Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Annonce du parlement - Déclaration d'indépendance

Modérateurs : Dux Sanophis, Modérateur public

Avatar de l’utilisateur
Marissa d'El Roff
Messages : 265
Inscription : 03 nov. 2016, 15:45

Annonce du parlement - Déclaration d'indépendance

Messagepar Marissa d'El Roff » 19 avr. 2018, 22:22

À tous les citoyens du Lunian et à ceux d’ailleurs,

Lorsque dans le cours des événements humains, il devient nécessaire pour un peuple de dissoudre les liens politiques qui l'ont attaché à un autre et de prendre la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature lui donnent droit, le respect dû à l'opinion de l'humanité oblige à déclarer les causes qui le déterminent à la séparation.

Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont égaux ; ils sont doués de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Il est donc du devoir du parlement du Lunian d’écouter ses citoyens.

Il convient de préciser que la décision qui va suivre fut prise unilatéralement par le parlement du Lunian. Cependant nous avons confiance en la maturité et la lucidité de l’empereur Aleksander pour comprendre que nos actions sont motivées par des causes nobles : le bien des citoyens de notre pays et la fin des tensions présentes menaçant la paix du Lunian.

De part l’histoire, le Lunian a toujours été distant de l’Empire ; reconnaissant les valeurs de paix et d’amour portées par Yougonoul mais réticent à l’omniprésence du culte de l’Unique, la ségrégation entre les races et la non-égalité des deux sexes.

L’alliance de tous les peuples de Tannissie contre les druides date maintenant de 2000 ans et n’a, au yeux du Lunian, plus lieu d’être. La chaîne qui soudait les états de l’Empire et les menait vers le même but a aujourd’hui complètement disparu. Nous ne remettons pas en cause les bienfaits que l’Empire nous a prodigué toutes ses années mais nous ne retrouvons plus en cette alliance les valeurs de notre patrie.

L’entente cordiale entre le Lunian et les autres pays de l’empire avait maintenue notre adhésion jusqu’à maintenant. Cependant pendant presque trente ans le Lunian a souffert sous la main de l’Empire bienveillant : nos mages brûlés vifs, nos écoles en ruines, nos croyances proscrites.

Depuis longtemps la colère gronde parmi les citoyens du Lunian et nous nous devons de l’écouter. L’Addendum de l’an de grâce 2014 n’a pas réussi à faire oublier l’horreur et la violence. Et de nouveau l’Empire prône la xénophobie et ravive nos plaies par son intolérance.


Citoyens du Lunian nous vous avons entendu. Et c’est pourquoi aujourd’hui, en votre nom à tous, le parlement a délibéré et a pris la décision suivante :

À compter de ce jour, le 17 avril 2018, le Lunian fait appel à son droit de sécession et déclare son indépendance vis à vis de l’Empire de Tannissie. N’est reconnue aucune autre souveraineté sur ses terres que celle du parlement avec à sa tête le conseil des ministres et le Gardien.



- La Gardienne Marissa d’El Roff, porte parole du parlement pour cette séance
Marissa d'El Roff, Gardienne du Lunian.

"Je suis une Dame il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur ne se soucie point de ma féminité" "L'amour est un tyran qui n'épargne personne." -Corneille

Revenir vers « Le duché de Lunian »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité