Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Questions multiples

Modérateur : Modérateur public

Avatar de l’utilisateur
Jûbei OZAKI
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2019, 00:17

Questions multiples

Messagepar Jûbei OZAKI » 20 mars 2019, 18:13

Salut,

j'ai plusieurs questions sur les compétences :

-Port d'armure lourde : un heaume offre 1 pt d'armure + résistance assommer . Chez nous on a pas de heaume, on a des casque lourd + mempo (masque d'acier) + gorgerin . ça compte pour quoi ? casque seul ou équivalant heaume ( voir fin du poste pour exemple )

-Brise arme/bouclier : nécessite l'usage d'une arme a deux mains ... donc on peut brisé une épée avec une lance, mais pas avec une masse ? bon... why not

-Graphologue : toujours d'actualité ? il est surligné d'une couleur différente .Qui informe le joueur que c'est un faux document ? un orga ? un note sur le document ?

-"A l'attaque" : comment annoncer que le coup porté fait 2pts de dégâts ? est ce qu'on gueule un "DEEEEUX" au moment de la frappe ?

-Alchimie : il n'ai pas nécessaire d'avoir Novice pour prendre compagnon , et d'avoir compagnon pour Expert ?
on peut prendre directement expert pour 4pts ?

- On est bien d'accord que la traduction simple de la nouvelle règle des points d’anciennetés c'est que : les Pts d’anciennetés sont en réalité des Points de compétence supplémentaire, et qu'ils sont liées au personnage et non au joueur, donc un joueur qui a le même personnage depuis 3 kelkalor a donc 10PC + 3Pc( pa) et que si il meurt, il refera un personnage avec uniquement 10PC ?

-Plus de classe spécial ?

-Pour finir, ils y a tous un tas de capa qui on disparu ou avec un cout différent.
est ce qu'un joueur qui par exemple avec une capa du style "Tu reste" vois sont ancien cout remboursé ? ou est ce qu'il garde la capa jusqu a la mort du personnage ( de même pour les classes special , un Paladin doit t'il refaire sa fiche ou est ce qu'il garde ses anciennes capacités jusqu a la mort de son personnage )

c'est tous pour le moment,
merci =)




exemple :
Image
Avatar de l’utilisateur
Krovavyy Nenavist
Messages : 251
Inscription : 02 oct. 2016, 20:03

Re: Questions multiples

Messagepar Krovavyy Nenavist » 23 mars 2019, 17:20

Port d'armure lourde : Oui c'est tout à fait valide, le terme "heaume" n'est peut être pas parfait, ce genre de casque est tout à fait valide.
A l'inverse une calotte en cuir par exemple ne fonctionnera absolument pas.

Brise arme : Oui c'est une forme d'équilibrage allant avec le prix assez bas, on évite ainsi d'avoir une armée épée-bouclier (type porte) qui fait du brise une fois par combat et un coup puissant.

Graphologue est en bleu : En effet, cette année nous allons grandement renforcé le fonctionnement de cette compétence. Il est simplement interdit de faire un faux document sans, seul les graphologues savent reconnaitre un faux et un vrai document (information donné en jeu).
Plus d'évènement et élément nécessiterons l'intervention d'un graphologue pour vérification.

A l'attaque : C'est un peu triste sachant qu'à la base nous étions contre ce fonctionnement sur Kelkalor mais oui, la clarté c'est tout de même important, ainsi il faudra crier son fameux "Deux" ou plus. Choisir un autre mot pour l'annoncer ou une autre méthode ne changerait rien à la situation ou la compliquerait.

Alchimie : Oui, on peut directement prendre expert pour 4PC, cela n'offre pas la compétence "Récolte" cela dit (1PC).
A noter une légère coquille, la niveau Maitre demande le niveau Expert (il est noté l'ancien nom de la compétence "grand doseur").

Pour les points d'ancienneté oui ta traduction est exacte (sauf cas particuliers de changement de perso).

J'ai répondu pour les classes spéciales dans un autre post mais oui, supprimé pour équilibrage (des abus étaient possible, entre autre).

A chaque modification de règle un joueur a le droit de redistribuer intégralement, il est évident que certains changement ne plairont pas à tous. Cependant pour éviter des confusions de règles non les anciennes versions ne sont pas conservés jusqu'à mort du personnage.
Ainsi tu reste est remboursé à son cout d'achat. Si ton personnage a 3 GN il a 13PC à distribuer comme il veut, dans le respect de la cohérence.
"Je peut vous proposer une partie de carte, des artefacts ou des organes... Après pour les choses plus rares c'est en arrière boutique..."
Avatar de l’utilisateur
Jûbei OZAKI
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2019, 00:17

Re: Questions multiples

Messagepar Jûbei OZAKI » 23 mars 2019, 17:51

Merci pour les réponses .
Liv
Messages : 37
Inscription : 18 oct. 2016, 20:20

Re: Questions multiples

Messagepar Liv » 17 avr. 2019, 17:22

Allez, à mon tour de poser mes questions multiples ! :D (oui, j'ai enfin le temps de le faire...^^)

1 - Le coffre de délégation peut-il se trouver dans une tente rp, à condition qu'il soit bien visible (par exemple au milieu de la tente, pans de celle-ci ouverts) ?

2 - De ce que j'ai pu comprendre, contrairement à K2-3-4, on met juste les affaires rp dedans et pas les noms, donc les assassinats de nuit ne sont pas possibles si la cible est allée se coucher ?

3 - Peut-on amener une bannière de délégation uniquement pour le décorum, non validée par les orgas et donc non active ?

4 - "une personne sans bannière" est une personne n'ayant pas de bannière de délégation sur tout le GN ou une personne n'étant pas proche de sa bannière au moment de l'utilisation de la compétence ("tu sors", "tu restes", ou "respecte-moi") ?

5 - Pour ressusciter quelqu'un, suffit-il de faire un rituel (avec dépense d'emplacements magiques et pierre sevale) ou bien faut-il monter une expédition dans les limbes pour aller chercher l'âme du défunt ?

6 - Perte ou gain de SM : se peut-il qu'une action rp d'un PJ particulièrement bien faite (en accord avec le BG du PJ), autre que les exemples/compétences cités dans le livret de règles, puisse faire regagner des SM ? Et au contraire un rp absolument catastrophique en faire perdre ? Si oui, qui aurait l'autorité pour donner/faire perdre ces points de SM ?

7 - Dans ce monde, les vampires sont-ils considérés comme des morts-vivants ? (je pense notamment au sort de prêtrise qui existait, faisant fuir les morts-vivants)

8 - Une arme bâtarde (environ 1m10) peut-elle être maniée à deux mains ?

9 -
Si vous êtes un lanceur de sort, vous disposerez de base de 10 points de mana (PM) La magie se lance
avec du mana et parfois pour les sorts très puissants des focalisateurs appelé “pierre sevale”. Cette
année les règles de magie sont affectées par de nombreux changements détaillés dans la section
MAGIE.

Est-ce normal qu'on parle de PM pour ensuite parler d'emplacements de magie ? Ou bien est-ce une coquille ?

10 - Irp, le CROM restreint l'utilisation de la magie pour le bien du monde, d'où les emplacements de magie. Hrp, avec cette explication rp, un mage est-il bloqué à son nombre d'emplacements (comme s'il n'avait plus de PM) ou bien peut-il quand même aller au-delà, avec obligation d'avertir un orga, ce qui amènerait du jeu avec le CROM et des conséquences néfastes s'il en abuse ?

11 - Y aura-t-il une description des potions d'alchimie faisables, ainsi que des enchantements ? Ou bien serait-ce donné aux PJ une fois leur fiche validée ?

12 - Quand aura-t-on le livret de règles sur la magie ? <3

Voilà voilà ! :)
Avatar de l’utilisateur
HAREK
Messages : 156
Inscription : 07 oct. 2016, 14:37

Re: Questions multiples

Messagepar HAREK » 17 avr. 2019, 23:30

1 - Le coffre de délégation peut-il se trouver dans une tente rp, à condition qu'il soit bien visible (par exemple au milieu de la tente, pans de celle-ci ouverts) ?

OUI visible dans le camp

2 - De ce que j'ai pu comprendre, contrairement à K2-3-4, on met juste les affaires rp dedans et pas les noms, donc les assassinats de nuit ne sont pas possibles si la cible est allée se coucher ?

si le camp est attaqué et qu'il n'y a pas de défense c'est au bon vouloir des attaquants ! Vol pillage massacre !

3 - Peut-on amener une bannière de délégation uniquement pour le décorum, non validée par les orgas et donc non active ?

oui même plusieurs ! LA bannière délégation est là pour montrer la force du roi et de son peuple !.... et il n'y en excite qu'une seule!

4 - "une personne sans bannière" est une personne n'ayant pas de bannière de délégation sur tout le GN ou une personne n'étant pas proche de sa bannière au moment de l'utilisation de la compétence ("tu sors", "tu restes", ou "respecte-moi") ?

Les 2 !

5 - Pour ressusciter quelqu'un, suffit-il de faire un rituel (avec dépense d'emplacements magiques et pierre sevale) ou bien faut-il monter une expédition dans les limbes pour aller chercher l'âme du défunt ?

Il faut le rituel , puis expédition


6 - Perte ou gain de SM : se peut-il qu'une action rp d'un PJ particulièrement bien faite (en accord avec le BG du PJ), autre que les exemples/compétences cités dans le livret de règles, puisse faire regagner des SM ? Et au contraire un rp absolument catastrophique en faire perdre ? Si oui, qui aurait l'autorité pour donner/faire perdre ces points de SM ?

Les orga ! ou a défaut un PNJ ou un accord entre PJ validé par un orga


7 - Dans ce monde, les vampires sont-ils considérés comme des morts-vivants ? (je pense notamment au sort de prêtrise qui existait, faisant fuir les morts-vivants)

LES VAMPIRES ne sont PAS des MORTs VIVANTs !!!!


8 - Une arme bâtarde (environ 1m10) peut-elle être maniée à deux mains ?

OUI mais elle n'offre aucun bonus car toutes les armes font 1 de DG pour un PJ !

9 -
Si vous êtes un lanceur de sort, vous disposerez de base de 10 points de mana (PM) La magie se lance
avec du mana et parfois pour les sorts très puissants des focalisateurs appelé “pierre sevale”. Cette
année les règles de magie sont affectées par de nombreux changements détaillés dans la section
MAGIE.

Est-ce normal qu'on parle de PM pour ensuite parler d'emplacements de magie ? Ou bien est-ce une coquille ?

OUPS oui petit oubli il n'y a plus de point de magie ( trop lourd a gérer pour les mages) les sorts reste sensiblement les mêmes avec un réequilibrage ! la facon de les lancer ne changement pas en game play


10 - Irp, le CROM restreint l'utilisation de la magie pour le bien du monde, d'où les emplacements de magie. Hrp, avec cette explication rp, un mage est-il bloqué à son nombre d'emplacements (comme s'il n'avait plus de PM) ou bien peut-il quand même aller au-delà, avec obligation d'avertir un orga, ce qui amènerait du jeu avec le CROM et des conséquences néfastes s'il en abuse ?

Le CROM limite l'utilistion en RP (autorisation ,....) Mais il ne peu pas influer sur votre magie que vous influencer !!
Les regles de magie vous limites en nombres d'emplacement comme le fesait les points de magie !

11 - Y aura-t-il une description des potions d'alchimie faisables, ainsi que des enchantements ? Ou bien serait-ce donné aux PJ une fois leur fiche validée ?

c'est en cours de traitement !

12 - Quand aura-t-on le livret de règles sur la magie ? <3

bientot !
K6- ORGA REGLES et LOG
K5- ORGA PNJ (PJ, vous allez me détester !)
K4- ORGA règles - PNJ ARCHI-HERBORSTE ( là haut dans ma tour)
K3- PNJ ARCHI-HERBORISTE
Liv
Messages : 37
Inscription : 18 oct. 2016, 20:20

Re: Questions multiples

Messagepar Liv » 18 avr. 2019, 00:38

D'accord, merci pour les réponses !
Avatar de l’utilisateur
Jûbei OZAKI
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2019, 00:17

Re: Questions multiples

Messagepar Jûbei OZAKI » 18 avr. 2019, 08:42

8 - Une arme bâtarde (environ 1m10) peut-elle être maniée à deux mains ?

OUI mais elle n'offre aucun bonus car toutes les armes font 1 de DG pour un PJ !

--> conclusion : on peut faire Brise avec une arme bâtarde tenue a deux mains ?
Avatar de l’utilisateur
HAREK
Messages : 156
Inscription : 07 oct. 2016, 14:37

Re: Questions multiples

Messagepar HAREK » 18 avr. 2019, 20:29

oui !
K6- ORGA REGLES et LOG
K5- ORGA PNJ (PJ, vous allez me détester !)
K4- ORGA règles - PNJ ARCHI-HERBORSTE ( là haut dans ma tour)
K3- PNJ ARCHI-HERBORISTE
Karl-Heinz
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2019, 12:52

Re: Questions multiples

Messagepar Karl-Heinz » 21 avr. 2019, 19:48

Ce qui signifie qu’on peut prendre la compétence « Brise » sans « arme à 2 mains », ou qu’il faut cette dernière pour manier une batârde ?
Liv
Messages : 37
Inscription : 18 oct. 2016, 20:20

Re: Questions multiples

Messagepar Liv » 21 avr. 2019, 22:43

Non tu n'as pas besoin de la compétence "armes à 2 mains" pour manier une bâtarde, c'est juste qu'elle frappe à 1 pour chaque coup, que tu la manies à une ou deux mains.
Avatar de l’utilisateur
HAREK
Messages : 156
Inscription : 07 oct. 2016, 14:37

Re: Questions multiples

Messagepar HAREK » Hier, 13:22

mais pour utiliser la compétence brise il FAUT utiliser arme a 2 mains ! sans cette compétence tu ne peux pas utiliser une arme a 2 mains ! donc une batarde reste au mieux une épée un peu plus longue qu'une autre !!
K6- ORGA REGLES et LOG
K5- ORGA PNJ (PJ, vous allez me détester !)
K4- ORGA règles - PNJ ARCHI-HERBORSTE ( là haut dans ma tour)
K3- PNJ ARCHI-HERBORISTE
Karl-Heinz
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2019, 12:52

Re: Questions multiples

Messagepar Karl-Heinz » Hier, 19:12

Merci, comme ça c’est limpide !

Revenir vers « Règles du GN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité