Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

L'Ordre In Ecclesia Veritas

Modérateur : Modérateur public

Erick Von Glatz

L'Ordre In Ecclesia Veritas

Messagepar Erick Von Glatz » 01 nov. 2017, 13:27

In Ecclésia Veritas

I- Doctrine:

In Ecclésia Veritas lutte pour l'hégémonie de la Race Humaine sur Kelkalor et celle du Culte de l'UNIQUE.

In Ecclésia Veritas ne reconnaît que l'UNIQUE, Dieu fondateur de toutes choses et du Monde sur lequel nous marchons et vivons, Kelkalor. Les Idoles Païennes des Autres Religions ne sont pas reconnues comme des "Facettes" de l'UNIQUE par l'Ordre.

L'Incroyance est tolérée par In Ecclésia Veritas: les Incroyants n'ont soit pas encore conscience de la Vérité de l'UNIQUE, soit le sont devenus à cause de la déception causée par les autres Religions et certains courants de Pensée de l'Eglise. Il devient alors une Priorité pour In Ecclésia Veritas de remettre ces personnes dans la Lumière et la Vérité de l'UNIQUE.

Les Peuples qui prient de faux Dieux sont pour In Ecclésia Veritas des Païens, des Peuples dans l'Erreur. Il est de son Devoir de Combattre tous ceux qui éloignent nos Frères et Sœurs de l'UNIQUE et cela en déclenchant la Sainte Croisade contre les Hérétiques.

Mais comme le dit la Genèse, certains Peuples se sont détournés et furent châtiés par l'UNIQUE, comme les Elfes et les Nains. Dans sa grande mansuétude, In Ecclésia Veritas est prête à pardonner à tous ceux qui se convertiraient à la Religion de l'UNIQUE.

II- Organisation:

In Ecclésia Veritas est dirigée par le Grand Pope, élu par un Conseil de 5 membres.

Chaque membre de ce Conseil est élu par tous les Moines de l'Ordre lors d'un scrutin et n'a que pour fonction temporaire l'élection du Grand Pope. Il est dissout dès son élection.

Le Grand Pope tient ses fonctions jusqu'à sa mort.

Le Grand Pope peut nommer des Conseillers pour l'aider dans sa tâche de gestion de l'Ordre. Ce sont notamment les Evêques issus de l'Ordre qui sont affectés à ce poste, effectuant ainsi un pont entre l'Ordre et le siège du pouvoir Pontifical.

III- Vie au sein de l'Ordre:

Les Moines vivent dans des Monastères disséminés au sein de toutes les Nations priant l'UNIQUE. L'Ordre ne possède pas d'Eglises ou de Cathédrales.

Certains d'entre eux, les Missionnaires, ont pour vocation d'apporter la Sainte Parole de l'UNIQUE et de In Ecclésia Veritas à travers le Monde.

Les Moines de l'Ordre suivent des journées empruntent de Prières, d'écriture et pour certains de maniement des armes car l'Ordre met un point d'honneur à toujours se tenir prêt à défendre ses Monastères et ses terres contre les envahisseurs ou pour porter la parole de l'UNIQUE lors de la Sainte Croisade.

IV- Armée:

Aujourd'hui, L'ordre n'a pas d'armée à proprement parler. Mais les moines- guerriers des monastères de l'Ordre n'ont rien à envier à de l'infanterie traditionnelle pour défendre ses terres.

Cependant, à l'appel de la Sainte Croisade, elle sait aussi s'entourer de mercenaires, gens d'armes, chevaliers, nobles qui prennent les armes à son appel de part le monde. Ces soldats deviennent alors des Chevaliers du Temple au service de l'Ordre.

On dit même que 12 valeureux chevaliers gardent en permanence la personne du Grand Pope.

L'Ordre possède aussi des Inquisiteurs formés pour enquêter sur toutes les menaces envers le Culte de l'UNIQUE, traquer et juger toute personne soupçonnée de Nécromancie, d'Hérésie...
L'UNIQUE est Union. La Division est Chaos.
Erick Von Glatz

Re: L'Ordre In Ecclesia Veritas

Messagepar Erick Von Glatz » 01 déc. 2017, 11:45

Discours d'Adolf Von Einswald, Grand Pope de l'Ordre In Ecclesia Veritas à Oldburg

La foule s'était rassemblée sur la grande place. Paysans, Nobles, Frères de l'Ordre, Ambassadeurs, Espions...étaient venus, impatients d' entendre les mots du nouveau dirigeant d'Oldburg.

L'homme sur la grande estrade était de taille moyenne, d'un certain âge vu ses cheveux courts blancs et dégarnis, ses habits tirants sur le rouge, de belle facture. Son accent prononcé lorsqu'il prit la parole indiquait qu'il venait sûrement de Ksach.

"Peuple d'Oldburg, je suis Adolf Von Einswald, Grand Pope de l'Ordre In Ecclesia Veritas et votre Protecteur au nom de la Sainte Eglise de l'Unique.

Ces derniers temps ont été durs pour vous, je le sais, et je compte amener la stabilité sur nos terres.
Vous êtes un peuple pieux, qui vit dans le doute, dans des temps troublés de guerres et de révélations. Je viens donc vers vous pour vous rassurer et donner, aux yeux et oreilles de tous, mes convictions en tant que Dirigeant de l'Ordre In Ecclésia Veritas.

A mes frères et soeurs de notre Eglise, je réaffirme l'appartenance de In Ecclesia Veritas à notre grande Eglise, malgré nos points de vue divergents sur la politique à suivre de notre Eglise. J'exhorte le Conseil à procéder d'urgence à une réunion de tous les hauts dirigeants de l'Eglise afin de débattre sur les révélations faites par le testament de Yougonul, approuver son authenticité et avoir une position claire de l'Eglise quand à son devenir.

Je réaffirme devant vous tous que l'Eglise de l'Unique doit être au dessus des Nations et ne doit pas dépendre de leur bon vouloir. In Ecclesia Veritas affirme donc, pour sa part, son Indépendance totale et entière envers les Nations de Kelkalor. Je tiens à remercier le Kaiser pour avoir su donner ces terres à notre Ordre, terres qui ne sauraient subir aucune agression sous peine de représailles immédiates de la part de notre Ordre.

In Ecclesia Veritas luttera toujours pour la préservation de son Culte, son hégémonie et la préservation de l'Humanité. Je déclare donc que notre Ordre répondra à l'appel et viendra en aide à toutes les Nations menacées ou en guerre contre d'autres Nations voulant imposer leurs cultes païens.

Aux races primordiales, je vous dis ceci: votre âge est fini. L'Humanité vous a succédée et nous mettrons un terme à vos existences d'un autre âge.

Au Peuple de Morrannon, je dis ceci: vous vous êtes éloignés de notre Foi par les mensonges des Dragons. Mais vous êtes un peuple pieux et je suis sûr que vous reviendrez dans la Lumière de l'Unique.

Aux Dirigeants Hoshitsukis, je dis ceci: repartez sur vos îles. Vos faux prétextes pour envahir le continent sont désuets.

Au Kaiser, je dis ceci: nous vous soutenons dans votre combat contre les Hérésies et la défense de l'Humanité contre toutes les races impies de ce monde.
Et In Ecclesia Veritas rappelle dès aujourd'hui à tous les Dirigeants sa non-implication dans le conflit impliquant les deux prétendants. L'Eglise de l'Unique se doit d'être au dessus de ces considérations humaines.

Enfin, au Peuple de Sartak, sa branche rebelle et au Duc Ogma, je dis ceci: In Ecclesia Veritas a entendu votre appel. Votre piété est un exemple pour tous! Je demande donc une réunion de tous les partis à Oldburg d'ici le début de l'année afin de trouver une solution diplomatique aux maux qui rongent Sartak. Et je place Sartak sous protection de l'Ordre In Ecclesia Veritas en matière religieuse.

Après une salve d'applaudissements où une foule scandait " In Ecclésia Veritas! In Ecclesia Veritas! , le Grand Pope repartit vers le Monastère d'Oldburg.
Erick Von Glatz

Messagepar Erick Von Glatz » 05 déc. 2017, 15:23

Par la présente l'In Ecclesia Veritas informe :

Suite aux derniers évènements et aux récentes déclarations des principaux dirigeants des grandes puissances du monde, l'ordre In Ecclesia Veritas s'est réuni en concile.

Le recteur de l'abbaye de Vicieux-sous-Legit, Rodolph von Rebka, a demandé un vote afin d'élire un nouveau dirigeant à l'ordre remettant en cause les choix diplomatiques faits par le grand Pope Adolf von Einswald.

Celui-ci a reconnu avoir été mal conseillé et s'être laissé dupé par de mauvaises personnes.

L'Ordre a cependant reconnu ses grandes qualités militaires et lui conserve sa confiance dans l'intendance.

Il a donc été décidé lors de ce concile de porter au vote la suggestion de Rodolph von Rebka de remettre l'ordre dans sa ligne traditionnelle, celle qui a toujours été le pilier de la stabilité impériale.

A l'unanimité les membres du concile de l'Ordre ont donc validé la réorganisation suivante :

- Rodolph von Rebka devient le nouveau dirigeant de l'Ordre et sera représenté à la prochaine rencontre internationale par des envoyés qu'il aura le temps d'instruire et de conseiller d'ici là. Il détermine la politique de l'Ordre, sa diplomatie, et en tant que tel sera l'interlocuteur privilégié des grands de ce monde.
- Le responsable de l'IEV reprend l'antique titre de Père Abbé. L'éphémère titre de grand pope étant abandonné, faisant trop référence à une ancienne légende d'un sanctuaire drow dédié à douze temples pour différents dieux et du grand Pope Saga qui était destiné à le diriger.
- Adolf von Einswald et son frère sont chefs d'armée et intendant de l'ordre. Ils ont en charge d'établir les stratégies militaires et économiques nécessaires à la survie l'ordre et à l'atteinte de ses objectifs.
- Luccrecia Berlusconu est diplomate chargée de seconder le père abbé dans ses négociations avec les différentes puissances, en particuliers celles à l'extérieur de la Tannissie, ainsi qu'envers les organisations non gouvernementales influentes.

Le siège de l'IEV se situe pour le moment à Alterak, où se trouve Rodolph von Rebka.

Rodolph von Rebka a émis le souhait de s'entretenir avec Sa Majesté Impériale Totemkopf d'Ost-Reich, afin de mieux comprendre ses intentions et de se faire une opinion définitive sur lui.

Le père abbé souhaite notamment évoquer avec Sa Majesté Impériale Totemkopf d'Ost-Reich :
- sa renonciation au trône impérial, se rendant ainsi non dynaste, alors qu'il était le successeur légitime des empereurs de Tannissie.
- la publication d'un document fallacieux dont l'ordre refuse de reconnaitre l'authenticité et cela afin de nuire à l'image de l'Eglise. Se rendant ainsi coupable d'hérésie.

Le père abbé espère qu'une discussion franche et honnête ainsi que la confession des péchés, permettra à Sa Majesté Impériale Totemkopf d'Ost-Reich de lever le voile sur les doutes que ses déclarations ont suscité.

En ce qui concerne Sa Majesté Impériale Alkesander de Tannissie, le père abbé souhaite s'entretenir avec lui concernant la restauration de la place de l'Eglise dans l'Empire.
Le dernier édit impérial, fut une divine surprise, porteuse de promesses, mais certains échos venant notamment de Haut-Séjour font craindre une mauvaise interprétation de cette volonté de renouer avec la tradition et le père abbé veut rassurer ceux qui osent prétendre que l'empereur de Tannissie essaye de duper ses sujets les plus loyaux et de gagner du temps. Il s'agira donc d'offrir l'occasion à l'Empereur de prouver aux médisants que telle est sa volonté et que nul ne pourra s'opposer à ce qu'il redonner à la vraie foi, la place qui lui revient dans l'Empire dont il est, en tant qu'Empereur, le bras armé de l'Eglise dans l'anéantissement des hérésies.

Ainsi l'Ordre In Ecclesia Veritas a informé les fidèles.
L'Unique est Union.
La Division est Chaos.
Eric Orga-Wargame K5

Messagepar Eric Orga-Wargame K5 » 20 avr. 2018, 09:53

Discours d'Erick Von Glatz, Chef des Armées de l'In Ecclesia Veritas devant les Armées Coalisées de Derovo au lendemain de la bataille de Derovo

Frères et Soeurs de l'In Ecclesia Veritas, Peuple de Derovo, Alliés de l'Ordre,

Aujourd'hui est un grand jour pour nous et pour l'UNIQUE.

L'invasion des troupes hérétiques Hoshitsukis en Passionata a été stoppée! Ces dévots d'Amateratsu vont connaître la Colère de l'UNIQUE par la Sainte Croisade que nous avons levé et que nous allons mener contre eux! Car même si nous, In Ecclesia Veritas, en avons payé le prix fort lors de la Bataille de Derovo, notre Foi continuera de s'intensifier et de s'abattre comme un Marteau sur ces Infidèles Hoshitsukis!

Mais nous n'étions pas seuls dans ce Combat! Passionata, Sartak étaient avec nous ce jour illustre où nous nous sommes levés contre la Tyrannie! Remercions les au nom de l'UNIQUE! Remercions le Duc Ogma d'Edoras sans qui nos Cavaleries alliées n'auraient pu prendre à revers les troupes d'Hoshitsuki et décider du sort de la Bataille. Et remercions les Généraux de Passionata qui, avec moi, ont su contenir la déferlante hérétique devant les portes de Derovo.

A nos Alliés, je dis ceci: l'UNIQUE a entendu notre Appel, sa Lumière nous donnera Force et Courage dans notre Lutte pour reprendre vos Terres!

Aux Généraux d'Hoshitsuki, je dis ceci: Repartez dans l'Ombre de vos îles! Notre arrivée est imminente! Car avoir défié l'UNIQUE sera lourd de conséquences pour vous!

Prions maintenant pour nos Morts et pour les Armées de Passionata qui, elles aussi, ont payé le prix fort face aux troupes d'Hoshitsuki. Et prions aussi pour tous ceux qui sont morts ou qui luttent au nom de l'UNIQUE contre les hérétiques d'Amateratsu à travers le Monde de Kelkalor.

Revenir vers « L'Eglise de l'Unique »