Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Annonce du parlement - L'indépendance, la paix, la magie, les peuples...

Modérateurs : Dux Sanophis, Modérateur public

Avatar de l’utilisateur
Marissa d'El Roff
Messages : 266
Inscription : 03 nov. 2016, 15:45

Annonce du parlement - L'indépendance, la paix, la magie, les peuples...

Messagepar Marissa d'El Roff » 17 juin 2018, 23:47

À tous les citoyens du Lunian et à ceux d’ailleurs,


L’Indépendance et la paix

Le 17 avril 2018 notre nation a prit un cap en solitaire. Dans un soucis de transparence, le parlement souhaite faire un retour en quelques mots sur la situation actuelle. Nous sommes en paix, les citoyens sont égaux en droit sans condition de race, de sexe et de religion. Les Studiosis de la quasi totalité de nos régions nous ont rapporté une légère hausse de la bonne humeur ambiante mais il ne faut pas exclure la possibilité d’une corrélation avec le magnifique printemps de cette année…

L’Empire de Tannissie n’a pour le moment fait aucune annonce au sujet de notre déclaration et nous prenons son silence comme une analyse sage de notre décision et une réflexion sur les causes qui nous ont mené à cette extrémité.

Nous tenons également à rassurer tous les citoyens quant à l’ancienne menace qu’a été pour nous l’Empire d’Hoshitsuki. Un accord de paix a été signé entre nos deux nations. Le nouveau gouvernement d’Hoshitsuki nous a renouvelé son souhait de le respecter. Nous souhaitions également félicitez les nouveaux dirigeants pour leur belles paroles ainsi que les envies de paix et de liberté qu’ils prônent.



La Magie

Comme tout être foulant ce monde, vous savez que la magie s’éteint peu à peu et entraîne avec elle la vitalité de notre monde. Dans le but de remédier à cette catastrophe, le Lunian a décidé d’agir de concert avec le CROM.

Il est nécessité de limiter le nombre de mage pratiquants. Dans cette optique et afin de trouver une limitation pouvant convenir au plus grand nombre, le ministère de la Magie avait convoqué tous relevant de l’autorité de nos écoles en janvier de cette année. De nombreuses discussions ont été engagées et pour le moment une solution temporaire a été décidé. Les postes, par ordre d’importance et où l’usage de la magie est nécessaire, permettront l’accès à la magie. Une licence de magie est donc liée au poste et non au mage. Le mage en poste pourra donc pratiquer la magie. Un mage est élu par l’assemblée des mages pour une durée d’un an. Il ne peut pas être ré-élu deux années de suite. Les mages ne possédant pas de poste sont invités à utiliser leur savoir pour éduquer la population, travailler la théorie, réfléchir à des solutions palliative à la magie.

Les discussions sont toujours ouvertes avec le CROM et nous continuons à travailler avec eux à des solutions.




Les races primordiales


Le Parlement souhaitait s’exprimer pour la première fois sur ce sujet épineux et propice à la polémique. Suite à l’annonce de l’Emperière vampire, le monde entier a su que sous le Lunian, au coeur de la terre, résidaient des vampires. Malgré donc, un lien de proximité géographique indéniable, le Lunian et nation vampire sont deux entités différentes.

Nous souhaitons cependant tendre la main à nos voisins du dessous mais également aux races primordiales. Le Lunian croit en la coexistence de toutes les races.



Place à l'innovation

En cette période de changement nous souhaitons rappeler aux citoyens du Lunian que toutes initiatives ou idées permettant de mettre en valeur notre créativité ou d’améliorer notre mode de vie peuvent être soumises aux Studiosis de votre région puis au parlement. Une bourse vous sera remise pour développer votre création si l'idée est retenue. Citoyens, sentez vous libre de penser, de créer et d’inventer!


-Le député de Vérone J.J. Binks, porte parole du parlement pour cette séance
Marissa d'El Roff, Gardienne du Lunian.

"Je suis une Dame il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur ne se soucie point de ma féminité" "L'amour est un tyran qui n'épargne personne." -Corneille

Revenir vers « Le duché de Lunian »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité