Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Annonces Impériales

Modérateur : Modérateur public

Aleksander Tannissie

Annonces Impériales

Messagepar Aleksander Tannissie » 11 nov. 2017, 12:49

Edit Impérial : De La Restauration de l’Empire.

Moi, Legahran d’Alterak, Duc de Ksach, Roi d’Alterak et Empereur de Tannissie, ainsi que Nouvel Avatar de l’Unique, ai bien pris en considération les revendications de mon peuple, et par la présente, proclame la restauration de l’Empire. Mon souhait, en tant que protecteur de mon peuple est de rendre la Tannissie puissante à nouveau.

Cet édit vise à mettre un terme au cycle dévastateur qui a affaibli l’empire au cours des 40 dernières années.

La bonté, la générosité de nos prédécesseurs, ont été récompensées par la trahison et le chaos.

Nous restaurons donc un empire fondé sur l’Ordre et la Stabilité dans la continuité de nos antiques traditions.

Seul représentant du dieu Unique sur le monde, en tant que descendant de Yougonoul et futur détenteur du trône impérial, nous attendons de tous la soumission et le respect dû à son envoyé.

Article 1. Du Codex Imperialis.

Les anciennes lois seront dissoutes afin de former, prochainement, un nouveau Codex Imperialis plus en accord avec notre temps et les aspirations de l’Empire.

Article 2 : Du Pouvoir Temporel et Spirituel.

L’Empereur de Tannissie est, en tant que descendant de Yougonoul et détenteur du trône impérial, le lieutenant de l’Unique sur Kelkalor. Il est son représentant, son bras armé face à l’hérésie, et le Saint Pontife, qui dirige l’Église de l’Unique, en est le vicaire chargé de diffuser sa Sainte Parole.

Article 3 : De la Protection Intérieur de l’Empire.

Afin d’aider l’Empereur dans sa mission de protection et de sauvegarde de l’Empire les gardiens de l’Empire voient leurs effectifs et leur influence augmentés.

Dorénavant chaque ville de plus de 5000 habitants sera dotée d’une Kommanderie habitée par une lance dirigée par un gardien de l’Empire. Chaque lance est constituée d’un gardien de l’Empire, de sept combattants et d’un page non combattant.

Ils sont en charge d’arrêter les individus qui contreviennent aux lois impériales, de veiller à l’ordre et la sécurité dans nos villes, et ont autorité sur toutes les forces de polices et autorités locales. Nobles compris.

Chaque famille noble doit envoyer son second fils servir en tant que gardien de l’Empire dès l’âge de ses 16 ans, et rentrera libre dans le foyer familial après un service de 15 ans.

Article 4 : Du Droits des Non-Humains.

Les races non-humaines sont des aberrations, des abominations qui portent la marque du rejet de leurs ancêtres envers le Dieu Unique. Pour cette raison et sauf dérogation impériale, les membres de ces races ne peuvent accéder aux charges impériales.

Il leur est également interdit de se déplacer dans l’Empire sans payer une taxe et justifier de leur laisser passer dans chaque ville où ils se rendent en se présentant dès leur arrivée aux Kommanderies locales.

Ils ne peuvent non plus dormir dans les villes et doivent donc dormir à l’extérieur de celles-ci. Charge aux villes de préparer ou non des cabanes en bois à l’extérieur de leurs murs pour leur offrir un toit.

Ils ne peuvent posséder de commerce sans obtenir l’aval du gardien de l’Empire, du bourgmestre et du représentant de Mando de la ville où ils souhaitent s’installer.
Ils ne peuvent se marier avec un ou une citoyenne de l’empire.
La nationalité impériale leur est d’ailleurs interdite.

Pour finir, les biens d’un non-humain résidant sur les terres impériales, deviennent propriété de la couronne à sa mort.
Les non-humains comprennent : les Elfes, les Elfes Noirs, les Nains, les Fées, les Vampires, les Dragons, les Hoshitsukis, les Druides et les fidèles de Jeanne.

Article 5 : De la Magie.

La magie est le privilège impérial de Lunian. Le Duché se voit donc octroyer le privilège de décider de qui a le droit d’exercer ou non la magie dans l’Empire.
Les mages souhaitant pratiquer librement leur activité doivent se rendre à la guilde de magie de Lunian afin de se voir attribuer un brevet après paiement d’une taxe dont les revenus vont au duché de Lunian. Sauf en cas de dérogation impériale.

Cette taxe a pour but de contribuer au financement d’une police ayant pour mission d’appréhender les mages qui pratiqueraient la magie illégalement, c’est à dire sans l’accord du Duché de Lunian.

Les modalités de la mise en place de ce privilège étant à discuter et soumises au renouvellement public de la loyauté du Duché de Lunian à l’Empire. Cela fait, si le Duché du Lunian se voit en désaccord avec le CROM, l’Empire s’engage à défendre son Duché quels qu’en soient les raisons.

Article 6 : De la Rébellion de l’Est.

L’Empire de Tannissie s’étend, de jure, sur tout le continent impérial.

En conséquence, les territoires continentaux de l’Ost-Reich sont considérés comme des terres rebelles. Chaque seigneur, chaque citoyen de ces terres rebelles, est lui-même un rebelle s’il refuse de soutenir les droits légitimes de l’Empereur de Tannissie sur ces terres et de s’opposer à Georg von Ksach-Altérak et ses séides.

Les biens des rebelles sont confisqués et seront remis à la Principauté de Mando une fois la victoire acquise et les territoires reconquis afin que la Principauté se charge, au nom de l’Empire, de la liquidation des biens au profit de la couronne impériale. Les modalités de cette liquidation et des bénéfices à en tirer pour Mando étant à discuter et soumises au renouvellement public de la loyauté de la principauté de Mando à l’Empire.

Article 7 : De l'Épée de l’Empereur.

Le Duché de Sartak ayant eu à souffrir au cours des dernières décennies des conflits ayant affecté l’Empire et de l’apathie des anciens dirigeants, se voit attribuer le titre privilégié d’épée de l’Empereur.

L'Épée de l’Empereur est le Kommandant des gardiens de l’Empire. Cette fonction est confiée à vie à un représentant du duché de Sartak, qui peut-être le duc lui-même, sur proposition du duc de Sartak et validation de l’Empereur.

Les modalités de l’accessibilité à ce titre privilégié étant à discuter et soumises au renouvellement public de la loyauté du duché de Sartak à l’Empire.

Article 8 : Du Marquisat de Passionnata.

Le marquisat de Passionnata se voit reconnu dans les grandes souffrances qu’il a pu endurer, notamment sous le joug perfide du Mouvement Démocratique Révolutionnaire du temps du Royaume Démocratique et Communautaire du Vinyamar.

L’Empereur conscient des souffrances de son peuple et désireux d’y mettre un terme fait du marquisat de Passionnata sa priorité en matière de reconstruction économique.

Le marquisat de Passionnata se voit attribuer le privilège de grenier à blé de l’Empire. Il peut donc, s’il le souhaite, demander à ce que tous les prisonniers de droit commun issus de toutes terres de l’Empire, et ayant été condamnés à une peine de moins de 5 ans de prison et de plus de deux ans soient envoyés à Passionnata pour y purger une peine réduite de moitié en échange de travaux dans les champs sans rémunération.

Le marquisat de Passionnata se voit exempté pour 5 ans de taxe impériale afin d’aider au refinancement de sa trésorerie.

Enfin il sera permis à des communautés autonomes de s’établir à Passionnata afin d’y construire des exploitations nourricières. Ces communautés, regrouperont les individus qui refusent de croire dans le Dieu Unique et constituent le seul moyen d’échapper au bannissement des terres impériales.

Leur sécurité est assurée par une Kommanderie des gardiens de l’Empire et les membres des communautés ne peuvent sortir des murs de leurs communautés sans dérogation de la Kommanderie.

Les modalités de ce privilège étant à discuter et soumises au renouvellement public de la loyauté du marquisat de Passionnata à l’Empire.

Article 9 : De la Loyauté.

Il sera demandé à chaque Etat membre de l’Empire de renouveler publiquement sa loyauté envers l’Empire à la demande de l’Empereur de Tannissie.

Article 10 : Du Royaume d’Ellerim.

Les individus du Royaume Ellerim ont à compter de la publication de cet édit un an, pour revenir de leur propre souhait dans l’Empire de Tannissie.

Si le royaume Ellerim réintègre de lui-même l’Empire, il sera confirmé dans ses privilèges impériaux. Celui de la protection de la forêt Ellerim et du droit d’audit sur les forêts impériales.

Article 11 : De la Religion d’Etat.

Le culte du dieu Unique est confirmé comme religion d’État de l’Empire de Tannissie.

La liberté de culte est maintenue mais encadrée dans des limites imposée à la stabilité de l’Empire.

Tout citoyen de l’Empire souhaitant pratiquer un autre culte que celui dû envers le dieu Unique devra se rendre dans des zones dédiées, nommées communautés autonomes, de préférence à Passionnata, sinon dans des régions à exploiter définies par l’Empereur.

Ne peuvent accéder aux charges impériales que ceux qui sont reconnus comme des fidèles du dieu Unique et se voient attribuer par un prêtre un certificat de dévotion qui justifie d’une vraie adhésion à notre religion d’État.

Article 12 : De la Reconnaissance de Sainte-Jeanne.

Jeanne est reconnue, par l’Empire de Tannissie, comme une sainte du dieu Unique envoyée pour guider le duché de Ksach vers le salut. Martyr des félons du duché elle a été lâchement assassinée par les soudards de Georg von Ksach-Alterak, usurpateur du trône dans le duché de Ksach.

Cette reconnaissance officielle, démontre le souhait d’une réconciliation dans notre Eglise que nous voulons universelle.

Cependant, la brièveté de son passage sur notre monde ne lui ayant permis de diffuser son message il ne sera fait aucun éloge la concernant et l’Empire ne soutiendra aucune initiative en faveur de dévotions la concernant laissant à l’Église le soin de définir la place qu’elle lui accorde dans le culte dorénavant.

Cette main tendue envers les habitants de Ksach doit être saisie par ceux-ci et les encourager à mettre à bas le perfide traître usurpant le titre de Duc.

Article 13 : Du Royaume d’Enders.

Le royaume d’Enders, ignominieusement renommé Royaume de Sainte Jeanne est reconnu comme intégrant maintenant l’Empire de Tannissie. Le roi d’Enders devenant un vassal de l’Empire de Tannissie a pour mission d’aller libérer son pays occupé par les troupes de l’Ost-Reich.

Tout seigneur souhaitant épauler le roi d’Enders dans sa juste cause se verra accorder la pleine propriété des terres conquises lors de la libération du pays, charge aux seigneurs locaux qui ne souhaitent pas se voir dépossédés de leurs terres de reconnaître maintenant et sans détours Ronan d’Enders comme étant leur roi légitime et de prendre les armes contre l’occupant.

Article 14 : De la Succession.

L’empire de Tannissie ayant été mis en péril par le manque d’héritiers directs de l’Empereur, ouvrant la voie à des querelles de succession, la primogéniture agnatique ne sera plus une règle de succession fixe à la couronne impériale mais elle sera remplacée par un système électif, l’Empereur désignant parmi les mâles de sa lignée, ou d’autres branches descendantes de Yougounoul, celui qui est le plus à même de lui succéder dans le cas où l’Empereur n’a pas de fils légitime et apte au trône.

Si aucun héritier n’est désigné et que l’Empereur vient à mourir, l'Épée de l’Empereur sera désigné intendant du trône en attendant un descendant légitime de Yougounoul.

