Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Nouvelles du monde

Modérateur : Modérateur public

Monde de Kelkalor
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2017, 16:33

Nouvelles du monde

Messagepar Monde de Kelkalor » 23 févr. 2019, 19:09

Des nouvelles du monde

Alors que la guerre sévit dans de nombreuses régions il est parfois plus difficile d’obtenir des informations, mais à la fin on finit toujours par savoir quelque chose.
Ici un bilan de nouvelles du monde qui ont finit par se propager au grand public.

Le C.R.O.M. :
On parle d’études et de rapports inquiétant sur la magie, cette fois ce serait Glaurung qui serait remis en cause mais aucune information complémentaire n’a fuitée.

Altérak :
Un émissaire de Glaurung aurait été très bien reçu et serait reparti sans le moindre heurt, encore une fois certains remettent en cause l’intégrité de l’Empereur. Peu de temps après celui-ci est qualifié par des proches dont l’Impératrice de paranoïaque, certains pensent le voir sombrer dans la folie.
Une petite expédition maritime aurait été lancée vers l’ouest.

Mando :
De nouveau comme il y a quelques années les escaliers sont très glissants à Mando et on les dit lustrés d’un sang noble. Alors que les grandes et riches familles ont trouvé un accord pour désigner un successeur à Côme, via un concours dont la résolution se fera à la prochaine rencontre internationale, quelques contestations se lèvent quand à un irrespect des lois impériales et Mandolines.
On raconte que l’Empereur aurait fait une attaque à l’annonce d’un tel procédé. Histoire à suivre.

Crocodile :
Après la victoire contre les troupes de Glaurung sur leur territoire on parle de la plus grande beuverie que l’île ai eu depuis longtemps. D’autres racontent que cette beuverie aurait commencé avant la reprise des terres. D’autres encore, habitant sur l’ile, ne sont pas encore au courant, preuve d’un excès flagrant

Argeleb :
Rien ne rentre ou ne sort d’Argeleb si ce n’est des pigeons (et parait il quelques poules), ce depuis un moment, bref rien ne se passe.

Hoshitsuki :
Aucun de nos informateurs n’a réussit à obtenir des informations, la sécurité et tension nationale ne nous a rien permis d’obtenir sans devoir dire « s’il vous plait », nous refusons de nous abaisser à une telle barbarie.

Lunian :
Découverte d’une vieille crypte draconique par un certains « Stephan » qui déclare l’avoir trouvé vide, peu de temps après un émissaire de Glaurung a été reçu, puis une réunion de l’homme en question et de la Gardienne Marissa d’El Roff. Celle-ci déclare avoir des informations inquiétantes pour la sécurité de l’Empire et la vie de l’Empereur et aurait fait envoyer ingénieurs et mages en Altérak.

Passionnata :
Le peuple se dit très satisfait de la dirigeante et des plats nationaux. En parallèle quelques orfèvres ont été invités à travailler à Mando pour une forte somme, aucune autre information n’a été transmise.

Ksach :
De nombreux Ksachien conteste encore l’autorité de l’Empereur, dans l’incapacité de trouver une autre possibilité certains se tournent vers Glaurung selon des rumeurs. Un noble local conteste ces faits : « Nous afons changés ! Nous ne sommes pas fos ennemis, cherchez un autre coupable foyons ! ».

Morrannon :
La guerre est parfois synonyme de progrès, des rumeurs d’amélioration de leur armement et son efficacité circule, aucune preuve pour le moment aucun de nos pigeons n’est revenus, sauf un mais troué.

Shirama :
Dans les régions libérées le peuple enfin est très content de s’être débarrassé des Hoshitsukis et l’esclavage local selon le gouvernement. On note cependant des mécontentements dans les rangs des esclavagistes et sympathisants Hoshitsuki. De plus une légère déception nationale pour les plus anciens qui souaitaient un retour en force d’Al Quayyum, il semblerait que Anyssa Sala Had’Din prie l’Unique.

Sartak :
Après la récupération de Trancavel des convois secrets de mages ont été arrêtés et ceux-ci accusés de collaboration avec Glaurung, accusation niée malgré torture et décès. Cependant ceux-ci n’étaient pas en règle vis-à-vis du CROM et de Lunian, les autorités locales sont peu gênées. Cependant d’autres déclarent qu’Ogma ferait de la rétention d’information quant à ses découvertes (ou qu’il se serait trompé de mages).

Drow :
Le peuple est mécontent, de nombreux conflits internes éclatent à cause de la gestion actuelle de la nation par un mâle, une hérésie étrange pour le peuple Drow. Il semblerait que des solutions soient recherchées dont une nouvelle matriarche.

Ellerim :
De nombreux territoires ont été cédés à Glaurung, seuls quelques habitants ont refusé son autorité et ont quitté les terres, pour les autres une partie se sent trahie et une autre est indifférente.
Il semble que les troupes de ce front se redirigent vers Altérak et que les terres indépendantes elfiques restantes soient considérées intouchables.

Terre du Clan de L’Ours :
Situation difficile à comprendre de l’extérieur, un émissaire de Glaurung a été reçu et après un long moment il est reparti en mauvais état, depuis les barbares traitent leurs prisonniers orcs avec beaucoup de délicatesse, les nourrissent bien et en ont libéré un. Ce traitement est en opposition au fait que les deniers siècles les orcs étaient traités en bétail ou gibier.
Un territoire ayant été récupéré sans conflit mais ayant été cédé sciemment par l’ennemi la trahison Barbare du genre humain semble évidente, si des conflits on toujours lieux c’est culturel chez les barbares qui s’entre-tuaient déjà il y a des siècles.
Il nous semblait important de dénoncer cette trahison publiquement.

Vampire :
Aucune nouvelle de ce peuple, malgré des recherches et missives sans réponses. Certains parlent de généraux vampires aux ordres de Glaurung, d'autres qu'ils se sont rendormis. Dans un soucis de recherche certains creusent le sol.
"C'est là qu'ils poussent !" a déclaré Martine Lepaon, évêque de l'IEV, "Ils sont là ! Ils sont dans les campagnes, dans les villes ! Ils sont dans vos missives !".
Pour le moment rien de prouvé.
ADOLFO DI VERSACE
Messages : 174
Inscription : 22 août 2016, 14:43

Re: Nouvelles du monde

Messagepar ADOLFO DI VERSACE » 25 févr. 2019, 11:41

Merci pour ce rappel
PASSIONATA : SALUT Y FORZA AL CANUT
Avatar de l’utilisateur
Almar Ekol
Messages : 32
Inscription : 19 mars 2018, 23:10

Re: Nouvelles du monde

Messagepar Almar Ekol » 18 mars 2019, 22:11

Le duché de Kolona a été omis de ce récapitulatif.

Comme indiqué dans le rapport du Wargame T1, les troupes de Kolona accompagnées de valeureux représentants de la Nation Naine ont repris la région de Cythérée.

Nous avons choisis de nous opposer à Glaurung et mettons tout en oeuvre pour libérer Léona.

Par ailleurs, nous accueillerons tous les réfugiés qui souhaitent qui le continent en direction des Oualpés.
Ministre des Affaires Étrangères du Duché de Kolona, membre du Conseil Ducal

Revenir vers « Les apatrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité