Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Communication officielle : accueil des réfugiés

Modérateur : Modérateur public

Avatar de l’utilisateur
Côme di Mando
Messages : 17
Inscription : 22 août 2016, 16:24

Communication officielle : accueil des réfugiés

Messagepar Côme di Mando » 17 déc. 2017, 16:58

Communication officielle
Accueil des réfugiés à Mando

Proclamation officielle du Prince, reprise par des hérauts à travers toute la principauté, affichée à chaque poste-frontière et dans chaque comptoir commercial de Mando.

Devant l’afflux de gens sur les routes qui convergent vers nos frontières, venant des pays environnants, je me devais de faire part à qui veut l’entendre de la position de Mando à ce sujet.

Mando est une richesse à partager, chacun le sait. Quiconque vient ici, le coeur plein d’espoir ou refoulé par la misère d’ailleurs, sera accueilli, comme cela a toujours été le cas. Le caractère exceptionnel et le nombre de personnes concernées font que nous mettons en place un dispositif particulier. Mais aucune personne de bonne volonté n’a jamais été refusée à Mando, il en sera de même cette fois.

En ces temps troublés, nous souhaitons, et avons toujours voulu, un monde plus resserré, plus enclin à avancer dans la même direction. Nous rechignons au conflit, et c’est toujours dans un esprit d’apaisement que nous avons participé aux grandes rencontres internationales. Mal nous en a pris parfois, la voie du juste milieu étant souvent celle attaquée par tous les camps.

Mais, hic et nunc, nous applaudissons le comté de Kolona d’avoir pris ce problème à bras-le-corps, et d’être dans cet esprit d’accueil. Nous souhaitons accueillir ces errants comme ils l'ont fait dans un esprit de paix et de joyeuse improvisation.

Notre dispositif d’accueil est lui très structuré :
- Sera remis à chaque arrivant de quoi subsister pour 3 jours
- Des transports depuis les frontières amèneront les volontaires vers des hébergements temporaires
- Un travail sera proposé à chaque homme ou femme en âge
- Une aide à ceux ne pouvant pas travailler
- Les perspectives d’emploi sont variées, de l’embauche dans des boutiques en ville à la production dans nos champs et vergers, en passant par l’engagement dans les Forze Armate di autodifesa de Mando.

Aucune contrepartie n’est demandée à ces arrivants, si ce n’est le respect et la loyauté à leur terre d’accueil. De nombreux fonctionnaires ont été mobilisés pour répondre aux besoins de ces arrivants. Et enfin, ceux qui ne s’estimeraient pas bien accueillis pourraient sans soucis repartir, de même que l’on vient à Mando sans soucis, on en repart sans problèmes.


Lex est quod notamus
Image

Revenir vers « La principauté de Mando »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité