Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Who's who de la notabilité mandoline

Modérateur : Modérateur public

Mirandolo

Who's who de la notabilité mandoline

Messagepar Mirandolo » 11 déc. 2016, 00:12

Très chers et estimés notables de Tanissie et d'ailleurs,

Comme vous le savez tous désormais, le comptoir de Mando en Ko'nan accueillera la quatrième rencontre internationale de Kelkalor. Afin de vous familiariser avec vos hôtes les plus notables, voici un petit précis des titres, noms et fonctions des notables mandolins du Conseil des Six Familles.

Son Altesse le Prince Côme di Mando dirige depuis un an notre principauté avec la science des plus grands politiciens, pour le commerce et la prospérité. Les représentants des cinq autres grandes familles l'assiste dans son Conseil :
- Le patricien Mirandolo di Genovese, Canciliere (Chancelier), représente les intérêts des cinq famille face au Prince. Il est en charge des affaires intérieures et de l'administration du Conseil.
- Le patricien Silvio di Columbo, Sovrintendente (Surintendant), est en charge des affaires commerciales et financières ainsi que trésorier de la Guilde.
- La patricienne Solonia di Lucchese, Condotiera (Connétable), définit la stratégie militaire et dirige les armées terrestres et navales sur les champs de bataille
- Le patricien Angelo-Giovanni di Bonnano, Rettore (Prévôt), est en charge des affaires de Police
- La patricien Gabriele di Gambino, Custode (Garde des Sceaux), administrant les affaires magiques, ne sera pas présente.

Outre la famille di Mando et les cinq autres familles patriciennes, siègent au Conseil des consultants sur divers domaines, lesquels seront présents en Ko'nan :

- Monsignore Umberto di Genovese, Vescovo (Evêque), en charge des affaires religieuses.
- Le notable Vito-Castellano di Mando, Araldo (Héraut) en charge des systèmes de communication et d'information.
- Le notable Drakken Al Sorna, TANK (Terrible Al sorna, Némésis de Kelkalor), champion de Mando

L'ensemble des membres du Conseil vous exprime ses meilleures salutations.

Établi par la Chancellerie, avec les privilèges du Prince
Dernière édition par Mirandolo le 11 déc. 2016, 11:04, édité 1 fois.
Image
Solonia di Lucchese

Re: Who's who de la notabilité mandoline

Messagepar Solonia di Lucchese » 11 déc. 2016, 10:55

Mon cher, il me semble que vous avez fait une erreur... Ne vouliez-vous pas dire la notabilité "Mandoyenne" ?
Image
Vito di Mando

Messagepar Vito di Mando » 11 déc. 2016, 16:22

Ridicule. On dit "Mandoéen".
Scientia potentia est.
Image
Umberto

Messagepar Umberto » 11 déc. 2016, 16:40

j'ai beaucoup voyagé, et j'ai toujours entendu les gens nous appeler les "Mandois" et "Mandoise"!
Je dis ça, c'est juste pour aider !
Image
JV - Orga K5

Messagepar JV - Orga K5 » 12 déc. 2016, 13:06

Chancellier, il faut sérieusement revoir la formation des membres de votre administration. La gentilé correcte est bien sur Mandosienne, tous les documents de la Surintendance l'atteste.
K4 : Feu Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles, Maitre du Trésor de la Guilde,
Néo-Vampire
Orga Wargame
"Quoi les îles Croco ? Connait pas les îles Croco"

K3 : Patricien Silvio di Columbo, Surintendant du Conseil des Six Familles,
"Et avec un doctorat commercial, je suis sur que nous arrivons à un terrain d'entente..." sourire carnassier

K2 : Silvio di Columbo, envoyé de la Famille di Columbo
"Vous auriez pas croisé mon oncle ? J'ai un verre à lui offrir...."
Mirandolo

Messagepar Mirandolo » 06 juil. 2017, 15:06

La Chancellerie signale la mise à jour du présent document.
Image
Mirandolo

Messagepar Mirandolo » 14 juil. 2017, 11:39

Suite à l'élection du nouveau patricien des Bonnano, la Chancellerie signale une nouvelle mise à jour du présent document.
Image

Revenir vers « La principauté de Mando »