Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Questions sur les comps de Magie

Modérateur : Modérateur public

Ammar Al Ishalit

Questions sur les comps de Magie

Messagepar Ammar Al Ishalit » 09 juin 2019, 00:41

Hey! Alors pour le moment j'ai que une question sur les comps de magie! Mais ça changera peut être après...

1. Pour la comp "Préparation magique": On m'a demander si la compétence préparation magique est nécessaire pour faire/participé/pratiquer le rituel qui permet de crée une pierre Sevale, ou est ce que la comp est séparé du rituel et la comp ne permet "que" d'avoir une pierre Sevale au debut du GN?
Krovavyy Nenavist

Re: Questions sur les comps de Magie

Messagepar Krovavyy Nenavist » 12 juin 2019, 11:35

Bonjour :

Préparation magique (1) : Pré-requis : le 4ème cercle d’une École de magie.
Octroie 1 Pierre Sevale, compétence re-sélectionnable à volonté.

Cette compétence ne permet que d'avoir une pierre sévale supplémentaire.

La création d'une nouvelle pierre Sévale demande 2 mages bloqué pendant 30 minutes dans un lieu dédié, après avoir prévenu l'orga associé, et consomme 2 emplacements de sorts pour chaque mage.
"Je peut vous proposer une partie de carte, des artefacts ou des organes... Après pour les choses plus rares c'est en arrière boutique..."
Siegfried de Dubhe

Messagepar Siegfried de Dubhe » 23 juin 2019, 00:13

Hello je fait suivre une question qu'on m'a posée
Pour les enchantements, quand on demande un enchanteur et un mage d'un cercle X
Un mage qui a les deux peut suffire?
Krovavyy Nenavist

Messagepar Krovavyy Nenavist » 23 juin 2019, 10:58

C'est possible en effet, mais vous comprenez bien qu'il est plus beaucoup plus difficile de remplir les fonctions de mage ET d'enchanteur simultanément.
En conséquence, la création d'un même objet coûtera 2 pierres sévales supplémentaires par personnage se surchargeant. Le temps de travail reste cependant le même (30 minutes).

Un enchantement nécessitant obligatoirement un passage par le QG Orga, ce point de règle sera rappelé.
"Je peut vous proposer une partie de carte, des artefacts ou des organes... Après pour les choses plus rares c'est en arrière boutique..."
Siegfried de Dubhe

Messagepar Siegfried de Dubhe » 23 juin 2019, 13:30

Hello
Ce serais bien que les règles face référence à ces cas de figures alors, car les majoration de coût improvisé sur une faq, je suis moyn chaud. Donc si y'a d'autre surprises du genre "soumis à conditions" qui impliques ce genre de choses, merci de mettre à jours les règles car vu que les ressources seront rare on aimerai s'y préparer.
NONO DI BONANO

Messagepar NONO DI BONANO » 23 juin 2019, 13:39

Moi je me pose aussi la question de savoir si des régles évolutives à moins de 2 mois du début du GN c'est normal?
Comme ça fait 3 ans que je ne suis pas revenu c'est sûrement habituel mais je préfére demander....
Krovavyy Nenavist

Messagepar Krovavyy Nenavist » 23 juin 2019, 22:32

Si vous préférez ça différemment :

Il y a une méthode classique possible qui demande d'avoir plus de personnes.
On indique qu'il y a possibilité de faire avec moins de personnes en gâchant des ressources rares et précieuses, ce n'est pas une majoration, mais une possibilité spécifique particulière et à l'intérêt limité :

Il est possible de cumuler la surcharge de travail, contre un coût.
Oui c'est chère, oui ce n'est pas forcément une bonne idée et ça favorise d'échanger avec d'autres plutôt que tout faire seul car c'est un coût supplémentaire important.
Mais c'est uniquement pour ceux qui le souhaite, pas une obligation ou modification quelconque de la base mais une possibilité pour ceux dans l'incapacité de trouver assez de personnage pour enchanter.

Ce genre de détails seront rappelés en jeu, à l'ouverture, et aux enchanteurs qui devront passer par le QG orga.

Si certaines informations ne sont pas données, c'est volontaire pour de nombreuses raisons. Ça ne changera pas.
Ammar Al Ishalit

Messagepar Ammar Al Ishalit » 26 juin 2019, 22:03

En tout cas je vous ai toujours pas remercié pour vos réponses, merci! :)

Revenir vers « Règles du GN »