Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Résolution Tour 1 du Wargame

Modérateur : Modérateur public

Avatar de l’utilisateur
Jürgen Wagner
Messages : 768
Inscription : 21 août 2016, 21:09

Résolution Tour 1 du Wargame

Messagepar Jürgen Wagner » 18 janv. 2019, 19:52

Résolution Tour 1

"Un Nouvel Espoir"

Les Barbares de Ko'nan, après avoir lancé une Guerre Sainte au nom de Shrok contre Glaurung et ses armées d'orcs, ont réussi à reprendre Brok et Vrak à l'ennemi grâce à leurs Berserkers et au Général Stigulf. Leur infanterie lourde, déjà affaiblie lors de la bataille de Brok, a néanmoins succombée lors de l'attaque contre les troupes Wargs lors de la bataille de Vrak.

Les Drows, partis sécuriser leur frontière nord et inspecter Champfol en Altérak, sont tombés sur des troupes de Glaurung sur les terres de l'ancienne Champfol. Le combat opposant Garde Cambronienne et forces armées de Glaurung, dont des Hommes Dragons, continue toujours, l'issue étant incertaine pour les 2 camps....

Après une bataille navale remportée rapidement par les navires Hoshitsukis à Ishihara, les nombreuses troupes Hoshitsukis du Général Ozaki Genkishi ont débarquée sur le champ de bataille. Cavaliers Légers et Samouraïs ne s'attendaient sûrement pas à une grande armée de Glaurung composée de Cavaliers Lourds et d'Infanteries Lourdes, sûrement prêtes à conquérir encore des îles de l'Archipel. Au prix d'un lourd tribu des 2 côtés, les Hoshitsukis ont cependant remporté la bataille et ont délivré l'île.

Le roi Iato di Mando, qui dirige l'île Crocodile, a réussi à récupérer la partie ouest de son île sans coup férir: aucune armée n'était apparemment présente sur l'île.

Au Shirama, on parle d'un soulèvement populaire qui a gagné toute les régions sous domination de Glaurung. Peu à peu, les villes auraient été libérées après d' âpres combats entre révoltés et forces de Glaurung.

Les Elfes d'Ellerim ont cédé une grande partie de ce qui leur restait de terres à Glaurung, après une scission entre leurs dirigeants. Les rebelles se sont réfugiés à Eressë, dernier bastion de la nation libre Elfe. Les autres Elfes ont pris le parti de Glaurung et ont rejoint son armée.

Kolona est parti à la reconquête de la région de Cythérée. Son armée, composée d'Infanteries Lourdes et de Nains, a fait face à des Cavaliers Légers et des Infanteries Lourdes. Après avoir perdu la moitié de leur armée envoyée là-bas, ils ont réussi à reprendre la région et la ville rebâtie par Glaurung alors qu'elle avait été rasée par les Vampires.

Enders et Morranon semblent bien résister pour l'instant à l'avancée des armées de Glaurung, très peu d'informations circulent de la part de ces 2 Nations.

Nous n'avons également plus de nouvelles des Vampires, qui semblent s'être terrés dans leurs souterrains, sûrement suite aux attaques de Glaurung.

Quand à Argeleb, Glaurung ne semble pas s'en soucier, ne voyant pas en cette Nation une menace directe à ses plans.


Altérak semble s'être replié sur lui même. Lunian et Mando semblent connaître une crise identique à Altérak, Lunian cherchant encore sa nouvelle politique au sein de l'Empire qu'ils ont réintégré, et Mando connaissant apparemment une crise politique, liée aux influences des 5 "Familles" qui composent le Pays.

Passionata est pour l'instant épargné par l'avancée des troupes de Glaurung au sud. Au nord, Glaurung semble hésiter à attaquer Derovo et l'Arbre de Vie. La ville est cependant gardée par les Templiers de l'In Ecclesia Veritas qui sont bien décidés à ne pas céder la ville.

L'empereur Aleksander a cependant ordonné aux dirigeants des Nations de l'Empire de résister à l'oppresseur Glaurung. Ce qu'ont fait Sartak et Ksach.

Après avoir réussi à réunir une nouvelle troupe de Cavaliers Légers à Sartak, les cavaliers Rohirrims se sont lancés à l'assaut de Trancavel, où une armée de Cavaliers Lourds et Légers leur fondirent dessus. Après une mémorable bataille sur les plaines devant la ville, où les cavaliers recrutés et une unité de Rohirrims périrent, la bataille fut gagnée par les troupes du Duc Ogma d'Edoras. L'armée s'est ensuite dirigée vers Shiba qu'elle a reprise assez facilement malgré les défenseurs présents mais a pris cependant encore des dommages...

Une importante armée fût envoyée à la reconquête de Meiningen par le Duc de Ksach. Le combat fut rude contre l'armée de Glaurung, composée de Cavaliers Lourds et d'Infanteries Lourdes, et l'armée de Ksach envoyée à Meiningen ne du son salut qu' à des renforts partis assiéger la forteresse et le château de la région mais qui, devant des fortifications disparues, repartirent vers la ville et vinrent en aide à leurs compatriotes en mauvaise posture. On déplore de nombreuses pertes dont une unité entière des valeureux Cavaliers Lourds Ksachiens.

Gagne la Guerre, Préserve la Paix, Ne recule devant aucun Sacrifice
Avatar de l’utilisateur
Jürgen Wagner
Messages : 768
Inscription : 21 août 2016, 21:09

Re: Résolution Tour 1 du Wargame

Messagepar Jürgen Wagner » 19 janv. 2019, 20:14

Les ordres pour le Tour 2 seront à donner au plus tard le 31 Mars 2019. Ils correspondent à 3 mois en terme de déplacement sur Kelkalor ;)
Gagne la Guerre, Préserve la Paix, Ne recule devant aucun Sacrifice

Revenir vers « [Intergn 2018-2019] Eco-Wargame »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité