Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Grandes annonces de Passionnata

Modérateur : Modérateur public

Lia Dolce

Grandes annonces de Passionnata

Messagepar Lia Dolce » 24 janv. 2018, 21:02

Peuple de Passionnata, Passioniens de Saint Rammy,

Si lors de la dernière convention internationale, les tensions semblaient s’apaiser avec Hoshitsuki qui avait laissé apparaître un certain honneur dans son attitude, ce n’était qu’une façade. L’attaque lâche et perfide menée contre Saint Rammy nous a dévoilé la réalité déshonorante de cet empire.

Nous avions donné notre accord pour la construction de temples d’Amateratsu, nous avions donné notre accord pour la libre circulation des pélerins de la divinité, nous avions parlé échanges culturels. N’oublions pas que le Shogun était réapparu en l’esprit d’un Passionien et pas n’importe lequel, notre Docteur Heinz !

Finalement, d’un coup de poignard nocturne, nous avons été trahis.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Nous, Passioniens, nous ne cèderons pas à cette bassesse d’esprit et de courage. Alors, habitants de Passionata, habitants de Saint Rammy, résistez !

Vous êtes tout ce qu’ils ne sont pas, vous être libres, vous être forts, vous avez le courage de vos pensées et de vos actes. La réputation de notre caractère a traversé les frontières. On nous décrit comme un peuple incontrôlable, ivre de liberté, aux mœurs débridées et à la pensée sans frontière.

Soyez Passioniens, aujourd’hui plus que jamais. Ne cédez pas à la rigidité, à l’autorité, à l’intolérance de ceux qui vous occupent et vous oppressent.

Quoiqu'il arrive, la flamme de la résistance passionienne ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Heinz

Re: Grandes annonces de Passionnata

Messagepar Heinz » 04 févr. 2018, 21:50

[Applaudissements nourris dans l'assistance]
Lia Dolce

Messagepar Lia Dolce » 26 mars 2018, 22:29

Partout dans le monde, dans tous pays et toutes villes, les clameurs scandent ce texte passionien:

Lagichna arrive.
Elle va rapporter dans son filet l’odorant et gluant butin à rôtir, pocher ou blanchir.
Sa chère et tendre petite ne se fera pas retourner par la darne pourrie mais sera bel et bien libérée pour retrouver toute sa splendeur.
L’écailleux, vois la petite isba montée sur pattes de poule, crains là et déguerpis, Lagichna arrive, elle arrive chez toi, elle arrive pour toi, elle arrive de partout

Les clameurs restent perplexes... à bon entendeur
Lia Dolce

Creation du BD-SM

Messagepar Lia Dolce » 13 juin 2018, 21:08

Peuple du monde,

Le Marquisat de Passionnata a le plaisir de vous annoncer la création du Bureau Directeur de la Santé et de la Médecine, dit le BD-SM.

Cette glorieuse institution a vocation à regrouper les connaissances du monde entier en médecine afin de devenir un haut lieu de la recherche et du soin.

Les maux du corps, les maux de l’esprit, vous trouverez forcément une réponse grâce au BD-SM. Venez profiter de nos talents si particuliers et performants. Nous vous proposerons bientôt des cures et autres prises en charge, à la pointe des connaissances techniques.

Nous invitons tous les amateurs de cette pratique à se joindre à la partie. Que votre talent soit divin, technique ou inné, que vous soignez par magie ou compétence, le corps ou l’âme, nous vous ouvrons nos portes.

N’hesitez pas à nous contacter ou nous visiter au sein de la délégation passionnienne lors de la réunion internationale.
Lia Dolce

Messagepar Lia Dolce » 17 juin 2018, 11:46

[sur la grande place de Saint Rammy, un immense attroupement de passioniens s’est formé face au kiosque des amoureux. Le soleil est radieux et une légère brise apporte fraîcheur dans l’air. Un délicieux fumet sort des cuisines de la forteresse. La Marquise entourée de plusieurs membres de son Conseil prend alors la parole, après une ovation ]

Peuple de Passionata,

Vous connaissez ma transparence quant à ma gouvernance et j’ai à vous parler.
A l’heure actuelle, nous fêtons la libération de nos terres et les nouvelles alliances conclues. [cris de joie dans l’assemblee]. Mais cette ignoble invasion a laissé des marques à notre pays. Maisons en ruine, terres ravagées, soldats blessés... il nous faut maintenant nous relever. Et Passionata se relèvera, car Passionata se relèvera toujours! Vous êtes passioniens, rien ne vous arrête! [l’assemblee approuve en scandant différents slogans]
Aujourd’hui, nous devons tous faire un effort. Les caisses sont presque vides. C’est pourquoi, je vous informe que les taxes vont être augmentées. [silence et quelques murmures de l’assemblee]. J’entends vos complaintes, mais nous ne sommes plus le Vinyamar, tout le monde participera. Nobles, agriculteurs, paysans, bourgeois, artisans, religieux, et moi même. [murmures perplexes de l’assemblee]. Nous devons tous aider à la reconstruction de notre beau pays en conservant nos valeurs.
Certes, nous aurions pu emprunter de l’or. Mais les gourvernances passées ont suffisamment endetté Passionata. Et demander un soutien financier c’est créer une dépendance extérieure qui peut mettre en péril notre liberté qui nous est si chère.
Mon Conseil et moi même somme déterminés à protéger les intérêts de Passionata, à veiller à sa Souveraineté et à rétablir sa gloire et sa prospérité! [applaudissement de l’aSemblee]
En plus de permettre à Passionata et retrouver sa superbe, je vous informe que notre effort est d’ores et déjà récompensé par des promotions pour les prestations et services des établissements Lahaie partout sur le territoire passionien, ainsi que des tarifs très préférentiels sur les cures thermales mises en place par le BD-SM. Vous êtes aussi tous conviés à partager un immense banquet, en votre honneur, ce midi, dans la grande salle et les jardins de la forteresse. Alors, faites vous bichonner, soignez vous, faites vous du bien en ces temps difficiles. Et n’oubliez pas qu’aujourdhui, nous avons nos terres, nous avons l’arbre de vie, et nous avons la plus belle liberté du monde entier! [grande ovation, applaudissements et cries de l’assemblee]
Soyez assurés que cet effort n’est que provisoire, nous ne viderons les bourses de personnes jusqu’à épuisement [clin d’oeil Et sourire à l’assemblee qui rie en réponse ].
Je sais votre attachement pour moi et le surnom affectueux que vous me donnez [sourire]. Alors, sachez que c’est réciproque, votre mamourquise se bat pour vous, se bat pour Passionata!
Passioniens, levez vous! Vivez! Profitez! Et tenez bon!
Nous nous relèverons, plus forts et plus libres que jamais car nous sommes PASSIONATA!!! [ovation de l’assemblee, applaudissements et réactions heureuses de l’assemblee]

La Marquise et son Conseil se lèvent et se mêlent à la foule avant de se rendre au banquet

Revenir vers « Le marquisat de Passionnata »