Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Annonce du palais pontifical

Modérateur : Modérateur public

Eveque.Cevapucco

Annonce du palais pontifical

Messagepar Eveque.Cevapucco » 21 mai 2019, 16:56

Les cloches du palais pontifical d'Alterak sonnent attirant les croyants sur la place, un évèque monte au balcon, les plus affutés reconnaissent Cevapucco, Camerlingue de l'église et évèque de Passionata

Peuple de Tannissie, voilà maintenant plus de 3 ans que le trône pontifical est vacant. Il est vrai que la situation actuelle rend difficile toute réunion formelle du conclave. Cependant, l'humanité à plus que jamais besoin d'une Église puissante. Dans mes voyages, j'ai vu les champs réduits en cendre, les orphelins mendier dans les rues. J'ai vu les troupes d’hommes d'armes désorganisées et lu le désespoir dans leurs yeux. Notre Église est faible, et c'est cette faiblesse qui met l'ensemble de l'humanité en danger.
En tant que Cardinal camerlingue, mon rôle est de faire fonctionner l'église jusqu'à ce que le conclave puisse se réunir. Force est de constater que dans les circonstances actuelles le conclave ne peut se réunir et que la nomination d'un Saint Pontife est plus urgente que jamais. Après des heures de prières, et avoir consulté l'héritier de Yugonoul. J'ai une fois de plus accepté de me sacrifier pour la communauté des hommes, et de prendre le manteau blanc de souverain pontife.

Acclamation de la foule

Vous le savez, je ne cherche pas le pouvoir et je suis une personne prête à me sacrifier pour la survie de l'humanité. Ce n'est ni par attrait du pouvoir ni de Gaieté de cœur que je prend cette décision. Cette décision je la prend pour vous qui affrontez Glaurung en première ligne. Je la prend pour vous, les orphelins qui mendient dans les rues, pour vous, qui craignez que l'arbre de vie ne soit détruit ou ne tombe entre de mauvaises mains, pour vous qui face au désespoir êtes tenté de vous éloigner de Notre Charitable Église et de Sa Vérité.

Les viva de la foule redoublent

Croyantes, Croyants, c'est aujourd'hui que la reconquête commence. Je veux que l'hiver prochain, chaque croyant ait du pain et un prêtre prêt à l'écouter.

A ces mots, une charrette remplie de pain, de jambon, de vin et de fromage s'avance sur la place et entame une distribution, rapidement les moines en charge de la distribution sont débordé. Le nouveau pontife s'en est déjà allé rejoindre son bureau
Umberto Di Genovese

Re: Annonce du palais pontifical

Messagepar Umberto Di Genovese » 31 mai 2019, 20:54

L’Église de la Sainte charité félicite le Cardinal camerlingue Cevapucco de son nouveau sacrifice, en effet , celui qui a offert ses couilles pour sauver des millions de gens , reviens se sacrifier pour...
pour prendre le poste de Saint pontif , cela sans concile, sans en parler aux autres évêques, sans en parler aux ordres religieux. De quel sacrifice parle ton ?

Peut on mettre ce curieux choix sur le compte de son ablation, une part de la réflexion masculine ce situerait-elle dans le srotum ?
L’Église de la sainte Charité ainsi que moi même , Umberto di Genovese, Eveque de Mando , ne reconnaissons pas de nouveau Saint Pontif.
Au nom de la Saint Charité, je réaffirme que l’Empereur ne peux délibérément élire un nouveau Saint Pontif, le représentant de l’Unique sur kelkalor.
L’Église sert ses fidèles, et c’est à l’Empire de servir l’Église.
Pour redonner un sens à l’Église, redonnons lui sa place et son rôle.

Pour autant, le cardinal Cevapucco a toute sa place dans l’Église, et s’il souhaite vraiment être utile, peut venir nous aider à organiser la lutte contre Glaurung. La sainte Charité a préféré pour sa part, envoyer des troupes protéger l’Arbre de vie.
Nous reconnaissons la nécessité du dialogue, mais en tant de guerre, les actions prévalent.

Que l’Unique nous guide

Umberto di Genovese, chef de la Sainte Charité , Eveque de Mando
Image
Gonthier de Nogaret

Messagepar Gonthier de Nogaret » 03 juin 2019, 23:26

Annonce de Gonthier de Nogaret, Comte de Blanrieu, Kommandeur de l’Empire et Inquisiteur de l’Unique, adressée à Umberto di Genovese, Evêque de Mando.

En tant que Kommandeur de l’Empire, nommé en personne par Sa Majesté Impériale Aleksander de Tannissie, j’ai pour mission de faire régner l’Ordre et la Justice dans le Saint Empire de Tannissie.

Vous jouez les donneurs de leçon et les redresseurs de torts. Vous abusez de votre rang d’Évêque pour influencer les foules. Mais vous êtes bien pire que l'objet de vos dénonciations. Vous osez contester le pontificat de notre Très Saint Père Cevappuco, et cela au nom de l’Église de la Sainte Charité, alors que vous même n’avez pas le pouvoir de parler en son nom. Ce pouvoir revient au Très Saint Père Bernard, Évêque d’Alterak, ancien Saint Pontife et chef de l’Église de la Sainte Charité.
Vous vous amusez à dire que l’Empire de Tannissie doit servir l’Église. En tant que Kommandeur de l’Empire, je vous conseille de surveiller vos mots. Le Saint Pontife a sa place au Conseil Impérial mais n’est pas un supérieur de l’Empereur. L’Empire et l’Église sont sur des pieds d’égalités en tant que pilier de l’Empire, ainsi que la famille impériale. Il est mal avisé de la part d’un Évêque qui a pris le pouvoir de manière parfaitement illégitime dans la Principauté de Mando de se faire remarquer de la sorte. Peut-être estimez vous que l’Empire doit servir l’Église, mais n’oubliez pas qu’en tant que sujet, vous devez obéissance à Sa Msajesté Impériale Aleksander de Tannissie. Nous tâcherons de vous le rappeler.
Enfin, de manière publique, vous vous êtes donné au blasphème en propageant la parole que l’Unique est une invention des hommes ; une facette comme les autres divinités païennes. De mon rôle d’Inquisiteur, ce blasphème vous condamne à l’exclusion de l’Église de l’Unique.

De votre prise de pouvoir illégale, vous êtes un traître. De par vos propos concernant la Sainte Charité, vous êtes un usurpateur. De par vos propos sur l’Église et le Culte de l’Unique, vous êtes un hérétique. Remerciez l’Unique car Sa Majesté Impériale Aleksander de Tannissie, Avatar de l’Unique, est bon, juste et clément. De par le Droit de Protection du Marquisat de Passionnata du LEGIOS CUSTODES IMPERIUM TANNISSIS, nous vous donnons 48h à partir de la publication officielle de cette annonce pour vous rendre dans une communauté autonome du Marquisat de Passionnata ou de quitter les terres de l’Empire. Passé ce délais, les autorités impériale ont pour ordre de vous abattre à vu.
Si la sagesse venait à frapper votre esprit durant ce délai, sachez toutefois que votre présence à la futur Réunion Internationale est souhaitée. Nul mal ne pourra vous être fait si vous vous souvenez ce que signifie “servir l’Empire”, ou votre crâne ira rejoindre ceux aux pieds du trône de Tannissie.

Gonthier de Nogaret, Comte de Blanrieu, Kommandeur de l’Empire et Inquisiteur de l’Unique.
Gonthier de Nogaret, Kommandeur de l'Empire et Inquisiteur de l'Unique
Umberto Di Genovese

Messagepar Umberto Di Genovese » 09 juin 2019, 17:00

Réponse aux diverses accusations de l’Inquisiteur Gonthier de Nogaret.

Mon fils, je vois beaucoup de colère dans votre message et je m'excuse que mes dires puissent l’avoir provoqué. Cependant, veuillez prendre garde qu’elle ne guide pas vos actes, la colère n’est pas bonne conseillère.
Je garde en tête que c’est elle qui vous a poussé à menacer publiquement de mort de l’Eveque de Mando, chef de la Saint Charité. L’Unique est pardon. Par contre, menacer le représentant officiel de Mando, choisi par les 5 familles pour les représenter est une faute diplomatique, vous dites avoir été nommé par l’Empereur, je souhaiterai savoir si vous proférez cette menace en son nom, Mando a toujours soutenu l’Empire et ne tolère pas de tel propos.

Toutefois, il paraît important de répondre à vos accusations.

Vous me dites “donneur de leçon”, je ne fait pourtant que rappeler des lois.
Un Saint Pontif ne peut être élu que suite à un concile des Evêques de l'Église de l’Unique. D'où le fait que je ne reconnaisse pas cette nomination. Monsignore Cevapucco avait déjà les commande de l’Eglise en l’absence de Saint Pontif, cela en sa qualité de Camerlingue, cette nomination ne sert pas l’Eglise.

Vous me traiter de traître, d’avoir pris le pouvoir de façon illégale.
Venez donc consulter la constitution de Mando avant de porter de tels jugements.
Le prince de Mando est choisi par les 5 familles. Mando a toujours fait parti de l'Empire et soutenu l’Empereur dans les différentes guerres qui ont eu lieu. Pour autant, les terres de Mando n’appartiennent pas à l'Empereur, les lois de Mando ne sont pas régies par lui.

Devant l’impossibilité de choisir un prince, les 5 familles m’ont nommé Régent pour que Mando puisse agir et se défendre face à la menace de Glaurung. Ma régence s'arrêtera quand un nouveau Prince sera nommé. La encore je ne fais que respecter les lois en vigueur.

Vous me traitez d’usurpateur, vous me refusez le droit de parler au nom de mon ordre.
Le Père Bernard a était Saint pontif et chef de la Sainte charité ou il a fait de grande chose, mais il a décidé de quitter ses deux postes pour prendre une retraite spirituelle et il n’a les a pas repris à son retour.
Je l’ai donc succédé officiellement à la tête de la sainte charité. Cette information est pourtant facile à trouver, l’assurance avec laquelle vous pouvez dire de telle mensonge est stupéfiante.

Vous acceptez une nomination pontificale, qui ne respect aucun règles, mais vous contestez une autre nomination sans prendre connaissance des lois en vigueur. Vous vous attaquez à mon titre sans aucune vérification avant.

Puis enfin, vient votre jugement, vous me traitez d'hérétique. Serait il possible de savoir pourquoi ?
La justice délivrait par les inquisiteurs de l’IEV n’a jamais été connu pour la sagesse de son argumentation, mais, vous avez pu lire que les révélations qui m’ont amené à dire que l’Unique que l’on prie est une facette comme les autres fut argumenté. Il serait bien que, si vous avez un avis contraire, de nous l’expliquer.

Encore un dernier rappel.
Un inquisiteur ne peut excommunier un Évêque, seul le saint pontif le pourrait.

Je vous écris depuis Carlita, afin que la situation ne dégénère pas, je vous encourage à ne pas envoyer des Kommandeurs sur les terres de Mando. Les forces du dragons sont à nos portes, les soldats de Mando ont autres choses a faire que gérer des problèmes diplomatiques.
Car oui , nous sommes en guerre, une guerre dont le sort de l’humanité va dépendre, je pense que c'est cela notre priorité.

Que l’Unique guide vos actes

Umberto di Genovese
Image
Razikaal

Messagepar Razikaal » 09 juin 2019, 17:47

Annonce de Jürgen Wagner, Intendant de l'Ordre In Ecclesia Veritas

Seigneur de Nogaret,

Avec tout le respect que je vous dois car je ne vous connais pas encore, je me dois cependant de vous souligner certains points qui m'ont paru importants lors de votre dernière annonce.Et là je parlerais à votre statut d'Inquisiteur de l'UNIQUE car je n'ai pas à me mêler de politique impériale.Vos différents statuts interférent que trop dans votre jugement religieux me semble t-il. Et cela n'est pas dans l'intérêt de l'Eglise de l'UNIQUE,déjà fragilisée. Il est certes dans votre droit de contester le statut de l'Evêque de Mando à la tête de la sainte Charité, cela se réglera en son temps au sein de l'Ordre, mais nous parlons ici d'un homme qui a réussi à lever des troupes pour son Ordre et à défendre avec les Templiers de l'IEV Derovo et L'Arbre de Vie, acte qui n'a jamais été entrepris par aucun Evêque de la sainte Charité, même pas le Père Bernard. Je vous demanderais donc d'avoir un peu plus de respect pour lui dans vos propos, comme j'en ai dans les miens.

Dois je aussi vous rappeller que le Saint Pontife ne peut être élu que par un collège d'Evêques, réunis en Concile? Car même si l'Empereur soutient d'une bonne intention cette nomination afin de restaurer l'Empire, il ne peut y avoir de dérogeance aux lois religieuses.
D'ailleurs, pouvez-vous m'éclairer sur votre nomination en tant qu'Inquisiteur?De quel Ordre êtes vous issu? Qui vous a nommé à ce poste? Vous êtes prompt à exclure un membre de l'Eglise, mais de quel droit?Vous n'êtes pas en droit de le faire, seul le Saint Pontife en a le droit. Ne mêlez donc pas encore vos prérogatives impériales et religieuses de grâce. Et ne soyez pas trop prompt à mélanger traîtrise et hérésie, politique et religion. Faites votre travail d' Inquisiteur et référez en aux autorités religieuses supérieures de votre Ordre. Et de grâce ne mêlez pas l'Empereur à tout ceci, il a bien d'autres prérogatives impériales dus à son rang. Et je vous informe qu'officiellement l'In Ecclesia Veritas donne asile à l'Evêque de Mando s'il le souhaite, car son cas ne peut se résoudre que par votre jugement.

J'en appelle à votre bon sens en ces heures si graves pour notre Monde. Les suppôts de Glaurung sont partout, parfois infiltrés dans nos rangs. Montrons au monde et aux autres cultes que l'Eglise de l'UNIQUE sait se réconcilier au moins pendant les heures sombres, qu'elle est forte, qu'elle est la Lumière dans les Ténèbres et que nous utilisons toute notre énergie à combattre Glaurung et non à nous combattre entre nous.
Gagne la Guerre, Préserve la Paix, Ne recule devant aucun Sacrifice
Eveque.Cevapucco

Messagepar Eveque.Cevapucco » 09 juin 2019, 18:59

Mes amis, mes frères, il faut raison garder.
J'entends un certains nombre de choses légitimes

- Umberto a effectivement une interprétation assez libre de la théologie, mais je n'ai jamais été partisan des bûchers, il suffit de l'écouter pour comprendre que c'est homme s'est égaré, Celà arrive même aux meilleurs d'entre nous et je prie pour que l'unique lui pardonne.

- L'Église doit se concentrer sur le temporel non le spirituel, de ce point de vue là c'est à l'empereur non à l'église de se soucier de la situation politique de Mando. Celà dit avoir un prince évèque qui à ce titre aurait le pouvoir spirituel et temporel me parait poser problème, il y a un choix a faire.

- Comme vous l'avez très bien tous rappeler nous sommes en guerre, nous avons besoin d'une église forte alors que celà fait des années que le conclave n'a pu se réunir, c'est face à ce cas de force majeure et non par attrait du pouvoir que j'ai du réagir. Voulez vous vous concentrez sur des querelles intestines ridiculisant l'église au vu de tous, où faire de l'église le pilier sur lequel va s'appuyer l'humanité pour la reconquête ?

- Concernant l'inquisiteur de Nogaret, il me parait nécessaire d'avoir un Synode inquisitorial indépendant des ordres dont au delà de la doctrine de la foi, l'objectif premier doit être de traquer les soutiens de Glaurung qui se cachent parmi nous. J'ai toute confiance en la capacité de Gonthier de Nogaret pour prendre en main cette mission.
Gonthier de Nogaret

Messagepar Gonthier de Nogaret » 17 juin 2019, 18:42

En Réponse à Umberto.

Prenons les bases de la politesse, Umberto. Vous vous excusez d’avoir provoqué ma colère, mais mon noble père m’a toujours appris qu’on ne s’excuse pas soi même. Et si la colère n’est pas bonne conseillère, sachez que l’ambition non plus.

Avant toute chose, je parlerai de religion, ce qui me concerne moi et mon rapport aux lois de l’Église. J’évoquerai la politique, et les pensés de Sa Majesté Impériale Aleksander de Tannissie, en suite.

Il y a un peu plus de deux semaines aujourd’hui, vous avez proclamé au monde contester le nouveau Saint Pontife, d’une part, mais surtout avez rappelé l’existence d’un document qui a déjà été jugé fallacieux par les grands érudits de l’Empire pendant la guerre contre l’Ost Reich. Document qui a déjà été diffusé par Georg, fils bâtard de Werhner von Darmstadt, qui avait usurpé le trône de Ksach ; ce qui ébranle la véracité et la crédibilité des propos dudit document. Pour rafraîchir les mémoires, nous parlons évidemment des soi-disants écrits de Yugonoul sur la création de l’Église de l’Unique comme une fausse religion, créée de toute pièce, un “Unique” n’étant la facette que d’un hypothétique dieu plus grand.

Si je vous accuse, aujourd’hui, d’hérésie, c’est que vous n’avez vous même cessez d’en apporter la preuve. Il en va du simple bon sens. Nul besoin d’être inquisiteur pour le constater. Allez donc, et descendez dans les rues répéter que l’Unique n’est que le fruit d’un mensonge ! Allez donc le répéter aux guerriers qui ont sacrifié leurs vies en son nom ! Allez donc le répéter à leurs mères, à leurs frères et à leurs enfants.

De plus, vous nous faites remarquer qu’en effet le Saint Pontife ne peut être élu que par le Concile. La Constitution de l’Église, dont vous avez vous même participé à l’élaboration, explicite formellement que le camerlingue doit organiser, dans l’année, l'élection du Saint Pontife (art 2.2). Sa Majesté Impérialement Aleksander de Tannissie, Avatar de l’Unique, a dû lui même envoyé des missives aux différents évêques pour régler la vacance du poste durant plus de quatre ans maintenant. La majorité des voix a été favorable envers le Père Cevapucco, devenant ainsi le Très Saint Père de l’Église de l’Unique.

Je sais déjà ce que vous allez me dire ! Que jamais Sa Majesté Impériale ou les fonctionnaires de l’Empire ne vous ont contacté pour cette question. Et vous avez raison. J’ai cherché moi-même il y a quelques jours dans les documents administratifs de l’Empire votre nom et votre statut. Il se trouve que vous avez été décalé dans la case des “dirigeants illégitimes”, à côté de “Georg” et “Werhner”. La missive n’a donc pas été envoyée… Puisque nous n’écrivons pas à ces gens-là.

En effet, l'élection ne s’est pas faite dans les règles de l’art, mais Sa Majesté Impériale Aleksander de Tannissie m’a rappelé que l’Église elle même n’avez pas respecté ces règles et qu’il a dû agir en conséquence. Si le Très Saint Père Cevapucco a été nominé, c’est simplement en reconnaissance de sa dévotion, de son efficacité et de son sacrifice. Gloire au Très Saint Père !

Ensuite, vous vous prétendez être le chef de la Sainte Charité. S’il est bien connu que le Père Bernard a laissé sa place de Saint Pontife, aucune annonce sur le statut de chef de la Sainte Charité n’a été faite. En vérité, en consultant les archives, on se rend compte que vous aviez adopté ce statut cette année. Votre succession est une autoproclamation. Même si ce dernier ne préfère pas se mêler de ce genre d’affaire, et certainement par plus grande sagesse, je vous rappel qu’il a vaillamment combattu lors de La Grande Bataille pour le Royaume d’Alterak et que son statut de chef de l’Ordre n’a jamais été autant fondé et légitime qu’aujourd’hui.

Mais vous avez raison sur un point. L’inquisiteur, nommé par Cadfaer XVI, que je suis, ne peut vous excommunier, ce que je ne prétends pas avoir fait. Je ne fais que vous rappeler qu’un tel comportement est susceptible d’un bannissement de l’Église et que votre place à l’intérieur de celle-ci n’est encore assurée (pour l’instant) que par l’indulgence de notre Très Saint Père Cevapucco, qui est grandement occupé à Alterak suite à ses nouvelles fonctions.

Venons maintenant à la politique dans l’Empire de Tannissie. Voyez vous, je suis un scientifique et quand je m’avance, je vérifie mes sources. Je suis allé voir moi même la Constitution de la Principauté de Mando, votre Constitution, et il se trouve que je n’ai vu nul part la nomination de Régent par le Conseil Patricien dont vous ne faites absolument pas parti, rappelons le, de part votre ancien poste d’Évêque. Le Conseil ne peut que nommer en Prince de Mando un membre de la famille di Mando (art 7.3).

De plus, il existe actuellement un prétendant au trône, seul et dernier héritier de sa famille : le Prince Iato di Mando, dont Sa Majesté Impériale vous a fait un rappel à loi il y a déjà quelques mois. Peut-être, dans le respect d’une tradition de Mando, les familles doivent se réunir et voter, mais en tant que seul candidat éligible, il est de facto Prince de Mando selon la loi de votre Constitution. C’est pour ces raisons que les fonctionnaires de l’Empire vous ont déplacé, je le répète, dans la catégorie administrative des “dirigeants illégitimes”.

En tant que Kommandeur de l’Empire de Tannissie, nommé directement par Sa Majesté Impériale Aleksander de Tannissie, je vous rappel également les lois du LEGIOS CUSTODES IMPERIUM TANNISSIS, qui surimpose vos lois, que tout hérétique peut être banni des terres impériales ou envoyé dans les communautés autonomes pour la reconstruction du Marquisat de Passionnata. J’ai déjà démontré que vous êtes un hérétique. De part mon pouvoir de Kommandeur, octroyé par l’Empereur, je vous ai banni.

Les 48 heures offertes pour vous laisser le temps de faire vos bagages ne semblent pas avoir été utilisées à bon escient. Je ne vous ai nullement menacé puisque je vous ai condamné à mort. Et n’ayez crainte d’une invasion de la police impériale des kommanderies puisqu’elles sont déjà abondamment sur place depuis le début du règne de Sa Majesté Impériale Aleksander de Tannissie lors de l’annonce de l’APHP datant du 13 Décembre 2017 qui servit à contenir les incidents et d’aider les physiciens pour donner des soins et d’enquêter sur l’origine des menaces. Elles sont restées sur place et ont toujours aidé à maintenir l’ordre. C’est de part ce maintien de l’ordre que les kommanderies ont pour obligation de vous abattre à vu étant donné que vous constituez un trouble à l’ordre public dans l’Empire, de part vos ambitions.

J’ajoute que vous vous êtes servi de la guerre pour vous accaparer le trône de Mando illégalement afin de servir vos propres intérêts. Mais quand l’Empire vous rappel à l’ordre, vous vous servez de cette même guerre pour que nul ne puisse contester votre “statut”. Vous devriez savoir que les choses ne fonctionnent pas ainsi. Le Très Saint Père Cevapucco a été nommé ainsi justement à cause de cette guerre et qu’il fallait un Empire complet et uni pour vaincre Glaurung. Vous le contestez par ambition et cherchez des excuses pour le justifier.

Et pour terminer, vous nous dites que Mando a toujours soutenu l’Empire et ne tolère pas de tel propos. Permettez moi une dernière question. Quel Empire ? Vous partagez les propos d’un traître fidèle de Jeanne qui soutenait secrètement Glaurung et qui nous a conduit dans une guerre aux diverses pluies de sang, des patriciens ont ouvertement soutenu cet ennemi qui se prétendait “le vrai Empire de Tannissie” et le Prince Côme di Mando, le propre cousin de Sa Majesté Impériale, a toujours eu des relations ambigües pour une simple question de profit financier. Alors, Umberto, quel Empire Mando a-t-il toujours soutenu et continu à soutenir aujourd’hui à travers vous ? Trop longtemps les citoyens de Mando, les citoyens de l’Empire, n’ont pas été protégé. Il est temps que cela cesse une bonne foi pour toute.

Gonthier de Nogaret, Comte de Blanrieu, Kommandeur de l’Empire et Inquisiteur de l’Unique.
Gonthier de Nogaret, Kommandeur de l'Empire et Inquisiteur de l'Unique
Iato Di Mando

Messagepar Iato Di Mando » 18 juin 2019, 21:27

Gonthier de Nogaret,

Merci.

Merci de votre diligence a répondre aux propos des églises qui nous entourent et qui nous sont chères.

Merci de reconnaître en l'état les propos de l'empereur me reconnaissant moi, Iato di Mando, comme seul héritier de la Principauté de Mando.

Merci de rappeler a tous que l'Empire ne saurait faire sans l'aide immense que Mando donne aux peuples du monde.

Merci de remettre a sa place un régent qui gère un trône trop grand pour lui et dont les responsabilités ne lui incombent maintenant plus, et ce malgré l'aide immense qu'il a pu apporter à Mando, au monde et donc l'empire, ces dernières années.

Merci d'éclairer la lanterne du peuple quant à votre usage du pouvoir comme pourfendeur des religions ennemies à la votre et non comme combattant contre l'infamie de Glaurung contre laquelle vous êtes sensé vous battre.

Merci encore de mettre en doute la légitimité de mon défunt cousin, Prince de Mando, sauveur de monde et grande aide à l'empereur que vous représentez.

Merci toujours d'insulter ouvertement la principauté de Mando, régente de la trésorerie impériale, grande aide dans la guerre contre Glaurung, plus grande fidèle de l'empire depuis sa création et dont j'aurais bientôt la charge.

Merci bien sûr de prendre chacune des précédentes remarques avec assez de sarcasmes pour revoir votre pantalon aux couleurs qui conviendraient à cacher des reflux intestinaux.

Merci de bien vouloir ne pas vous mettre dans une situation politique qui vous dépasse plus que vous ne pourriez imaginer et ce même si l'Unique vous donnait la prescience de tout savoir.

Merci de remettre à jour la non présence des kommanderies de l'empereur au sein de la principauté la plus fidèle de l'empire, qui déclina l'aide susnommée afin qu'elle soit mise ailleurs.

Merci de rediriger la haine qui vous anime contre le seul ennemi qui vaille le coup de s'exciter contre.

Merci de reconnaître "le seul ennemi qui vaille le coup de s'exciter contre" comme Glaurung et non pas l’évêque d'une religion qui ne vous plait pas.

Merci de vous rendre compte que il y a bien assez de merde dans le monde qui nous entoure - encore une fois, Glaurung - pour que nous puissions nous concentrer sur autre chose.

Et finalement, mais non des moindres, Merci, Merci mille fois de fermer votre clapet à alcool qui servira beaucoup moins sans dents avec lesquels mâcher si vous continuer à l'ouvrir chaque fois que quelqu'un vous contredit.

Bref un GRAND MERCI !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Iato Di Mando,
Ancien Roi des Pirates et des Îles Crocodiles,
Dernier Représentant du Marché Libre et Indépendant,
Fomentateur de sécession,
Capitaine des navires crocodiens,
Détenteur du record de bouteilles de rhums éclatées sur sa tête,
Membre VIP de la taverne de l'ours malade,
Ancien Baron du Lichten Schteine,
Pourfendeur de l'enclave Mandéluvienne sur la Bourse,
Investigateur principale concernant l'enquête sur la perte du chat de la mère Michelle,
Concepteur de la potion anti-gueule-deux-boit,
Inventeur de la technique de fuite en état d'ivresse,
Et tout le reste ...
Umberto Di Genovese

Messagepar Umberto Di Genovese » 19 juin 2019, 10:23

En réponse à Gonthier de Nazaret

Mon Fils ,

Vous réfutez le fait que je sois le Chef de l’Église de la Sainte Charité.
Votre entêtement, la certitude avec la quelle vos annoncez vos propos, pourrait prêter à sourire.
Mais j’entends votre questionnement et il est vrai que les inquisiteurs sont rarement invités aux soirées caritatives de mon ordre.
Pour mettre un terme à ce désaccord, je vous fait passer la copie certifiée par un fonctionnaire assermenté de ma carte de piscine, ou mon titre de Chef de la Sainte Charité apparaît.
J’espère que cela pourra mettre un terme a notre désaccord.

[url=[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/25/6das.jpg]Image[/url]]carte piscine[/url]

Que l’Unique vous éclaire

Umberto di Génovese
Image

Revenir vers « L'Eglise de l'Unique »