Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Questions- Réponses Wargame K6

Modérateur : Modérateur public

Eric OrgaWargame K6

Questions- Réponses Wargame K6

Messagepar Eric OrgaWargame K6 » 31 oct. 2018, 15:44

C'est ici pour poser vos questions générale sur le Wargame ;)
Quayle Rivargent

Re: Questions- Réponses Wargame K6

Messagepar Quayle Rivargent » 09 déc. 2018, 16:03

Bonjour,

Je poste ici pour assurer plus de lisibilité à une question importante qui a été soulevée sur le discord.

La date butoir pour donner les ordres du T1 de K6 arrive bientôt, hors nous n'avons à l'heure actuelle ni compte-rendu de Kelkalor 5, ni les compte-rendu par faction.

Sans version officielle de ce qui est arrivé à K5 pour chaque faction, il est en effet difficile de se projeter sur les relations entre différentes nations, les réactions que l'on peut s'attendre en fonction des mouvements de troupe qui seront ordonné ou même des réactions épistolaires entre personnalités d'état.

Me viennent ainsi à l'esprit de savoir: quelles délégations ont péri dans les flammes, lesquels ont collaboré avec Glaurung, qu'est ce qui est arrivé à l'Empereur de Ksach, à l'Emperière Vampire, à la Reine des Drows, au Future Régent Pressenti des elfes, le status actuel du Lunian, d'Ellerim, de l'Osterreich, qui étaient et que sont devenus les druides de Bodhar ...autant d'évènements qui ont du faire jaser dans les chaumières durant le saut dans le temps et devraient être connus du plus grand nombre désormais.

(Cela représente une liste non exhaustive des questions que je me pose immédiatement pour le wargame, il me reste bon nombre de questions quand au déroulement même des évènements principaux de K5...mais grsso modo je pourrais demander à ce qu'on m'explique l'intégralité de K5 quasiment ^^" Et je pense que d'autres gens auraient d'autres questions donc bon...)

Je pense de même aux joueurs novices qui voudraient appréhender le monde de Kelka via les livrets de races et les comptes rendus de Gn qui risquent de se retrouver fort dépourvus s'ils veulent jeter un œil d'eux même à cet univers sans harceler de questions une personne qui risque de leur donner une information erronée.

D'avance, merci!
- - - - -

K5: Quayle "lo peregrino" Rivargent, druide expatrié, Alchimiste de Mando
WG5-6: Quayle Rivargent, Représentant du Conseil d'Argeleb

"La rivière ne dévore pas la roche par sa force.""La vie, la mort! La mer et la source!"
Lord Vodrebka

Messagepar Lord Vodrebka » 09 déc. 2018, 16:19

Comme répondu sur discord, il a tellement d'infos diffuses et diverses qu'il n'est pas aisé de produire un compte rendu par faction qui nous semble satisfaisant. Je préfère regrouper vos questions pour ensuite soumettre des réponses à l'équipe scénario.

Ton post est donc l'occasion de faire ce regroupement de questions, ici pour les questions publiques ou en privé pour celles plus...confidentielles afin de vous apporter une réponse très rapide.

Si on est ok sur ce principe, jeudi soir je vous poste une réponse parce que la semaine d'après ça fait tard, cette semaine je suis pris tout le temps sauf jeudi, et le week-end prochain je ne serai pas dispo. Donc je n'aurai que cette date pour faire une réponse.

Merci aux chefs de faction de m'envoyer aussi un résumé de ce qui c'est passé pour leur faction afin de pouvoir faire une petite présentation aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas pu venir à cet opus.
Quayle Rivargent

Messagepar Quayle Rivargent » 11 déc. 2018, 00:25

Bonsoir,

Voilà donc une liste de questions que je me pose,ou pour lesquelles je souhaiterait confirmation. (Même si le HRP peux jouer, je préfère avoir une justification RP sur laquelle jouer.)

Comme dit auparavant je ne pense pas forcement à poser des questions sur toutes les factions car mon jeu ne m'a pas amené à les croiser, et je n'ai donc aucune base pour questionner. Ainsi je n'ai vraiment aucune idée de ce qui est arrivé à Morannon, Kolona, Sartak, Enders, Alterak, Ko'nan...

J'ai eu les réponses (ou des éléments de) à certaines de ses questions en demandant à certaines personnes, mais je pense qu'elles peuvent être importantes pour comprendre l'opus. Se rajoute aussi des mini-commentaires. Elle figurent ici en italique.

Questions sur K6 en général :

• Qu'est ce qu'étaient les druides de Bodhar ? Que sont ils devenus ? Il y a t'il des survivants ou des traces d'eux ailleurs dans le monde ?
    Parce que même si on les aime pas trop, on se fait quand même du soucis pour nos cousins.

• Qu'est ce qui c'est passé avec les vampires ?
    Ils se sont sauvés en début de réunion, leur Impératrice c'est fait zigouiller, ça fait une journée assez chargée.

• Pourquoi Adam/Lorelius a t'il affronté Glaurung en emmenant le cœur avec lui?
    Quels événements lui ont fait perdre toute confiance envers les délégations présentes pour prendre le risque d'affronter le Dragon sans confier le cœur pour qu'il soit mis en sécurité.

• Qu'est ce qui a tenté d'être fait pour affronter Glaurung, et pourquoi ces plans ont ils été réduits à néant ? Et par qui ?

• Qu'en est il de la peste nécromantique ? Boîte-t-elle toujours librement sur le continent ?

• Le golem s'est avéré redoutable à battre, quels autres moyens ont été recherchés et trouvés pour vaincre d'autres golems éventuels ?
    Me rappelle vaguement d'une histoire de sphères...fin bref.

• De mémoire, il y avait deux grand groupes de fuyards à la fin du GN : par les souterrains et par le portail qui menait à l'Irminsul , quelles délégations ont fuit par où ? (Et lesquelles ont fini en merguez?)

Questions plus spécifiques à certains pays :

• Avant la réunion, le Lunian c’était déclaré indépendant, qu'en est il aujourd'hui ?

• Même question pour Ellerim, ce n'est toujours pas clair leur situation quand à leur Indépendance/autonomie

• Comment et qui a tué l'Empereur de Ksach ?

• Ksach est revenu dans l'Empire de Tanissie pour quelles raisons ?

• Il y a t'il toujours des nations dans l'Osterreich ?

• Qu'est il arrivé à l'Impératrice/Reine des Drows ?
- - - - -

K5: Quayle "lo peregrino" Rivargent, druide expatrié, Alchimiste de Mando
WG5-6: Quayle Rivargent, Représentant du Conseil d'Argeleb

"La rivière ne dévore pas la roche par sa force.""La vie, la mort! La mer et la source!"
gauchier d'alterack

Messagepar gauchier d'alterack » 15 déc. 2018, 16:40

Je vais tenter de répondre a certaine de tes questions :

Les druides de bodhar viennent d une île inconnu du monde.
Ils sont une partie des druides d argeleb qui se sont fait exilé il y as des milliers d année a cause de different religieux.
L'oracle a recu un signe leur indiquant le retour de leur ennemi juré les race primordial.
C est en suivant ce signe qu il se sont retrouvés a cette réunion.
Ils defendent la vie dans leur intégralité. Faunre,flore,humanoïdes.
Vivant a l ecart de toute civilisation ils sont un peu sauvages et peu au fait du mode de fonctionnement du monde.

Le groupe présent ne représente pas la totalité de leur peuple. Donc les druides de bodhar existent toujours mais prendre contact avec eux impossible.

Les vampire s aucune idee.

Adam/Lorelius cette réponse n est que mon avis et ne represente pas forcément la réalité.
Ce qui l as pousser a affronter glaurunn c est sont ego et sa soif de reconnaissance.
Les délégations ne voulant clairement pas se ranger a ses côtés ( A tort ou a raison) il a choisit de faire une action éclatante pour prouver qu il etait digne de confiance.
Un jet de dé et un fumble plus tard on a vu le résultat.

Pour affronter glaurun un objet etait des plus important fut reforge la lance du destin.
Malheureusement, un etre ne souhaitant que du mal au monde par vengeance pour sa bien aimée, a detruit la lance

Un remède pour la peste necrotique a etait trouvé et la recette fut fournit par les druide de bodhar a l ensemble des délégations.
Passionata a aussi trouvé cette recette mais je ne sais pas se qu il en on fait.

Les fuyards, il y a aussi 3e groupe d une dizaine de survivqui on fuit dans un sanctuaire végétal créer par le druide hermite qui traîné de temps a autre dans le villages
Lanatielle

Messagepar Lanatielle » 15 déc. 2018, 20:03

Je vais en profiter pour donner des précisions concernant Ellerimm :

Le pays elfique n'a pas rejoint l'Empire, il reste totalement indépendant.
Par contre, en "dédommagement" des attaques rebelles sur leur territoire et comme signe de rapprochement consenti des deux cotés, un représentant elfe a à nouveau droit d'être présent au conseil impérial et d'y intervenir. Il n'a par contre pas de droit de vote.
De même, la surveillance des forêts de l'Empire est à nouveau sous la direction des elfes.

Donc rapprochement, mais toujours indépendant.
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm
K6 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, diplomate d'Ellerimm
~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible

Revenir vers « [Intergn 2018-2019] Eco-Wargame »