Ainsi en ai-je décidé, Legahran d’Alterak, Duc de Ksach, Roi d’Alterak et Empereur de Tannissie, ainsi que Nouvel Avatar de l’Unique, agissant en bon protecteur du peuple et de ses valeurs, ainsi qu’en protecteur de l’Empire instauré par l’Unique sur le monde.
Dernière édition par Aleksander Tannissie le 13 janv. 2018, 00:34, édité 2 fois.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours."
-Napoléon Bonaparte
Aleksander Tannissie

Re: Annonces Impériales

Messagepar Aleksander Tannissie » 11 nov. 2017, 13:04

La Trahison de Georg von Ksach-Alterak, Baron de Darmstadt.

Moi, Legahran d’Alterak, Duc de Ksach, Roi d’Alterak et Empereur de Tannissie, ainsi que Nouvel Avatar de l’Unique, par la présente informe mon bon peuple de Tannissie que la question de la légitimité au trône impérial et de sa succession et dès à présent réglée après consultation de nos juristes. Je me suis rangé à leur avis que j’estime bon et juste.

Je suis le seul et unique prétendant légitime au trône impérial. De part mon sang, ma lignée, mes actes, mais également et surtout par l’illégitimité de Georg von Ksach-Alterak, rejeton de Wernher von Ksach-Alterak bâtard légitimé par l’éphémère Saint Bernard juste avant son exil inexplicable, et traître à l’Empire en ayant tenté d’usurper le trône impérial.
En effet, l’illégitimité de Georg von Ksach-Alterak ne tient pas à une question de querelle dynastique entre deux prétendants, en d’autres circonstances j’aurai même pu reconnaître ses droits s’il n’était pas le fils d’un traître, mais parce que Georg von Ksach-Alterak c’est lui-même exclu de la succession et n’est donc plus dynaste.

En effet, en vertu du Codex Imperialis, la couronne est indisponible, nul ne peut y renoncer ou y prétendre. Ni lui, ni moi. C’est pour cela que j’accepte la lourde charge qui repose sur mes épaules sans chercher à m’en honorer.

Or Georg von Ksach-Alterak vient de m’envoyer un courrier dont le contenu m’a tant étonné que j’ai du en faire valider l’authenticité par les plus grands experts qui m’ont confirmé que ce courrier était bien écrit de sa main.
Dans cette lettre Georg von Ksach-Alterak me propose de renoncer au trône impérial si moi-même je reconnais son soit-disant empire d’Ost-Reich et ses frontières.
Se faisant il a donc soumis la proposition d’une renonciation au trône impérial.
En vertu du Codex Imperialis parmi les lois fondamentales du royaume on trouve celle de l’indisponibilité de la couronne : L’Empereur ne peut désigner son successeur, ni renoncer à la Couronne ou abdiquer.

En conséquence de quoi Georg s’exclut donc de la ligne de succession en ayant proposé de renoncer au trône.

Cette loi fondamentale exclut donc également Gauchier d’Alterak qui pour la deuxième fois renonce au trône.

En droite ligne de succession vient ensuite Thomas d’El Roff mais dont la faiblesse mentale le rend lui aussi en vertu de nos lois non dynaste.

Les lois de succession m’amènent donc à accéder au trône, du fait des renonciations de Gauchier d’Alterak, de Georg von Ksach-Alterak et de la folie de Thomas d’El Roff.

J’appelle, mes bons et loyaux sujets de Ksach à revenir dans le giron impérial. Je les sais fidèles, je les sais loyalistes, je connais en leur coeur leur attachement aux traditions, à notre identité, et leur extrême droiture.
La renonciation au trône proposée par Georg von Ksach-Alterak, Baron de Darmstadt, doit achever de les convaincre que Je suis le seul et unique Empereur d’Alterak légitime.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours."
-Napoléon Bonaparte
Aleksander Tannissie

Messagepar Aleksander Tannissie » 03 déc. 2017, 18:07

Moi, Aleksander de Tannissie, Duc de Ksach, Roi d’Alterak, Empereur de Tannissie et Avatar de l’Unique décrète en ce 3 Décembre 2017 l’Indépendance de Derovo, anciennement Nitopolis, nation indépendance à Passionnata.
Voronoy sera reconnue nation neutre et indépendante à la prochaine réunion internationale, d’ici là elle est membre de l’Empire, doit se plier à ses lois et y dispose de ce fait des Privilèges Impériaux comme toute Nation de l’Empire.

Le territoire entourant la dit ville lui est associé ainsi que ses possessions, et soumise à la Trésorerie Impériale et pourra jouir, si elle le souhaite, d’une indépendance économique à la fin de la prochaine Réunion Internationale.
-Napoléon Bonaparte
Aleksander Tannissie

Messagepar Aleksander Tannissie » 03 janv. 2018, 14:18

L’Empereur se dresse devant le peuple pour une interlocution publique. Il se tient droit, fièrement, et commence son discours d’une voix ferme.

Peuple d’Alterak, Peuple de Tannissie, Peuple de Kelkalor, mon Peuple.
Beaucoup de choses se sont produite durant ces derniers jours, malgré le repos que connaît habituellement le monde pendant la période des fêtes.
Commençons par le commencement.

Pour les fêtes, le Traître a prononcé un discours dans ses terres rebelles à l’intention de son peuple pour calomnier sur le Duc Ogma de Sartak et moi même. Dans un premier temps, le Traître est toujours un hérétique. Il a proclamé que le texte qu’il a publié est faux, mais cela était sous la pression de l’In Ecclesia Veritas, en aucun cas de son propre chef.
Ce qui remet en doute l’existence de la Secte Draconique sur les territoires de Ksach, car vous en conviendrez que Dragon et Nécromant sur le même territoire, ça commence à faire beaucoup.

La foule ricane doucement.

Ainsi, nous ne sommes pas en Guerre de Succession, mais en Guerre Sainte contre ces séides qui veulent mettre au sol l’Empire de Tannissie, l’Eglise et le Culte de l’Unique.
Il existe un journal, celui d’Hans Schluss, un soldat de l’armée rebelle qui explique tout son séjour aux îles du Mage Noir, renommé “îles du souffle ardent” et que Ksach a reçu une quantité de ressource pour faire face aux troupes de l’Empire. Werhner von Darmstadt avait là recommencé l’erreur de son père, déclarant une nouvelle guerre Draconique, plongeant le monde dans le chaos dans lequel nous sommes aujourd’hui.
Et comme la trahison est génétique chez ces gens là, Georg le Traitre suit le même chemin.

On ne propose pas de cessez-le-feu sous la menace. On ne propose pas de paix pour gagner du temps sur la reconstruction des armées. On ne propose pas de défendre l’humanité quand on cherche à l’asservir.

J’ai reçu une missive de mon diplomate en Hoshitsuki censé représenter les intérêts de l’Empire et protéger Gauchier à son procès. Hoshitsuki réclame les terres de Sartak, la capitale de Passionnata, les plans des Dragons de Fer et l’équipement des Gardiens de l’Empire.

La foule hue.

Ces revendications ont été réclamé par un Nécromant assumé. Le Conseiller Personnel de la soi-disante Impératrice de “l’Empire Eternel.” Ce même Nécromant qui a parlé de manière troublante de la résurrection d’un Dragon via pouvoir nécromantique à notre diplomate. Dragon… Nécromancie… Je suppose que Ksach compte bien agir contre son allié Hoshitsuki ?

La foule rit aux éclats avant de huer à nouveau.
On peut entendre dans la foule quelqu’un crier :
“Dites à Georg que la gangrène n’est pas une maladie nécrotique !”
Là, c’était l’Empereur qui riait avant de reprendre son sérieux :

Il n’y avait pas de Nécromant à Sartak avant l’arrivée du Reich. Sartak est le pays le plus pieux de l’Empire avec Alterak, la Théocratie y a régné sans réel encombre tant le peuple était derrière l’Eglise. C’est là encore une manigance pour destabiliser l’Empire, l’Eglise et le Culte de l’Unique tel Damien de Thorn.

En parlant des Damien de Thorn en herbe, Atrus Nito a commi une erreure grave. Couper les branches de l’Arbre de Vie est quelque chose qui aurait pu tous nous condamner. En tant qu’Avatar de l’Unique, j’ai ordonné, lors de la messe du Père Abbé lors de la Saint-Yougounoul, à Passionnata et IEV de reprendre les terres, condamnant Nito à résidence jusqu’à l’intervention des troupes. Mais il n’est pas un Damien de Thorn amateur. Il est un humain qui a jugé bon une chose impardonnable. Peut-être que l’Unique lui pardonnera, mais cette tache de pardon n’est plus entre les mains de l’humanité.

J’en viens donc aux discours des prêtres lors de la nuit de la nouvelle année, les Dieux jetant une malédiction au Baron Nito. Je comprends le châtiment, mais je suis tout de même sceptique de cette intervention divine. Voyez-vous, l’Unique est avant tout un Dieu contemplatif à qui il arrive, parfois et légèrement de forcer le destin. En envoyant une vision à Sa Majesté Impériale Rlandar VII d’Alterak sur le Nécromant et un Dragon, encore eux, qui menacent l’Arbre de Vie. En poussant Sa Majesté Impériale Gauchier d’Alterak à revenir sur le trône. Et enfin, en prenant possession de mon corps pour me donner la mission de sauver le peuple et de l’unir face à Glaurung.

L’Unique est Le Dieu, il n’y en a pas d’autre. L’Unique nous a accordé le Libre-Arbitre. L’Unique confie des missions mais ne donne pas d’ordre de comment les réaliser. Contrairement aux êtres impies qui ont prit la parole ce soir là. Car l’Unique n’était pas présent. Quand Sa Majesté Impériale Rlandar VII d’Alterak m’a donné la Lame de Yougounoul pour pourfendre Damien de Thorn il y a deux ans bientôt, je sentais déjà cet aura divine m’envahir, tout en voyant Werhner von Darmstadt fuir le champ de bataille.

L’Unique m’aurait-il vraiment désavoué à Derovo ? Non. Encore une fois, Georg le Traître se ridiculise en crachant sur nous de proclamation dont il ne maitrise même pas le sujet. Je suis l’Avatar de l’Unique. Certes, je ne suis pas aussi puissant que pouvait l’être Sa Sainte Majesté Impériale Yougounoul de Tannissie. Mais je suis tout de même l’élu de cette divine mission.

Je suppose que ces prêtres, envoyé de faux dieux hérétiques, cherche en effet à unir l’humanité. Mais sous la domination Draconique. Ksach et Hoshitsuki travaillent en ce sens. Leurs déclarations et leurs actions le prouvent chaque jour que l’Unique fait.

Le Roi d’Alterak, comme tous avant moi et moi également, EST Empereur de Tannissie. Ou alors, Atrus Nito ne serait pas mon vassal comme les prêtres l’ont dit ou le Traître. La Trahison et l’Hérésie n’ont pas leurs place dans l’Empire de Tannissie.

Ces gens, qui soit disant veulent la paix, cherche à vous manipuler pour vous esclavagiser. Dans un sens, ils ont raison : il n’y a pas de guerre dans la soumission. Mais pas nous ! Nous ne nous soumettrons pas ! La Liberté… Ou la Mort !

La foule crie, hurle : “Vive l’Empereur ! Gloire à L’Unique !”
-Napoléon Bonaparte
Aleksander Tannissie

Messagepar Aleksander Tannissie » 13 janv. 2018, 00:32

-Modification de l'article 4 de l'Edit Impérial.

-Suite aux actions de Derovo, l'article 12 de l'Edit Impérial est annulé.
-Napoléon Bonaparte

Revenir vers « Le Royaume d'Altérak »