir politique. Aucun contrôle politique ne saurait être exercé sur le fonctionnement des Académies. La politique impériale ne dictera donc pas au Conseil de Direction ce qu'il doit faire. Aucune ingérence d'un noble de l'Empire, quel que soit son titre, ne sera acceptée. L'Académie de Lunian ne répond qu'aux mages.

Par souci de transparence, une place d'observateur pour le compte de l'Empire est accordée à la table du Conseil de Direction, charge au Dux Arcanum di Lunian de nommer la personne qu'il estime la plus apte à remplir ce poste, sans qu'il n'ait besoin de l'accord du Conseil de Direction. Pour le cas des écoles implantées à l'étranger, les conditions d'acceptation d'un représentant du pays hôte seront fixées dans un décret ultérieur.

Cette décision permettra d'assurer aux pays accueillants des Écoles qu'il ne s'agit pas d'une porte ouverte de l'Empire sur leur sol.

- Le Conseil de Direction -

Le texte présent est issu du compte-rendu de la dernière réunion du Conseil de Direction de l'Académie de Lunian. Sa Grâce le Dux Arcanum Sanophis le publie ici, à la demande du Conseil, afin que tous puissent en prendre connaissance.
Dux Sanophis

Déclaration du Dux Arcanum au peuple

Messagepar Dux Sanophis » 21 févr. 2017, 14:49

Extrait du discours prononcé par le Dux Arcanum Sanophis depuis la terrasse du palais de Lunian :

Mes chers concitoyens et concitoyennes,

Vous avez appris depuis peu les tristes nouvelles en provenance de la capitale de l'Empire. Je n'ai aucun doute sur le fait que vous vous joignez à moi pour pleurer la perte des deux grands hommes que furent le Saint-Pontife Rodrigo di Borja et le Prince d'Argeleb Magnar Grandbois.

Ne vous trompez pas : ces deux hommes ont été lâchement assassinés. Ils représentaient tous les deux, à leur façon, la volonté de paix et d'union entre les cultes et les peuples. Leurs assassins s'en sont pris, derrière leurs victimes, à tout un mode de vie, à toute une philosophie, qui est celle de notre nation. Cette attaque est l’œuvre de personnes qui cherchent à détruire nos valeurs.

Le Lunian ne se laissera pas intimider par ces attaques. Qu'importe qui a commandité ces meurtres et où ils se cachent : nos agents sont à leur recherche et je vous promet que justice sera faite lorsque nous les aurons localisés.

Les prochains mois seront décisifs pour l'histoire de notre nation. Sans rentrer dans les détails, sachez que le Conseil Restreint et moi même avons de grands projets pour la gloire du Ducatus et qu'ils vous seront révélés dans les prochaines semaines.

Que les Dieux veillent sur vous, et que vos prières accompagnent les victimes de ces terribles attentats.

Revenir vers « Annonces 2016-2017 »