Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Enquête interne : attaque de la délégation elfes/fées

Modérateur : Modérateur public

Lanatielle

Enquête interne : attaque de la délégation elfes/fées

Messagepar Lanatielle » 03 juin 2018, 20:22

Suite à l'accusation publique du regretté Atrus Nito, ainsi qu'à une accusation non publique sur le même sujet, concernant la responsabilité de l'attaque de la délégation elfique et féérique lors de la réunion internationale de l'an 2017 par des membres du CROM, le CROM a ouvert une enquête interne.

Par décision du Haut Conseil, cette enquête finalisée est rendue publique afin de faire preuve de transparence, et de permettre aux concernés de prendre les suites nécessaires.

Pour toute question concernant ces éléments, merci de vous adresser au service diplomatique du CROM.

Accusations

Éléments officiels, connu du monde :

Annonce officielle d'Atrus Nito
Après des recherches que J'AI lancé il a était constaté la fatigue magique, j'ai désigné des personnes pour mettre en place un organisme pour gérer le problème, ils l'ont appelés le CROM, de nombreux désaccord on eu lieu donnant une scission entre nous, et un meurtre de fée de leur fait, indirectement.

Éléments officieux :

Missive d'Atrus Nito au CROM
J'ai fait une erreur de confiance lors de la dernière réunion, les représentants que j'avais emmené n'en on pas conscience mais trois nations m'ont demandé si ils pouvaient les faire exécuter, et ils sont indirectement responsable d'une dizaine de mort.

Pour la nation Vampirique je m'en méfie autant que des Dragons et moins que des Fées après plusieurs de leur actions dont des fausses accusations sur justement les Vampires. Alors que justement les représentants du CROM de l'année passé on plus que leur responsabilité dans la chose. Une des nombreuses raisons de nos conflits.

Missive privée de Lanatielle Elenwë, source conservée anonyme pour le moment
Maintenant concernant le CROM Je me méfie d'eux tout simplement, car je sais qu'un de leurs membres est responsable du massacre au camp des fées et des elfes pendant une nuit, massacre dont les vampires ont bien évidement été accusé par la suite ... Mais le pire, c'est que ce massacre a été fait sur une erreur d'un de leurs membre, qui pensais trouver quelque chose içi, mais avait mal compris certaines information...
De ce fait vous comprendrez sans mal ma réticence quand a confié ma confiance a des personne qui massacre sur une erreur d'information.
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm

~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
Lanatielle

Re: Enquête interne : attaque de la délégation elfes/fées

Messagepar Lanatielle » 03 juin 2018, 20:23

Enquête

Les suspects :

En tant que membres officiels du CROM, étaient présents :
  • Thorien Kin
  • Teemo Valith

En tant qu'accompagnateurs récurrents, ayant pu être assimilés à des membres du CROM par les personnes extérieures étaient présents :
  • Agonn
  • Loretto
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm

~ ~ ~

Lanatielle

La commission d'enquête demande donc à Thorien Kin et à Teemo Valith de nous fournir leur témoignage concernant les accusations précédemment faites.
Par la suite, une pénétration de l'esprit leur est proposée, et vivement recommandée, par une personne tiers, non liée au CROM et assermentée, afin d'appuyer leurs dires et témoignages. Cette action est laissée à leur entière et pleine décision.

Ils sont donc invités à s'exprimer dés maintenant sur le sujet et donner leur accord ou désaccord vis à vis de la pénétration de l'esprit.
~ ~ ~

~ ~ ~

Lanatielle

Thorien Kin a écrit :Et je me met à l'entière disposition d'une éventuel commission d'enquête concernant cet incident.
Pour la pénétration d'esprit je ne suis pas contre, je n'ai rien a caché à notre organisation et malheureusement je ne sais pas qui est responsable de cet incident. Je trouve que en revanche l'utilisation de mana dans cette situation précise n'est pas adapté et nous devrions plutôt nous faire confiance. Notre but est de réduire l'utilisation de la magie et ce faisant je n'accepterai une pénétration d'esprit que si elle est obligatoire pour démontrer ma bonne foi et j'espère qu'on n'ira pas jusque là.
~ ~ ~

~ ~ ~

Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 03 juin 2018, 20:24

Teemo Valith a écrit :Les accusations d'Atrus Nito sont la digne épitaphe de sa manière d'agir telle que j'ai pu l'observer durant les mois ou je l'ai côtoyé.
Il prenait plaisir a distiller des informations parcellaires et se défendait ensuite d'être le seul a avoir une vision d'ensemble de la situation lorsqu'il était questionné sur ses actions.
S'il avait eu des accusation concrètes et sincère à porter, il n'aurait pas attendu plusieurs mois après la réunion internationale pour les formuler.
Ses déclarations ne sont qu'une tentative amère pour déstabiliser le CROM qu'il pensait pouvoir contrôler afin de faire commerce de l'utilisation de la magie.

Je n'ai jamais porté atteinte à une fée, ni commandité qu'il leur soit fait le moindre mal. Et si je doit être tenu pour responsable des conséquences indirectes de mes actions, alors Nito est tout autant coupable de ces conséquences indirectes puisque ma présence à la réunion internationale était de son fait.

En tant que confesseur, mon esprit recueille les secrets de mes fidèles, que j'ai juré de ne jamais divulguer, je m'oppose donc définitivement a une fouille de mon esprit par qui que ce soit. Ceci sans lien avec le fait que j'ai ou non reçu une confession concernant l'affaire dont il est question ici.
~ ~ ~

~ ~ ~

Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 03 juin 2018, 20:25

Suite au témoignage des deux membres du CROM,
Suite à l’impossibilité magique d'effectuer une pénétration de l'esprit à cause de la raréfaction de la magie,
Suite à une enquête complémentaire effectuée afin d'obtenir davantage d'informations concernant cette accusation,
Suite au fait qu'aucun élément probent ne permet d'incriminer directement et précisément Thorien Kin et à Teemo Valith,

Il est décidé par la commission d'enquête :
- de considérer, jusqu'à nouvel élément apporté, les deux membres du CROM comme non responsables des accusations portées indirectement à leur encontre,
- de rendre publique cette enquête afin que le monde ne puisse accuser le CROM d'étouffer une affaire dans laquelle elle semble incriminée, et de permettre à aux témoins extérieurs déclarés de venir préciser leur accusation ou à de nouveaux témoins de se faire connaitre,
- d'étendre l'enquête aux proches du CROM mais qui n'en font pas partie. Ceci se faisant sous la responsabilité des nations concernées, en l'occurrence, Passionata. En effet, le CROM peut agir sur ses membres, mais ne peut se permettre une ingérence vis à vis des citoyens d'autres nations hors CROM.

Malgré tout, étant donné le coté sensible de l'affaire et que cette décision peut fortement influencer la diplomatie générale du CROM, cette décision de rendre publique les éléments de l'enquête est mis au vote des membres du Haut Conseil.

Il est rappelé aux membres du Haut Conseil que leur décision sera essentielle dans la vision que le monde pourra avoir du CROM et qu'il leur est fortement recommander de suivre l'avis de la commission d'enquête.

Cette requête a été acceptée par les membres du Haut Conseil.
~ ~ ~

~ ~ ~

Revenir vers « CROM »