Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Annonces et rumeurs d'Ellerimm sous gouvernance de Glaurung

Modérateur : Modérateur public

Avatar de l’utilisateur
Lanatielle
Messages : 682
Inscription : 08 oct. 2016, 12:20

Annonces et rumeurs d'Ellerimm sous gouvernance de Glaurung

Messagepar Lanatielle » 24 avr. 2019, 21:18

Le royaume d'Ellerimm est passé majoritairement sous la domination de Glaurung.
Malgré ce qui peut se dire ou se murmurer ici ou là, il semblerait que les nouvelles parviennent à circuler entre les parties dites "occupées" ou "libres".
Mais la bien grande difficulté dans cette histoire est de distinguer la vérité de la désinformation.
A chacun de se faire son propre avis.

Quoi qu'il en soit, il se dit que bien loin d'avoir été "libérés" par l'Empire d'Altérak, les territoires nords d'Ellerimm ont subit l'assaut des humains. Non pas qu'il y ait eu une résistance, ou des combats féroces et haineux entre draconiens et altérakiens, mais plutôt que ces derniers ont profité de l'aubaine d'un prétexte sans faille pour fondre sur les villages pacifiques elfiques.
Ces "libérateurs" se seraient d'ailleurs allègrement servis en viols, en meurtres, en incendies et en attrocités de toute sorte pour fêter leur victoire triomphale sur des femmes, enfants, vieillards et adultes du petit peuple qui résidaient paisiblement en ces lieux.
Fort heureusement, ces atrocités se sont rapidement estompées, ne laissant derrière eux que des elfes et humains réfugiés de l'oppression de l'empire traumatisés.

Au final, il se dit qu'au moins, les draconiens étaient bien plus respectueux tant que ne leur était pas montré d'opposition directe. Les humains n'auront gagné qu'un peu plus de mépris de la part du peuple pacifique, et les draconiens qu'un peu plus de recrues volontaires et emplies de rage envers leurs voisins incessamment malveillants à leur égard.

D'ailleurs, afin que ce genre de drame ne se reproduise plus, il aurait été mis en place une service de vigie aux abords des zones frontalières des différentes cités elfiques.
Mise en place par la gouvernance, géré par la population, ce service permettrait de prévenir l'arrivée de forces armées en direction des agglomérations.
Tout le monde sait bien que les humains sont lents à se trainer dans les forêts elfiques. Cela laissera toujours le temps à la population d'évacuer les lieux et de ne laisser que des maisons vides -et quelques surprises- aux envahisseurs. Même si les maisons brulent, elles peuvent se reconstruire tant que la population survit.

Malgré tout, alors qu'aucune missive n'ai vraiment cherché à traverser les frontières draconiques depuis quelques mois, il semblerait que l'une d'entre elle soit partie en direction de la capitale. Preuve que même sous gouvernance draconique, le dialogue persiste, et que les curieux ou aventureux peuvent toujours joindre la capitale afin d'établir le contact avec sa représentante : Lanatielle Elenwë.
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm
K6 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, gardienne d'Ainas sous domination draconique
~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible
Avatar de l’utilisateur
Lanatielle
Messages : 682
Inscription : 08 oct. 2016, 12:20

Re: Annonces et rumeurs d'Ellerimm sous gouvernance de Glaurung

Messagepar Lanatielle » 08 mai 2019, 22:23

Une annonce officielle est faite par dame Lanatielle Elenwë, Gardienne d'Ainas sous domination draconique. Celle-ci est faite et retranscrite afin qu'elle puisse parvenir par delà les frontières elfiques et draconienne.

Peuples et dirigeants de Kelkalor,

Je m'adresse à vous ce jour suite à la triste constatation qu'une fois de plus, il devient coutume de juger sans savoir. Face aux différentes accusations de traitrises qui nous sont parvenues, il me semble essentiel et juste de vous apporter quelques précisions quant à la situation qui est la notre.
Le peuple elfique se meurt.
Les différents conflits auxquels il a dû faire face, les différentes catastrophes naturelles ou magiques qui ont affaiblies ses forces et ses ressources, menacent la survie même de notre race.
Abandonnés par ses alliés historiques que furent les fées, nous ne pouvions faire face à l'invasion de Glaurung. Ce fut avec une grande résignation et la mort dans l'âme qu'une majorité du conseil elfique décida de rendre les armes face à l'avancée des draconiens afin de préserver autant de vies que possible.
Et comment je l'ai rappelé à l'Empereur, il y a une différence entre rendre les armes face à un envahisseur, et le rejoindre par conviction.
Mais même ainsi, comme vous avez pu le constater, certains d'entre nous ont préféré aller contre cette décision, et suivre une voie qui est la leur, en leur âme et conscience.
Je ne demande pas votre clémence, votre approbation ou bénédiction. Mais je ne peux laisser d'illustres étrangers à ces terres et à ce peuple nous traiter de traites sans réagir. Qu'auraient-ils fait s'ils devaient mettre en balance la survie des derniers représentants de leur peuple ou de leur race face à un quelconque sens de l'honneur qui n'aurait apporter que mort et désolation ?

Je profite de cette intervention publique afin d'éclaircir certaines rumeurs circulant sur l'incursion militaire d'Alterak sur nos terres à la lumière d'informations officielles.

Nous sommes rassurés qu'ils ne se présentaient pas en sauveurs ou libérateurs, mais bien en tant que conquérants et envahisseurs. Ils justifient ainsi le pillage et les assassinats perpétrés sur une population pacifique. Oui, pacifique. Il n'y avait que femmes, enfants, vieillards et simples forestiers qui n'ont jamais levé la moindre arme contre les armées d'Alterak, du moins, jusqu'à ce qu'ils commencent à se faire massacrer gratuitement par eux. Sans compter que la population n'était alors pas en présence de forces armées draconiennes. Tout ceci ne semble être qu'un vraisemblable juste retour des choses face à du "bétail" devant répondre de traitrise.
Les nombreux viols sont par contre démentis par l'assaillant. L'Empereur estimant qu'aucun fidèle de l’Unique ne prendrait le risque d’être souillé par un collaborateur ou une collaboratrice de Glaurung. Qu'aucun être intelligent, sain d’esprit, ne s’en prendrait de la sorte à du bétail.
Avis donc aux armées altérakiennes occupant les terres elfiques, vous n'êtes ni sain d'esprit, ni intelligent. Et vraisemblablement, vous risquez d'avoir des problèmes avec l'Unique et votre Empereur.

Mais ce qui m'alarme le plus est la raison, en toute transparence, de cette invasion. En effet, l'Empereur a pris le risque de perdre des troupes pour obtenir davantage de ressources en bois. Son but final est destiné à couper et bruler une partie de la forêt sacrée elfique.
Cet objectif est d'autant plus incompréhensible qu'il dispose déjà de forêts exploitables et bien plus proches de sa capitale, mais également que plusieurs régions de ses propres terres sont toujours aux mains du Dragon. Il semblerait donc que les ressources soient davantage précieuses pour lui que la survie et la liberté de ses propres sujets.
Il est également triste de constater que, malgré tout le mal que l'on peut penser de Glaurung et de son entreprise, il a su préserver les vies et la forêt elfique lors de sa prise de contrôle, là où les "défenseurs de la liberté", n'ont su que s'acharner davantage sur une population fragile et sans défense et venir bafouer et consumer ce qu'il y a de plus sacré pour certains membres de son peuple et des alliés potentiels.

Ainsi, frères et sœurs, enfants de la forêt, je vous appelle de tout mon cœur à vous joindre à moi dans une grande
communion. Maudissons ! Maudissons ceux qui, par cupidité, par ambition, par mensonges, viennent s'attaquer à la forêt sacrée d'Ellerimm ! Maudissons ceux qui viennent la couper, la bruler, ceux qui s'en servent par la suite ! Non pas nécessairement ceux qui tiennent la hache ou la torche, pouvant être forcés de le faire, mais bien ceux qui en prennent la décision et en donnent l'ordre ! Ceux qui s'en servent au détriment du prix que cela à couté ! Que l'Empereur et ses suivants soient maudits s'il met ses plans à exécution, et qu'il n'en retire que malheur et désolation !
La forêt est sacrée ! Elle est notre vie, notre cœur, notre âme ! Par delà toute vision politique ou guerrière, par delà toute frontière et conviction, montrons ce que ce que cela signifie de rassembler des peuples en nous unissant dans cette prière et malédiction afin de protéger ce qui nous est tous si cher ! Où que vous soyez ! Quelque soit le moment où ce message vous parviendra ! Que vous soyez croyant ou athée ! Maudissez les bourreaux de la forêt ! Ensemble, rassemblés par la même Volonté, la même Force, montrons le pouvoir de nos convictions !
~ ~ ~

K3 : Léandra Orfeuille ~ Maitre alchimiste, mage et archiviste de la Grande bibliothèque de Lunian
K4 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue de la Grande bibliothèque de Lunian
K5 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, chercheuse et diplomate du CROM, Voix de la régence d'Ellerimm
K6 : Lanatielle Elenwë ~ Linguiste et Ethnologue, gardienne d'Ainas sous domination draconique
~ ~ ~

A cœur Vaillant, rien d'impossible

Revenir vers « Le Royaume d'Ellerim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité