Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Questions sur les comps de combativité

Modérateur : Modérateur public

Ammar Al Ishalit

Questions sur les comps de combativité

Messagepar Ammar Al Ishalit » 09 juin 2019, 00:31

Alors j'avais quelques questions:

1. Pour la compétence "arme à deux mains": J'imagine qu'elle est requise pour les lances, mais l'est elle aussi pour manier un simple bâton?

2. Pour les compétences "ambidextre" et "ambidextrie amélioré": On apprend que une arme longue ne dépasse pas 1m10 (Du moins dans la comp ambi amélioré). Est ce que du coup, le maximum pour une arme longue est aussi 1m10 avec la comp ambidextrie "simple"? Et qu'elle est la taille approximative ou maximale pour les armes courtes?

3. Pour la compétence "Port d'armure légère": Est ce que cette année les gambisons/armures matelassées (seul, sans autre armure de maille ou autre) apportent une protection légère ou sont t'elles toujours considérés n'apportant rien comme l'année passé?

4. Pour la compétence "Port d'armure lourde": Est ce que les armures lamellaire d'acier/en métal sont considérées comme des armures lourdes ou comme des armures intermédiaires?

Merci d'avance pour les réponses! :)
HAREK

Re: Questions sur les comps de combativité

Messagepar HAREK » 11 juin 2019, 08:54

1. Pour la compétence "arme à deux mains": J'imagine qu'elle est requise pour les lances, mais l'est elle aussi pour manier un simple bâton?
Un baton n'as pas besoin de la competance arme a 2 mains . Mais peu etre utilisé comme tel !

2. Pour les compétences "ambidextre" et "ambidextrie amélioré": On apprend que une arme longue ne dépasse pas 1m10 (Du moins dans la comp ambi amélioré). Est ce que du coup, le maximum pour une arme longue est aussi 1m10 avec la comp ambidextrie "simple"? Et qu'elle est la taille approximative ou maximale pour les armes courtes?
En gros(on est pas a quelques centimetres près) arme courte max 60cm , limite d'une arme a 1 mains 1m10 ( apres c'est une 2 mains )

3. Pour la compétence "Port d'armure légère": Est ce que cette année les gambisons/armures matelassées (seul, sans autre armure de maille ou autre) apportent une protection légère ou sont t'elles toujours considérés n'apportant rien comme l'année passé?
Les gambisons, cuir leger( veste), fourrures, valeurs 1PA

4. Pour la compétence "Port d'armure lourde": Est ce que les armures lamellaire d'acier/en métal sont considérées comme des armures lourdes ou comme des armures intermédiaires?
Tous depends de la taille des lames ! si l'armure n'a que quelques grosses 'lames" elle pourra etre considéré comme lourde (et pas de résine) exemple une lorica segmentata et a la limite d'une lourde!
K6- ORGA REGLES et LOG
K5- ORGA PNJ (PJ, vous allez me détester !)
K4- ORGA règles - PNJ ARCHI-HERBORSTE ( là haut dans ma tour)
K3- PNJ ARCHI-HERBORISTE
HAREK

Re: Questions sur les comps de combativité

Messagepar HAREK » 13 juin 2019, 13:08

correctif pour utiliser un bâton a 2 mains (donc un bâton de combat) il faut la compétence arme a 2 mains
K6- ORGA REGLES et LOG
K5- ORGA PNJ (PJ, vous allez me détester !)
K4- ORGA règles - PNJ ARCHI-HERBORSTE ( là haut dans ma tour)
K3- PNJ ARCHI-HERBORISTE

Revenir vers « Règles du GN »