Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Prêche du dimanche

Modérateur : Modérateur public

Eveque.Cevapucco
Messages : 19
Inscription : 23 oct. 2016, 09:02

Prêche du dimanche

Messagepar Eveque.Cevapucco » 24 févr. 2018, 12:30

Dans toutes les paroisses du marquisat le sermon suivant est prononcé par les prêtres
RP :
Peuple de Passionatta, mes bien chers enfants,
Comme vous le savez c'est un mois bien triste, les athées d'Hoshitsuki ont envahis St-Ramy. Et déjà les croyants en l'unique sont opprimés.

Un enfant de cœur interromps le précheur «mais père, Amateratsu n'est elle-pas une facette de l'unique, pourquoi seraient ils athées dans ce cas» ?
le prêtre reprend
C'est une excellente question mon enfant. Oui Amateratsu est la facette sous laquelle l'unique s'est montré au peuple d'Hoshitsuki, mais les Hoshitsuki refusent de l'entendre, non seulement en faisant ça ils vont contre la volonté de l'unique mais contre la volonté d'Amateratsu, et voyez ce qu'est devenue cette fière nation, des pillards de bas étages qui violent les femmes et égorgent les enfants innocents de St Rammy.

Oui certains d'entre vous veulent prendre les armes, certains rêvent de croisade et de gloire. Mais ce n'est pas le rôle de l'église d'appeler à la guerre et à la haine, laissons la marquise Dolce gérer la reconquête comme elle l'entend et prions pour que l'unique lui prette le succès dont elle a besoin. Le rôle de l'église est d'appeler à la foi, l'amour et la charité.
Parlons de charité, les habitants de St-Rammy ont un hiver dur à endurer sous la conquête étrangère. La conquête a fait des veuves et des orphelins, et aujourd'hui des enfants de Passionatta pleurent leurs parents le ventre vide, des réfugiés errent de village en village en cherchant l’abri. En tant que croyant il est de notre devoir de les aider, qu'avez vous fait pour eux ? Oui certains ont eu peur et fermé leurs porte, vous êtes pardonné pour cette faute mais aidez votre prochain et l'unique vous le rendra.

Parlons d'amour : Nous sommes à Passionatta, vous savez aimez, mais savez vous ce que ça veut dire ? Il faut aimer inconditionnellement, y compris dans l'adversité, aimez les opprimés de St-Ramy, mais aimez aussi leurs oppresseurs, ils sont perdu et dans l’erreur faites leurs découvrir la voie de l'hospitalité passionattienne, et quelle plus belle preuve d'amour que de partager la Foi ? C'est pourquoi tout homme ou femme célibataire ayant fauté charnellement avec un soldat hoshitsuki pour le ramener vers la foi en l'unique sera absout si l'entreprise est couronnée de succès.

Ce que nous amène au dernier point de ce prêche : La foi. La force qui nous fait vivre, nous donne le courage et nous protège de malheur. Sentez vous cette petite flamme chaude en votre sein ? c'est l'unique qui veille sur vous vous protège. Imaginez la douleur de l'envahisseur qui vit sans elle. C'est la foi qui empêchera ennemis de vous réduire à l'état de sushi.

Il est temps de donner un sens à votre foi, non ce n'est pas la croisade qui délivrera St Rammy, ce n'est pas la croisade qui mettra fin aux souffrance. C'est la foi. Lorsque vous collecterez de la nourriture pour les réfugiés de St-Rammy n'oubliez pas que c'est au nom de l'unique, pour ceux qui iront jusqu'à St-Rammy, n'oubliez pas la fois en l'unique et parlez en aux soldats Hoshitsuki lorsqu'ils reconnaîtront Amateratsu comme une facette de l'unique les choses iront bien mieux. Pour les plus courageux d'entre vous ceux qui souhaitent mourir en martyr, l’évêché est prêt à vous financer de quoi voyager jusqu'au terre Hoshitsuki pour y prêcher la foi en l'unique.

Le prêcheur lève alors la voix

Car oui, la foi soulève des montagne et c'est elle combinée à l'amour que nous devons à nos frères et sœur y compris mécréants qui va nous sortir de cette situation. Imaginez des sushi respectueux de l'unique, ce serait une invasion mais ne serait-elle pas beaucoup plus humaine ?
Sur ce nous allons chanter le cantique à Ste Winifred en souvenir de son martyr
Eveque.Cevapucco
Messages : 19
Inscription : 23 oct. 2016, 09:02

Re: Prêche du dimanche

Messagepar Eveque.Cevapucco » 24 févr. 2018, 12:32

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le cantique à Ste Winifred

Moitié femme moitié Unique
Sainte au courage héroïque
Winnifred, Winnifred
Sainte fille de l’unique
Face au mal tu es revenue
Nous dire ce qui est connu
Winnifred, Winnifred
Protectrice du peuple

Les forces du mal
Le nécromant primal
Winnifred, Winnifred
Tu sauras les briser
Tu affrontes la souillure
Et protège notre futur
Winnifred, Winnifred
Sainte fille de l’Unique
Toutes les femmes rêvent d’avoir
Ton courage, ta foi, ton savoir
Winnifred, Winnifred
Sainte fille de l’Unique
Toi qui nous a révélé
Des secrets longtemps scellés
Winnifred, Winnifred,
Restes dans nos souvenir
Symbole de paix,
Justice et liberté
Winnifred, Winnifred,
Protectrice Thanissienne

Les forces du mal
Le nécromant primal
Winnifred, Winnifred
Tu sauras les briser
Tu affrontes la souillure
Et protège notre futur
Winnifred, Winnifred
Sainte fille de l’Unique


L'air pour ceux qui n'auraient pas trouvés seuls

Revenir vers « Le marquisat de Passionnata »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité