Bienvenue sur le forum, en cas de problème contacter un administrateur ici

Discours de fin d'année du Kaiser

Modérateur : Modérateur public

Georg
Messages : 11
Inscription : 29 janv. 2017, 14:34

Discours de fin d'année du Kaiser

Messagepar Georg » 27 déc. 2017, 11:18

Un discours proclamé à Ksach, et relayé par crieur, affiche et services protocolaires de part le monde.



RP :
En cette période de fêtes de fin d’année, nous, Totenkopf 1er nous adressons au peuple de l’Ost Reich et du monde par ce discours général de politique intérieure et extérieure.

Au peuple de l’Ost Reich, je dis ceci:

Vos paroles ont été entendues. En tant que père du Reich, je me dois de protéger et guider mes enfants. En tant que gardien de la tradition et de la légitimité, je proclame 3 jours de deuil national pour honorer la mémoire de Wherner Von ksach, défunt kaiser et père aimant. Ces 3 jours de recueillement et de célébration seront fériés pour le peuple du Reich. Des messes seront dites à la mémoire du défunt et ses restes mortels seront mis en terre en la cathédrale de ksach. De nombreuses animations gratuites seront accessibles au peuple Ksachien et dans les nouveaux territoires de l’ost Reich. Puisse l’Unique vous accorder un moment de répis bien mérité après une année mouvementée.
Afin que tous se souviennent de notre bon souverain, des miniatures en bois seront éditées et distribuées dans chaque famille, représentant feu Wherner von Ksach accompagné de la dame. Vous aurez ainsi à vos côtés, sur votre cheminée ou votre buffet, votre protecteur pour l’éternité. Ces miniatures vous seront distribuées dans les jours prochains. Elles sont numérotées et signées. Elle ne seront remise qu’aux seuls sujets du Reich et de part leur caractère unique, chacun sera dépositaire d’une partie de la richesse nationale de Ksach. Nous avons décrété par cet acte qu’il est temps que le peuple reçoive une preuve véritable de reconnaissance de notre part pour son dévouement et sa bravoure. Nous, Kaiser d’Ost Reich, adressons nos remerciements à nos sujets, et les assurons de notre amour.

Nous, Kaiser d’Ost Reich, proclamons également ceci: Jeanne, dévoyée par les sombres puissances du Glaurung, a tout de même laissé une marque bénéfique lors de son passage sur terre. De nombreuses oeuvres caritatives ont été mises en place sous son égide, et la population a bénéficié de ses travaux sociaux. Le fait qu’elle se soit perdu dans les affres de la malédiction n’enlève rien au caractère salutaire des actions qu’elle a entrepris avant sa chute. En raison de ceci, nous autorisons les dispensaires, oeuvres pieuses et sociales sous l’égide de feu Jeanne à continuer leurs activités. Elles devront cependant se placer sous contrôle de l’ordre In Ecclesia Veritas qui aura accès à leurs registres, et qui pourra intervenir à tout moment pour faire respecter les volontés divines de l’Unique et s’assurer du suivi des dogmes religieux de l’Unique.

Nous Kaiser d’Ost Reich, proclamons que l’ordre In Ecclesia Veritas est à compter d’aujourd’hui le seul ordre en charge des séminaires. Les cultes se référant à d’autres dieux que l’Unique devront dès à présent se placer sous la tutelle de l’ordre et répondre avec diligence à ses requêtes. Nous décidons d’accorder ces prérogatives à l’ordre In Ecclesia Veritas afin de nous assurer que plus aucune tentative séditieuse de déstabiliser le Reich n’aura lieu. Nous, Kaiser d’Ost Reich, construisons une nouvelle et véritable stabilité: un Reich, un Peuple, un Kaiser et un Ordre.

Nous, Kaiser d’Ost Reich, tenons également à apprendre au reste du monde que les agissements de traitres ont été démasqués au sein du Reich. Une secte draconique a été démantelée et éradiquée à l’intérieur des instances religieuses et politiques du Reich. Le texte que nous avons précédemment publié à propos de l’origine de l’Empire de Tanissie était un faux. Sa publication a permis l’identification des traitres et leur élimination au sein de l’Eglise et du service politique du Reich. Aujourd’hui, nous sommes fier de pouvoir vous annoncer que nous avons liquidé les sectaires draconiques en tant que classe.
Il est bien évident que les propos tenus dans ce texte étaient éminemment séditieux, et nous présentons nos excuses aux représentants des nations étrangères qui ont pu avoir à en souffrir.

Ceci nous amène à la situation internationale du Reich.

Certains dirigeants de puissances étrangères ont cru bon d’extraire de leur contexte des propositions de pour parler, et des missives d’ordre privé pour tenter de basses manoeuvres politiques.
Sachez que nous sommes aussi légitime que le sieur Legharan au trône de Tanissie et qu’il n’a jamais été question de revenir sur un héritage qui nous revient de droit. Nous désirons trouver une voie qui permette de trouver un solution négociée à une situation conflictuelle. Mais si les diktats du sieur Legharan, ou les plans d’attaque du Reich ourdis par sieur Ogma devaient perdurer, sachez bien ceci: le Reich est prêt à se défendre, et l’histoire nous apprend que la dernière fois que vous l’avez affronté, vous avez perdu.

Nous tenons également à signaler aux dirigeants du monde que plusieurs milliers de prisonniers de guerre du dernier conflit à Sartak sont présent sur le sol du Reich. Ils sont actuellement entretenus par le Reich qui s’assure de leur bien être. Il est malheureusement à noter qu’une bonne partie d'entre eux souffre d’une maladie inconnue, et d’origine nécrotique, qui se propage de manière rapide. Des preuves concrètes de cette maladie ont été apporté à plusieurs dirigeants politiques et religieux de part le monde. Vous avez tous pu voir que sieur Ogma aime à prétendre que nous en sommes responsables. Grand bien lui fasse, ces gesticulations iniques sont indignes d’un chef politique. Au lieu de chercher à se dédouaner de leurs fautes, il est grand temps que les dirigeant de Sartak assument leurs responsabilités et s’occupent de ces prisonniers. Des membres de leur peuple, qui dépérissent seuls, sans la moindre aide de leur part, sans le début d’un contact diplomatique quelconque pour négocier leur libération.
Pour l’heure, nous nous sommes assurés que les malades soient tenus à l’isolement, afin que l’humanité soit protégée de ce fléau. Une fois de plus, c'est au Reich que revient de faire le travail de l’Empire de Tanissie.
Mais en cas d'atteinte à l’intégrité du territoire souverain du Reich, les garanties que nous avons gracieusement offertes au reste du monde concernant les malades pourraient bien être remises en cause.

Pensez bien à tout ceci, sieur Legharan et Ogma. Notre patience a des limites,ainsi que notre bonne volonté.

Ainsi en avons nous terminé. Nous souhaitons de douces fêtes de fin d’année à tous les sujets du Reich, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté des croyants de l’Unique. Puissiez vous avoir une nouvelle année prospère!RP :
"Ah! mais qu'est ce que c'est que cette souche pourrie?"
Dernières paroles du Duc Von schletten en visite sur une exploitation forestière.

Revenir vers « Le duché de Ksach - Empire de l'Öst Reich »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité