Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

L'IEV protectrice de l'Irminsul, arbre de vie

Modérateur : Modérateur public

Avatar de l’utilisateur
Rodolphe von Rebka
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2016, 10:22

L'IEV protectrice de l'Irminsul, arbre de vie

Messagepar Rodolphe von Rebka » 10 janv. 2018, 08:42

Déclaration officielle de l'Ordre In Ecclesia Veritas

L'Unique soutient l'IEV dans sa juste cause, celle d'une Eglise unissant les hommes dans sa glorification.

Le Baron Atrus Nito a récemment été la victime d'idoles sacrilèges. Il a commis une grave erreur en essayant, en vain, de couper deux branches de l'Irminsul.

Nous savons cependant que l'entité qui l'a puni n'est pas l'Unique, celui-ci a toujours été contemplatif. Nous pouvons donc douter de l'existence réelle de ces pseudo-divinités de pacotille. Mais le mal est là, il rôde... Par son action Atrus Nito a, au moins, permis de le dévoiler.

Nous savons maintenant à quoi se risquent ceux qui s'adonnent à des expérimentations hasardeuses sur l'Arbre de Vie.

Mais n'oubliez pas que les véritables branches des dieux sont leurs fidèles, pas celles de l'Irminsul !
Nous n'aurons de cesse de nous battre pour rendre Kelkalor à l'Unique et mettre à bas ces idoles qui prétendent agir sur le monde en leur nom propre, pervertissant la création divine.
Nous n'aurons de cesse de défendre Kelkalor face à elles.

En attendant, c'est pour l'âme d'Atrus Nito que nous nous inquiétons, et l'Unique, dans sa grande sagesse, l'a guidé vers nous.
Le Baron Atrus Nito nous a proposé un accord qui reçoit ce jour notre réponse positive, lui permettant de faire un grand pas vers sa rédemption, à nos yeux : il nous cède la ville de Derovo vidée de ses habitants et des temples souillés de son sanctuaire et surtout, il nous cède l'Irminsul.

Ainsi, c'est une ville vierge, apte à accueillir la vraie foi, que nous allons récupérer et reconstruire, pour la gloire du Dieu Unique.

Nous appelons tous les fidèles de bonne volonté, c'est-à-dire du dieu Unique, à nous rejoindre à Derovo.
Nous rappelons à chacun que l'Ordre In Ecclesia Veritas ne reconnaît l'existence des autres "divinités" qu'en tant que représentations du dieu Unique. Ce ne sont rien d'autres que de bons gros saints, pour ceux qui reconnaissent l'autorité suprême de l'Unique, sous un autre nom une autre forme et qu'en conséquence leurs cultes ne seront pas prohibés, mais ils sont en revanche seulement enseignés dans les cadres délimités et les dogmes validés par l'Eglise.

Nous n'avons pas vocation à une expansion territoriale, aussi, si Passionata nous assure la défense de la ville et en accord avec des négociations préalables déjà abouties avec Sa Majesté Impériale Aleksander de Tannissie, nous cèderons la gestion des ressources de Derovo au marquisat de Passionata.


Nous n'avons pas davantage l'intention d'empêcher l'accès à l'Arbre de Vie, y compris à ceux qui ne partagent pas notre foi. C'est une demande de l'Empereur de Tannissie que nous respecterons.
Nous appliquerons donc scrupuleusement les lois impériales et en particulier les articles 4 et 11 de l'Édit Impérial du 11 novembre dernier.

En conséquences de quoi :
- Les non-humains ne peuvent s'établir dans la Sainte Cité et ne peuvent dormir qu'en dehors pour ceux qui auraient l'autorisation de s'y rendre. Nous leur préparerons des cabanons en bois à cet effet.
- Les non-humains ne peuvent posséder de commerce dans la Sainte Cité sans l'autorisation du gardien de l’Empire, du bourgmestre et du représentant de Mando de la Sainte Cité.
- Tout citoyen de l’Empire souhaitant pratiquer un autre culte que celui dû envers le dieu Unique devra se rendre dans des zones dédiées, nommées communautés autonomes. Il ne pourra donc s'établir dans la Sainte Cité.

Telles sont les lois dont a décidé l'Empereur, et nous nous y soumettons.

Gloire à l'Empereur.


Ce jour est béni d'entre tous, il célèbre la renaissance d'un I.E.V. puissant, qui renoue avec la grandeur et qui mène glorieusement le peuple dans la lumière de l'Unique.

Venez fidèles de tous pays, venez à nous. Rejoignez-nous à Derovo, et ensemble fondons une cité Sainte pour la gloire de l'Unique.
Père abbé Rodolphe von Rebka, guide spirituel de l'IEV.
L'Unique est au dessus de tout.

Revenir vers « Terre de l'IEV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité