Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Communication officielle : Régence de Mando

Modérateur : Modérateur public

Avatar de l’utilisateur
Umberto Di Genovese
Messages : 54
Inscription : 11 nov. 2016, 20:38

Communication officielle : Régence de Mando

Messagepar Umberto Di Genovese » 17 mars 2019, 11:44

En cette période trouble, où la liberté des hommes est en péril, la principauté de Mando est dans l’incapacité d’élire un nouveau prince pour succéder à feu Come di Mando.

Pour autant, Mando doit prendre les responsabilités de sa grandeur et ne peut attendre une élection pour continuer la résistance contre Glaurung.
Pour cela, les familles de Mando ont confié la régence de la Nation à la Sainte Charité, ainsi le chef de l’ordre, Umberto di Genovese , Eveque de Mando, devient le régent de Mando jusqu’à ce qu’un prince soit élu par les sept familles, comme le veux la constitution de Mando.

Les missions de la régence sont claire, la protection de la nation, de ses intérêts, et surtout , la lutte contre la menace de Glaurung.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umberto Di Genovese
Messages : 54
Inscription : 11 nov. 2016, 20:38

Re: Communication officielle : Régence de Mando

Messagepar Umberto Di Genovese » 18 juil. 2019, 10:30

Alors que les rivières résonnent encore des échos des batailles et l’étrange secousse venant de Lunian un autre bruit se répand dans les rues et les avenues de Carlita, dans les villages alentour, et porté par les rumeurs, jusqu’aux Nations Voisines ...
Le Conseil aurait enfin pris sa décision ? Mando a un nouveau Prince ?
Alors que les rumeurs les plus folles commencent à courir, Iato l’ex traître de Mando ? Umberto le Prince Évêque ? Côme, revenu pour son trône ?
Les trompes résonnent, les messagers s'élancent sur les routes, tous porteurs du même message, un rouleau scellé aux armes du Conseil et du Nouveau Prince…
Le peuple se rassemble devant la Chambre du Conseil, attendant de savoir quelles seraient les mains allant guider son destin. Depuis le balcon de la Chambre, l'Émissaire s'apprête à parler. Derrière lui, Iato Di Mando et Umberto attendent, le visage fermé.

“Peuple de Mando, Haut-Seigneurs, Puissants Alliés d’au delà des mers, le Conseil des 6 Familles s’exprime à travers moi. Comme l’ont établi les fondateurs de la Principauté de depuis l'avènement de Giuseppe Di Mando en une lignée ininterrompue, les familles Colombo, Bonnano, Luchesse, Genovese et Gambino élisent au sein de la famille Di Mando celui le plus à même de guider notre nation.“
Le visage d’Umberto se liquéfie, un rictus apparaît sur le coin du visage de Iato.
“En ces heures sombres, le Conseil élève au rang de Prince, Tazzio di Mando, fils de Côme di Mando, puissant parmi les puissants, sage malgré son âge !”

Sort de l’ombre le jeune Tazzio, il s’avance sur le balcon; l’émissaire lui fait signe de prendre la parole. Il observe son peuple, entassé sous le balcon, leve la main et dit :
“Euh…. Salut ! …”
Un Silence suit. Puis le jeune Tazio se retourne vers l’émissaire et certains peuvent lire sur ses lèvres : C’est bon, je peux y aller ?
Et il repart dans ses appartements.


L’émissaire reprend la parole.
“Monsignore Umberto di Génovese reprend son ancienne place de conseiller en charge des questions théologiques.”
Plusieurs voix dans la foule susurrent bien des propos autant incompris, que incompréhensibles.
“Mr Iato quand a lui devient …”
Se tournant vers la place précédemment occupée par Iato il ne trouve qu’un fauteuil vide.
“... Mr Iato recevra ce qu’il mérite quant à ses actes. Telle est la décision des six familles !”
La foule applaudit aussi bien par incompréhension de la situation que joie de revoir la grande principauté de Mando retrouver un semblant d’ordre.
“Ennemis de Mando, prenez garde, Mando demeure ! Aere perennius, Le commerce prévaut !”

Le soir même , Iato di Mando fut vu montant dans un navire et partir toutes voiles dehors vers l’océan.
Image

Revenir vers « La principauté de Mando »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité