Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Costume RP qui évoluent parce que c'est un peu la fin du monde ?

Modérateur : Modérateur public

Kayata

Costume RP qui évoluent parce que c'est un peu la fin du monde ?

Messagepar Kayata » 27 févr. 2019, 11:23

Bonjour :)

J'ai enfin lu ce qu'il y avait à lire, et du coup petite question:

- on est presque dans du médiéval-post-apo, j'ai l'impression, maintenant. Au niveau costumes, est-ce que vous attendez des costumes plus liés à ça ? (lien pinterest)
Quayle Rivargent

Re: Costume RP qui évoluent parce que c'est un peu la fin du monde ?

Messagepar Quayle Rivargent » 03 mars 2019, 21:06

Je prend la liberté de répondre en attendant une réponse officielle de la part des orgas.

Je pense à titre personnel que tout dépend d'où viens ton personnage...il n'y a pas eu d'avancée technologiques significatives durant l'ellipse (si on excepte l'introduction des financiers à la noisette à Argeleb...) donc il n'y a pas vraiment de raison de suivre l'esthétique "médiéval post-apocalypse de monde moderne" comme on peut en trouver sur ce tableau pinterest. (Recyclage d'éléments modernes/industriels)

En revanche, le monde a morflé: les petites gens ont sans doute perdu leur échoppe/fermes durant les conflits en fuyant l'avancée des troupes de Glaurung, les soldats/mercenaires ont sans aucun doute connu des années de guerre sans interruption, il semble normal que les vêtements soient davantage usés et rapiécés que ceux d'une armée qui a le temps d'aller à la parade ou de gros propriétaires dont le commerce prospère.

Par contre les nobles sont sans doute encore bien vêtus pour ceux qui ne mènent pas d'armée ou n'ont pas peru leur terre.

Enfin bref, comme d'habitude, tout dépend du status social de ton personnage, et surtout de combien la région où tu te situe souffre de la guerre/situation actuelle.

Edit: Je viens de penser qu'à la situation économique désastreuse peut s'ajouter l'état de guerre davantage présent pour certaines factions, ce qui peut amener de menus changements pour un personnage qui plutôt que de sortir son habituelle tenue d'apparat/tenue de tout les jours pourrait revêtir ses atours de chef de guerre...

En espérant avoir aidé!
- - - - -

K5: Quayle "lo peregrino" Rivargent, druide expatrié, Alchimiste de Mando
K6: Quayle Rivargent, Représentant du Conseil d'Argeleb

"La rivière ne dévore pas la roche par sa force.""La vie, la mort! La mer et la source!"
Krovavyy Nenavist

Re: Costume RP qui évoluent parce que c'est un peu la fin du monde ?

Messagepar Krovavyy Nenavist » 16 mars 2019, 19:10

Bonjour.
Après en avoir discuté en interne voici la réponse que nous pouvons t'apporter.

En effet chaque peuple est différent ce qui influe sur le costume, mais nous sommes conscient des différences de capacités matérielle des joueurs aussi il est important de rester dans ses capacités même si tout le monde apprécie un beau costume. Le joueur doit avant tout s'amuser.

Pour la question du post-apo dans les costumes :
Oui dans certaines régions nous sommes dans une situation catastrophique, la guerre, les mercenaires, pillages etc.
Cependant il ne faut pas oublier que

1 Vous n'êtes pas le petit peuple, vous êtes à une réunion internationale, certains se mettent sur leur 31 pour cette réunion diplomatique, ils représentent un pays, il est rare de voir un paysan et petit soldat comme représentant. (rare pas impossible)
Mais comme tout rendez vous souvent les gens essaient de se faire bien voir, ou viennent avec leur tenue de travail (généraux, prêtre etc).

2 Certains pays n'ont pas subi la violence actuelle, ils se sont soumis, ont trahis, sont épargnés ou sont dans des villes non frontalière. Aussi pour tout ceux là, la vie va très bien.

Aussi le post-apo reste une question de choix, de BG et de capacité de costume du joueur.
Les éléments de technologie, eux, reste limités par la technologie du pays (Lunian et quelques autres ayant plus de mécaniques, sinon on reste plus sur du vieux médiéval).
"Je peut vous proposer une partie de carte, des artefacts ou des organes... Après pour les choses plus rares c'est en arrière boutique..."

Revenir vers « Discussions sur le GN - FAQ »