Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Rubrique nécrologique et remerciements posthume envers un grand homme

Modérateur : Modérateur public

Iato Di Mando

Rubrique nécrologique et remerciements posthume envers un grand homme

Messagepar Iato Di Mando » 06 nov. 2018, 16:15

Une annonce royale fut distribuée et conter dés les premières semaines suivants la cinquième réunion Kelkalor. Cette même annonce a maintenant fait le tour du monde et est connue de presque tous.

Il y a quelques temps l'humanité subit un choc tel que bon nombre d'entre nous succombèrent face à l'attaque de Glaurung sur la réunion internationale Kelkalorienne. Cette cinquième réunion fut prise d'assaut par une apocalypse sans précédent dont la tête n'était autre que Glaurung lui-même.
Au lendemain d'un tel massacre il ne fut pas facile de compter les morts et encore moins d'accepter le départ de nombreux proches.
Parmi eux se trouvait un homme d'exception, un homme courageux aux nombreuses qualités, mais surtout une légende qu'il nous faut conter aussi bien que lui-même savait compter :
Dans mes premières heures à prôner la vérité contre la nation diabolique de Mando il me rejoint. En tant que haut dignitaire des familles du royaume il ne pouvait guère aider ma tâche de manière publique, mais ses efforts cachés furent sans doute les plus efficaces. Œuvrant dans l'ombre du Prince ses nombreux talents de comptables lui permirent de faire passer bon nombre de ressources et d'aides à notre nation Crocodile grandissante. Dans les coins cachés de la quatrième réunion Kelkalor il me guida dans les voies politiques afin que je représente le vrai marché libre et indépendant auquel il croyait, lui aussi. Durant une année entière il montra son allégeance au vrai Commerce en nous donnant informations et ressources. Et durant la cinquième réunion il n'hésita même pas une seconde en aidant les trafics d'or entre les différentes nations, et ce au détriments de l'impitoyable Mando. Finalement, lors de l'attaque, de Glaurung, me voyant en danger, il plongea entre moi et l'adversaire qui tentait de me défaire ; se sacrifiant pour moi. Lorsque son dernier souffle lui fut pris il plongea ses yeux dans les miens et me confia ses dernières paroles : "Adieu ... Mon ... Roi !".
Devant un tel dévouement, je ne peux rester de marbres et je prie tous les jours San Silvior pour qu'il me rende cet ami perdu. Malgré toutes mes offrande je sais qu'il ne reviendra pas ... Alors, plutôt que laisser sa mémoire pourrir aux pieds des pernicieux de Mando je fais le choix aujourd'hui de révéler sa nature, son identité et de l'honorer à jamais :
Mirandolo di Genovese fut le meilleur membre que le royaume des Île Crocodiles aient pu compter.

Image
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Iato Di Mando,
Roi des Pirates et des Îles Crocodiles,
Dernier Représentant du Marché Libre et Indépendant,
Fomentateur de sécession,
Capitaine des navires crocodiens,
Détenteur du record de bouteilles de rhums éclatées sur sa tête,
Membre VIP de la taverne de l'ours malade,
Ancien Baron du Lichten Schteine,
Pourfendeur de l'enclave Mandéluvienne sur la Bourse,
Investigateur principale concernant l'enquête sur la perte du chat de la mère Michelle,
Concepteur de la potion anti-gueule-deux-boit, et tout le reste ...
Lord Vodrebka

Re: Rubrique nécrologique et remerciements posthume envers un grand homme

Messagepar Lord Vodrebka » 06 nov. 2018, 22:25

C'est beau et triste mais beau, quoi de triste.
Un personnage très appréciable, d'une grande qualité. La classe Mandosienne.
Iato Di Mando

Messagepar Iato Di Mando » 07 nov. 2018, 12:26

une classe Crocodilienne*
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Iato Di Mando,
Roi des Pirates et des Îles Crocodiles,
Dernier Représentant du Marché Libre et Indépendant,
Fomentateur de sécession,
Capitaine des navires crocodiens,
Détenteur du record de bouteilles de rhums éclatées sur sa tête,
Membre VIP de la taverne de l'ours malade,
Ancien Baron du Lichten Schteine,
Pourfendeur de l'enclave Mandéluvienne sur la Bourse,
Investigateur principale concernant l'enquête sur la perte du chat de la mère Michelle,
Concepteur de la potion anti-gueule-deux-boit, et tout le reste ...
Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 07 nov. 2018, 21:51

Son souvenir ne quittera jamais mon cœur...
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm

~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
Quayle Rivargent

Messagepar Quayle Rivargent » 08 nov. 2018, 17:09

En l'honneur et à la mémoire de Mirandolo Di Genovese, dont le décès nous a, hélas, été confirmé par le Royaume des Îles Crocodiles,

Nous, Druides d'Argeleb, en association avec nous-mêmes, avons décidé de nous montrer solidaire dans le chagrin des nombreuses êtres liés par écrit et devant San Silvior à ce Grand Homme.

Nous avons conscience que nombreux sont ceux qui pleurent à cette nouvelle, et n'arrivent à trouver consolation en sachant que leurs traités signés avec ce Héros du Commerce sont toujours valides.

C'est pourquoi nous vous proposons dès maintenant de commander votre exemplaire de la statuette commémorative de Mirandolo Di Genovese. Il s'agit là d'une Edition Limitée, en véritable bois de crocodile, avec insertion d'Or
Verritable™* au niveau des rotules, le tout sculpté à la main.

Un certain pourcentage des bénéfices perçus dans cette opération digne du regretté Crocodilien seront reversés aux associations de victimes de Glaurung et de Mando.**

*Or Verritable est une manière druidique de dire Or des Fous, ou bien pyrite, pierre à feu.
**Zero est un pourcentage.

Les Artisanats d'Argeleb

Quayle se releva de l'annonce publicitaire qu'il s’apprêtait à envoyer au Temps, et se mit à mordre la plume qu'il avait en main, avalant une quantité d'encre non négligeable.

"En même temps, j'me demande si c'est pas juste une façon pour le Croco de se moquer une fois de plus de Mirandolo... t'en penses quoi, toi?
-Que tu as vraiment passé trop de temps à Mando pour avoir des idées pareilles.
-Ouais t'as raison." Il se releva et jeta la plume sur le parchemin. "Dans le doute on va se contenter de vider un tonneau de rhum à sa mémoire."

(Je ne pouvais pas ne pas réagir face à la perte d'un si grand personnage et à la 'bowtay' du texte de Iato)
- - - - -

K5: Quayle "lo peregrino" Rivargent, druide expatrié, Alchimiste de Mando
WG5-6: Quayle Rivargent, Représentant du Conseil Druidique d'Argeleb

"La rivière ne dévore pas la roche par sa force.""La vie, la mort! La mer et la source!"

Revenir vers « Ile Crocodiles »